PC800 Vous en pensez quoi?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

PC800 Vous en pensez quoi?

Message par Volatyl »

Lorsque je cherchais une moto, avant d'arrêter mon choix sur la CX (ce que je ne regrette pas) la Pacific Coast m'a attiré. Un truc qui avale des kilomètres.

Alors oui je sais, j'entends d'ici les commentaires "Tupperware", "Plastiques sur roues", "Pas une moto"... Bref j'ai lu un peu sur le net quelques avis, mais j'aimerai connaitre VOS avis.

On ne sait jamais, si je tombe sur une belle occasion...

Et puis j'ai beau chercher, je ne trouve pas de PC800 Naked, ni CR (ni de noire matte). Si quelqu'un en trouve...

Bref si vous en avez essayé une ou si vous connaissez les défauts (à part le poids) n'hésitez pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'aime beaucoup les motos carénés sur les GT, mais je trouve que la PC est trop carénée. Elle est plus proche du scooter en apparence.
Pour le reste, aucune idée, j'en ai jamais essayé
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

PC 800

Message par bartofer »

Salut

je roule en CX diverses depuis longtemps.
J'ai essayé un PC 800, et j'ai relativement apprécié :
Les PLUS
- Le confort est super....
- La moto pousse suffisamment pour une routière (et les radars)
- Le coffre.. sans commentaire... génial..
- ça freine bien
- L'entretien
Les MOINS
- L'esthétique... à chacun ses gouts... je ne la trouve pas désagréable...
- le vrai moins à mon avis : le manque de vie du moteur... pour un bicylindre, il est presque aussi linéaire qu'un 4... pas top... ça manque un peu de vie...

Voilou, et si j'en trouve une pas chère en bon état..... je la gardes.... ;-)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le plus difficile, trouver un PC 800 sans trop de kilomètres et qui n'a pas fait que de la ville!

C'est un must à mon avis pour un usage trajet-travail bien abrité et arriver propre au boulôt.

Pour le look, ne pas s'occuper du regard des autres, cela n'a plu qu'à ceux qui aiment les bécanes purement utilitaires sans soucis!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Perso et pour avoir possede 1 cx 15000 km avec, 1. 500 gl 55000 km en un an ,et une ntv environ 50000 bornes qui sont ses soeurs.Et apres avoir fait 1600 km à son guidon.Je pense que c'est un enorme poumon,comme une dauville en plus gros.
Les plus sont un entretien quasi nul,ainsi qu'une tres grosse fiabilite moteur.

Les moins sont une accessibilite mecanique horrible,un poids de mamouth,une tenue de cap de scooter, les freins qui vont avec le poids, une conso digne d'une grosse sportive et des reprises à pleurer.

Bien sur tout ceci n'engage que moi.Pour le look,c'est pas mon truc mais chacun ses gouts et elle est tres bien finie.Perso une 650 sylverwing me brancherait 10 fois plus si je voulais une honda.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Moi je connais rien sur cette machine pour la seule et simple raison que.......j'aime pas sa gueule ! :oops:

Mais c'est le motard qui fait sa moto et il en faut heureusement pour tous les goûts ! :binouze:
joel

Message par joel »

Je n'aime pas cette voiture à 2 roues, quand on a une bagnole autant avoir les 4.
C'est fait pour des "circulant à deux roues", surement pas pour des passionnés de motos!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Volatyl

C'était une super bécane qui était un peu en avance sur son temps!
Elle prenait 160 le vent du Nord pleine face et tu étais fatigué avant son moteur qui n'était pas un poumon comme le dis Jean Marie!
Le confort était limite avec parfois des faiblesses sur les amortisseurs arrières.
A éviter:les chutes et glissades qui ruinent les plastiques,fragiles et couteux!
Le circuit de charge fait des farces aussi car mal refroidi et de toutes manières, pas éternel!
On n' en voit plus de belles et la cote avoisine celle des CX,c'est à dire proche du zéro!
La seule différence, c'est que les pièces de CX sont facilement trouvables et bon marché,contrairement au PC800.
Mème les pneus ont une dimension à la noix,pas de choix réel pour le pneu arrière!
C'était bien il y a 20 ans.... :( :binouze:
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Ah bah moi je croyais qu'un "poumon", c'était justement un super moteur, increvable et très vivant.

Du coup, si celui-ci n'est pas un poumon, c'est parce qu'il serait plutôt fadasse, car tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est increvable.

En tout cas, un motard un peu "sportif" qui avait essayé mon cx il y a quelques années m'avait dit en me le rendant: " Bon, t'as pas de freins, t'as pas de cadre, tes pneus sont en bois et ta fourche est en stylo bic, mais alors, en revanche, t'as un MOTEUR!!!, un vrai Poumon!! "

Et j'ai senti dans le ton que c'était un vrai compliment , pas un sarcasme, venant d'un type qui après avoir essayé moultes motos de toutes années, n'avait pas eu jusqu'alors l'occasion de monter un CX et qui finalement etait bien content d'avoir remedié à cela.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Trapadelle
Le sens des mots n'est pas le mème pour tout le monde!
Mes potes courreurs disaient souvent:ici, on passe au taquet, ce qui voulait dire à fond de 5
En voile, c'est plutot le contraire, c'est passer doucement .... 8) :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

3, 4 photos et lien pour te faire une idée.

Image

Image

Image

et là tu trouveras le club france de la PC 800

Dites, celle qui a pris la suite, ce serait pas la pan euro ? elles ont un air de famille de face !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y avait vraiment de bonnes idées sur cette machine à rouler pour qui aime être protégé des intempéries.

Bien sur à l'atelier bonjour la galère pour la moindre révision et bonjour la facture à la moindre glissade.

Laissons cette machine aux passionnés tous comme nous gardons nos CX qui ne plaisent pas à tous le monde non plus d'ailleurs!!

Mais c'est un moteur en V, le cardan..................comme le CX!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Il y avait vraiment de bonnes idées sur cette machine à rouler pour qui aime être protégé des intempéries.

Bien sur à l'atelier bonjour la galère pour la moindre révision et bonjour la facture à la moindre glissade.

Laissons cette machine aux passionnés tous comme nous gardons nos CX qui ne plaisent pas à tous le monde non plus d'ailleurs!!

Mais c'est un moteur en V, le cardan..................comme le CX!!
Ben j'ai roule avec de vraies routieres GT,1100 gold,pas mal,500 gl bien ,100 RT bien et surtout 1000GTR HYPER bien.Super protection,autonomie de fou,conso mini,fiabilite incroyable et budjet d'entrtien mini.Avec en plus un vrai moteur qui pousse et 230 compteur.A part pour le cote pratique du coffre,une 800 PC est largue pour tout.Je reconnais toutefois qu'elle est plus jolie en rouge qu'en gris ou beige.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Ben moi je connaissais et je la trouve magnifique, les gouts et les couleurs!!!!
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, et je ne compte pas en acheter une, de toute façon les finances ne sont pas là. C'est juste qu'atypique elle m'a accroché l'oeil, et qu'en ce moment il y en a une de garée tous les jours à côté de la mienne (d'ailleurs elle est restée là toute la semaine sans bouger).
Comme je ne connaissais presque rien hormis sa cylindrée, ej voulais me renseigner des fois que...
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre