Bonjour ..
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- toby64
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Bonjour ..
Bonjour,
Voila, j'ai 46 ans, et motard depuis mes 17 ans avec une coupure de 10 ans.
je suis sur Pau (64)
en 2 mots, j'ai eu pas mal de honda ,et aujourd hui, il me reste une 400 XR de 96 et une 1100 ST de 91 toujours vaillantes ! et une brave 400cx.
( mes motos : http://f5jgk.free.fr/Moto/Histo.htm )
et parmis celles qui sont passées, la CX m'a laissé un super souvenir. je suis donc parti (en 2001) a la recherche d'une vielle a sauver de la casse dont je ne me suis pas encore occupé !
Et voila que je viens de finir une grande revision de mes 2 autres honda, je vais donc me mettre a cette brave CX qui dors ici depuis 8 ans !
Mais tout n'est pas rose pour elle, car elle a une panne que je n ai pas reussi a resoudre a l'epoque : le demarreur tourne, il y a l'etincelle aux bougies, de l essence dans les carbus, les bougies un peu humide (ce qu'il faut, quand on a une 400XR recalcitrante au fond des bois, on sait reconnaitre une bougie noyée ) mais pas d'explosion
il me semble que la compression est bonne, mais ca reste a verifier (je viens de trouver un kit de mesure pour moteur essence)
Si vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir car je suis un peu sec sur ce coup !
idealement, la Pan european pour les voyages, l'XR pour les randos / enduros et la 400cx , j'aimerai bien la destiner aux balades locale voir le boulot de temps en temps !
Pour finir, une fois la cx remise en etat, j'aimerai bien me toruver une 250 XL pour completer ma collection !
Voila, j'ai 46 ans, et motard depuis mes 17 ans avec une coupure de 10 ans.
je suis sur Pau (64)
en 2 mots, j'ai eu pas mal de honda ,et aujourd hui, il me reste une 400 XR de 96 et une 1100 ST de 91 toujours vaillantes ! et une brave 400cx.
( mes motos : http://f5jgk.free.fr/Moto/Histo.htm )
et parmis celles qui sont passées, la CX m'a laissé un super souvenir. je suis donc parti (en 2001) a la recherche d'une vielle a sauver de la casse dont je ne me suis pas encore occupé !
Et voila que je viens de finir une grande revision de mes 2 autres honda, je vais donc me mettre a cette brave CX qui dors ici depuis 8 ans !
Mais tout n'est pas rose pour elle, car elle a une panne que je n ai pas reussi a resoudre a l'epoque : le demarreur tourne, il y a l'etincelle aux bougies, de l essence dans les carbus, les bougies un peu humide (ce qu'il faut, quand on a une 400XR recalcitrante au fond des bois, on sait reconnaitre une bougie noyée ) mais pas d'explosion
il me semble que la compression est bonne, mais ca reste a verifier (je viens de trouver un kit de mesure pour moteur essence)
Si vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir car je suis un peu sec sur ce coup !
idealement, la Pan european pour les voyages, l'XR pour les randos / enduros et la 400cx , j'aimerai bien la destiner aux balades locale voir le boulot de temps en temps !
Pour finir, une fois la cx remise en etat, j'aimerai bien me toruver une 250 XL pour completer ma collection !
Modifié en dernier par toby64 le ven. 24 avr. 2009 20:51, modifié 2 fois.
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- Fred64
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Bonjour et bienvenue parmi nous,
Il faudrait déjà savoir si elle trounait correctement quand tu l'a remisée.
Je suppose que tu as fait les élémentaires pré-controles, bougies et essence neuve, petit nettoyage carbu pour enlever la merde qui a dû s'y déposer depuis huit ans. Filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, batterie à fond ou aux cables sur une bagnole moteur tournant. Après, verifier la résistance aux anti-parasites, ton étincelle est peut-être insuffisante. Nos super-mécanos t'en diront plus dans la journée j'en suis sûr.
Bonne remise en route
A+
Fred
Il faudrait déjà savoir si elle trounait correctement quand tu l'a remisée.
Je suppose que tu as fait les élémentaires pré-controles, bougies et essence neuve, petit nettoyage carbu pour enlever la merde qui a dû s'y déposer depuis huit ans. Filtre à air neuf, vidange et filtre à huile, batterie à fond ou aux cables sur une bagnole moteur tournant. Après, verifier la résistance aux anti-parasites, ton étincelle est peut-être insuffisante. Nos super-mécanos t'en diront plus dans la journée j'en suis sûr.
Bonne remise en route
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Fred
flippergironde.com
- hobywan
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- Localisation : seine et marne
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Salut et bienvenue ici
Dis voir t'aurai pas un D21 par hazard ?
@+
Pascal
Dis voir t'aurai pas un D21 par hazard ?
