joints papier pas chers
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- PapyTwin
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joints papier pas chers
Pour changer l'alternateur de la moto de Patrice (MetallicA), il a été nécessaire de monter un joint neuf sur le carter arrière.
Quand le vendeur m'a annoncé le prix, j'ai failli hurler : 35 € pour un bout de carton.
En rentrant avec mon joint sous le bras je me suis arrêté au comptoir de fournitures automobiles pour acheter deux feuilles de papier indéchirable spéciale joints (10€):
Sitôt arrivé à la maison, je me suis empressé d'utiliser ce cher joint pour le poser sur chacune des feuilles et en repasser les contours.
Et, armé d'un emporte-pièce et d'une paire de ciseaux j'ai confectionné en 10mn un clone du joint Honda mais qui revient à 5€.
Tout le monde peut faire pareil mais, ou est l'économie s'il faut acheter un joint neuf pour le reproduire ?
D'ou mon idée de créer un post sur HondaCX.com en décrivant le procédé et en proposant à ceux qui le souhaitent une photocopie ( que j'ai faite) du joint pour le reproduire sur du papier approprié.
Si chacun fait une photocopie de l'original du joint qu'il aura acheté pour le changer, nous aurons bientôt à disposition par simple échange de courrier l'intégralité des joints papier de toutes les CX a des prix..... plus honnêtes que ceux de Mr Honda !
On pourrait créer une bas de données où chacun s'inscrirait pour proposer la (les) photocopie(s) du (des) joints(s) qu'il possède avec par exemple le type de joint et le format de l'enveloppe timbrée qu'il faut lui envoyer pour recevoir le précieux document.
En fonction du joint que l'on désire on envoie un MP a celui qui a la photocop pour convenir des modalités d'envoi .
Qu'en pensez-vous ?
Quand le vendeur m'a annoncé le prix, j'ai failli hurler : 35 € pour un bout de carton.
En rentrant avec mon joint sous le bras je me suis arrêté au comptoir de fournitures automobiles pour acheter deux feuilles de papier indéchirable spéciale joints (10€):
Sitôt arrivé à la maison, je me suis empressé d'utiliser ce cher joint pour le poser sur chacune des feuilles et en repasser les contours.
Et, armé d'un emporte-pièce et d'une paire de ciseaux j'ai confectionné en 10mn un clone du joint Honda mais qui revient à 5€.
Tout le monde peut faire pareil mais, ou est l'économie s'il faut acheter un joint neuf pour le reproduire ?
D'ou mon idée de créer un post sur HondaCX.com en décrivant le procédé et en proposant à ceux qui le souhaitent une photocopie ( que j'ai faite) du joint pour le reproduire sur du papier approprié.
Si chacun fait une photocopie de l'original du joint qu'il aura acheté pour le changer, nous aurons bientôt à disposition par simple échange de courrier l'intégralité des joints papier de toutes les CX a des prix..... plus honnêtes que ceux de Mr Honda !
On pourrait créer une bas de données où chacun s'inscrirait pour proposer la (les) photocopie(s) du (des) joints(s) qu'il possède avec par exemple le type de joint et le format de l'enveloppe timbrée qu'il faut lui envoyer pour recevoir le précieux document.
En fonction du joint que l'on désire on envoie un MP a celui qui a la photocop pour convenir des modalités d'envoi .
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- PapyTwin
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Les joints d'origine sont recouverts d'une pellicule légèrement collante qui leur permet de ne pas bouger lors de l'assemblage.
Le papier à joint indéchirable doit être huilé à la pose pour les mêmes raisons. L'étancheité est parfaite puisque .......... c'est prévu pour, à condition d'avoir des plans de joint en excellent état.
Le papier à joint indéchirable doit être huilé à la pose pour les mêmes raisons. L'étancheité est parfaite puisque .......... c'est prévu pour, à condition d'avoir des plans de joint en excellent état.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Excellente idée, si l'on pouvait faire pareil pour les joints toriques..................
Pour les carbus, il n'y a pas de joints papier.
Je vais copier les joints que j'ai, embrayage, carter d'embrayage, carter d'allumage de classique, si vous voulez les copies, il n'y aura qu'à demander.
Pour les carbus, il n'y a pas de joints papier.
Je vais copier les joints que j'ai, embrayage, carter d'embrayage, carter d'allumage de classique, si vous voulez les copies, il n'y aura qu'à demander.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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c'est une méthode que j'ai utilisé sur le moteur d'un copain, on a acheté le papier et on s'est servi du carter comme emporte pièce.
