Bonjour à tous!!
J'ai découvert ce site un peu par hasard en essayant de chercher de la pièce sur le net pour ma nouvelle acquisition un cx 500C de 1982, bleu nuit. En fait, je regardais depuis un petit moment pour chopper une ancienne, et là ça m'est tombé dessus comme ça et j'ai trouvé cette bécane très sympathique... mais elle ne fait que démarrer pour l'instant... Y'à pas trop grand chose à faire je pense... on verra!
Me concernant, j'ai 29 ans, vis à Lyon avec ma chérie et ma fille.. Je suis novice en mécanique et j'espère bien apprendre avec un pote que va m'aider à remettre la belle en état. Je compte aussi sur vous! Ce site à l'air vraiment sympa et j'avais donc commencé à poster sans me présenter! milles excuses!
A bientôt !
Voici une photo de l'engin
Salut et bienvenue à toi et ton beau custom, il ne doit pas avoir beaucoup de bornes vu l'état nickel du moteur et des chromes, dommage pour le réservoir
Bienvenue et les pièces ne manquent pas, en effet elle à l'air en très bon état. Quel kilomatrage? Pour le reste, c'est que du bonheur car même en étant une quiche comme moi en mécanique on s'en sort très bien. Un impératif cependant, la RMT, tout est dedans! (le reste est ici).
Si tu commences à l'apprécier, fais attention, c'est un sentiment qui ne fera qu'empirer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Réponse au hasard:
En mettant des fayots secs à raz bord et en les mouillant avec de l'eau, ils vont gonfler très fort et risquent de repousser la tole qui est enfoncée!
(oeuf corse, il faut boucher le réservoir!)
On peut essayer à l'air comprimé aussi , si la bosse est faible,mais cela risque de ne pas marcher ou pire, de l'abimer un peu plus!
Le mieux, c'est d'avoir un pote carrossier ou peintre!
Merci pour vos message de bienvenue!!!
Ouais le custom est dans un bon état général, dans son jus on va dire. Mais c'est vrai que les chromes et l'état général du moteur sont bien conservés!
En gros il faut que je trouve une paire de rétro (presque fait grâce au forum), une paire de silencieux (je sais pas si je choisi l'option du neuf copie de l'origine... cher), un levier d'embrayage, et pis un réservoir et oui dommage qu'il y est cette bosse (l'ancien proprio l'a fait tomber à l'arrêt sur l'arrête d'un muret...). Si je n'en trouve pas j'aviserai pour le coup du fayots!
Et puis pour finir, une des vis du cache culbuteur droit tourne dans le vide (apparemment pas de vis foiré). Voilà pour l'état des lieux général. y'aura sans doute d'autre truc à faire!
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
j'ai eu le même tour pour la vis de cache culbuteur, c'est le filletage dans la culasse qui est bouffé, te voilà bon pour percé plus grand et implanter un insert en bronze. Avec un peu de soin c'est une opération facile. En fait ces vis de cache culbuteur on une butée d'arrêt pour ne pas les déformer au serrage. Il faut faire gaffe à pas trop serrer sinon soit tu bouffes le filletage soit la vis se casse net sous cette butée.
Les réservoir de custom en assez bon état se trouve aussi facilement.
salut et bienvenue à la maison.
Ta machine à l'air jolie et tu ne devrais pas avoir de mal à avoir des conseils pour ta mécanique.
A très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Bienvenue à toi et pourvu que l'envie de tout transformer ne te prenne pas, c'est chouette aussi un custom d'origine et je chipote même pas sur le guidon car il va très bien ainsi.
Pour les silencieux, les copies d'origine tu les auras chez Retour de Kick, chez Cresphonte ou Cardy ou Dafy, et même les concessionnaires travaillent avec des catalogues de pièces adaptables.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut et bienvenue à CX Land. J'éspère qu'on te verra bientôt sur une route avec ton custom, ce n'est pas les occasions qui manquent (Bol classic, moto-légende, un p'tit tour vers la Loire en septembre, une tite balade à Vechta,....) Bref, y'a pu qu'à !
Pour ton pas de vis, j'ai eu le même souci et j'y ai remedier avec un filet rapporté.
Pour les pots, je mets des Marving. C'est pas cher et ça dure longtemps.