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- toby64
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Oui, le monde de la mecanique est petithobywan a écrit :Salut et bienvenue ici
Dis voir t'aurai pas un D21 par hazard ?
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Pascal
Fred64 > j'ai fais tout ca a part la vidange (mais l'huile semble de la bonne fluidité, la vidange suivra biensur), j'ai viré le filtre a air pour les premiers essais, et je n'ai pas verifié par contre les anti parasites . (quelle valeur de la resistance doit on trouver ?)
Quand je l'ai recuperé, elle demarrait, mais au bout de quelques secondes s'arretait.
Bon, des que j'ai fini l'embrayage de ma 400xr, je redemonte et nettoie tout et je vous en reparle !
A bientot
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bienvenue et pour ta remise en route, pas de mystère, faut tout reprendre à zéro et t'aider de la revue technique.
D'abord l'alimentation en essence, les compressions, le circuit électrique, débrancher-rebrancher toute les connections, passer un nettoyant à contact en rebranchant, une batterie neuve et si la moto fonctionnait il y a 8 ans, cela devrait repartir.
Si elle s'arrêtait au bout de quelques instants, je pencherais pour un problème d'alimentation.....................ou gros soucis d'alternateur.
Lorsque j'ai acheté ma première cx immobilisée au minimum 6 ou 7 ans, mise à part un carbus colmaté, je n'ai pas eu trop de mal à faire revivre la moto!
D'abord l'alimentation en essence, les compressions, le circuit électrique, débrancher-rebrancher toute les connections, passer un nettoyant à contact en rebranchant, une batterie neuve et si la moto fonctionnait il y a 8 ans, cela devrait repartir.
Si elle s'arrêtait au bout de quelques instants, je pencherais pour un problème d'alimentation.....................ou gros soucis d'alternateur.
Lorsque j'ai acheté ma première cx immobilisée au minimum 6 ou 7 ans, mise à part un carbus colmaté, je n'ai pas eu trop de mal à faire revivre la moto!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bienvenue à la maison,
tu as déjà quelques pistes à fouiller pour commencer ton investigation.
Pour les anti parasites, c'est bien 5000 ohms.
Dans les vérifs à la con, mais dans le genre c'est la panne qui va bien, vérifie tout simplement que ton coupe circuit est sur ON et/ou pas en cours circuit, on sait jamais.
Sinon, même chose que thierry.
- Assure toi que tes pistons fonctionne quand tu actionne le démarreur => tu élimine la roue libre, mais ce serait étonnant sur une 400
- débranche ton alternateur => sucre avec 3 fils jaunes sous la selle
- si cela ne suffit pas => démontage et nettoyage en règle du carbu (il y a un post très bien fait là dessus par volatyl dans le forum archives)
A très vite
tu as déjà quelques pistes à fouiller pour commencer ton investigation.
Pour les anti parasites, c'est bien 5000 ohms.
Dans les vérifs à la con, mais dans le genre c'est la panne qui va bien, vérifie tout simplement que ton coupe circuit est sur ON et/ou pas en cours circuit, on sait jamais.
Sinon, même chose que thierry.
- Assure toi que tes pistons fonctionne quand tu actionne le démarreur => tu élimine la roue libre, mais ce serait étonnant sur une 400
- débranche ton alternateur => sucre avec 3 fils jaunes sous la selle
- si cela ne suffit pas => démontage et nettoyage en règle du carbu (il y a un post très bien fait là dessus par volatyl dans le forum archives)
A très vite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- toby64
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Bonsoir,
Et merci de vos infos, je m'y penche des que possible (je viens de remonter l embrayage de mon XR, mais ca coince un peu ! )
Rassurez vous, ya plein de voitures a la maison (et meme une XM de plus depuis peu , ca fait 3 !) mais les motos sont les seules dans le garage (de la jalousie a gerer )
Et merci de vos infos, je m'y penche des que possible (je viens de remonter l embrayage de mon XR, mais ca coince un peu ! )
Rassurez vous, ya plein de voitures a la maison (et meme une XM de plus depuis peu , ca fait 3 !) mais les motos sont les seules dans le garage (de la jalousie a gerer )
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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Salut voisin
pas de pb, des qu'elle roule , ou meme avant d'ailleurs !
Ca y est , le 400xr etant comme neuf avec son embrayage refait, j'ai commencé a demonter la CX .
(j'ai fais un post sur une question de pipe d'admission, et je pense qu'il va y en avoir des questions si ca se trouve, le probleme d'origine vient simplement de la .)
Je suis content que cette passionnante aventure commence pour cette brave CX !
pas de pb, des qu'elle roule , ou meme avant d'ailleurs !
Ca y est , le 400xr etant comme neuf avec son embrayage refait, j'ai commencé a demonter la CX .
(j'ai fais un post sur une question de pipe d'admission, et je pense qu'il va y en avoir des questions si ca se trouve, le probleme d'origine vient simplement de la .)
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toby64
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