J'ai fait la même chose sur une tondeuse 2T ... avec le carton d'une chemise ... mais c'est moins bon
Effectivement, il n'y a que les joints de culasse que tu ne pourras pas refaire. Quand aux joints toriques, si tu as les dimensions, dans une boite de distri auto pro (style AD ou autre) ou une boite industrielle (sofi, fimatec), tu dois pouvoir trouver. Le tout est d'avoir les dimensions.
Pour les joints de 650 E, j'ai une pochette neuve ... faut juste que je prenne le temps de faire un scan au boulot (j'ai pas de scan A3 à la maison !!!) et je les transmets à patrice pour les mettre sur le serveur.
Pour une pochette neuve sur 500 CX ou GL, 163 euros, en allant ici
pour 104 euros, juste le haut moteur
à voir là
donc, à comparer, le plan papier à joint est interessant je pense.
je continue sur le haut moteur de la 650,
un autre fournisseur dans les même prix pour les pochettes.
J'ai fait la même chose sur une tondeuse 2T ... avec le carton d'une chemise ... mais c'est moins bon
Effectivement, il n'y a que les joints de culasse que tu ne pourras pas refaire. Quand aux joints toriques, si tu as les dimensions, dans une boite de distri auto pro (style AD ou autre) ou une boite industrielle (sofi, fimatec), tu dois pouvoir trouver. Le tout est d'avoir les dimensions.
Pour les joints de 650 E, j'ai une pochette neuve ... faut juste que je prenne le temps de faire un scan au boulot (j'ai pas de scan A3 à la maison !!!) et je les transmets à patrice pour les mettre sur le serveur.
Pour une pochette neuve sur 500 CX ou GL, 163 euros, en allant ici
pour 104 euros, juste le haut moteur
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Attention, le joint de carter arrière fait 32cm de large, donc ça ne passe pas en A3.fred la muppet a écrit :
Pour les joints de 650 E, j'ai une pochette neuve ... faut juste que je prenne le temps de faire un scan au boulot (j'ai pas de scan A3 à la maison !!!) et je les transmets à patrice pour les mettre sur le serveur.
J'avais pensé à la mise en ligne des copies de joints directement sur le site mais ça ne pourra se faire que pour les petits en A4 : capteurs d'avance, embrayage etc....
En revanche le joint de carter avant nécessite une photocop A3 et le joint de carter arrière est encore plus grand.
On peut donc envisager la mise en ligne des copies de petits joints et l'envoi de photocops pour les plus grands.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Fred la muppet
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sinon faut les redessiner avec les cotes ?
Fred la muppet
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Alors là, c'est coton !
Et tu es à peu près sur qu'il y aura un trou qui n'est pas en face et le joint qui se gondole au montage avec les fuites qui vont avec
Il faudra également indiquer l'épaisseur des joints, certains participent au calage des pièces. C'est le cas du joint de carter arrière qui cale le mécanisme de sélection.
Son épaisseur sur une 500 basique est de 0,5mm.
Et tu es à peu près sur qu'il y aura un trou qui n'est pas en face et le joint qui se gondole au montage avec les fuites qui vont avec
Il faudra également indiquer l'épaisseur des joints, certains participent au calage des pièces. C'est le cas du joint de carter arrière qui cale le mécanisme de sélection.
Son épaisseur sur une 500 basique est de 0,5mm.
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je ferais pas cela tout de suite, mais, finalement, il faut que je sorte les joints neufs, en tous le cas pour les plus grand, que je pose sur un papier pour faire le gabarit comme cela je n'aurais pas de déformation.
Il faut mesure l'épaisseur des joint pour acheter le papier qui va bien.
Pour les "petits", faire un essai par scan et imprimante pour voir si il n'y a pas de déformation, et si c'est OK, j'envoie les fichiers à patrice pour qu'il les mettes en ligne.
Ca pourrait le faire comme cela ?
Il faut mesure l'épaisseur des joint pour acheter le papier qui va bien.
Pour les "petits", faire un essai par scan et imprimante pour voir si il n'y a pas de déformation, et si c'est OK, j'envoie les fichiers à patrice pour qu'il les mettes en ligne.
Ca pourrait le faire comme cela ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Les fichiers premiers pour la 650 E sont là en chargement (trop gros pour affichage).
[web]http://www.hondacx.com/images/jointsCX/jointsCX.html[/web]
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Fred la muppet
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