Bonjour,
Alors que je me pose la question pour la suite, aprés le remontage de la rampe de carbus, voilà ce que l'on trouvé généralement sur le forums :
- " En route tu envisages qu'un kit piston cylindre segments te tienne qq dizaines de milliers de km, en demandant un certain rendement a ta meule, sans taper exagérément dedans.
Le surcroît de puissance que va t'apporter des cornets, une fois bien réglé, est indiscutable... 3 a 5% peut-être...
Utiliseras tu plus de watts pour autant?
Par contre la disparition des filtres a air sera un dommage indiscutable, poussières, graviers, écrous, lanière de sacoche de réservoir qui bloque le carbu ouvert (ça sent le vécu? oui:))), et si comme Fanch ou Gummi (voir son site), tu envisages de rouler a poil, c'est le matériel familial que ta douce risque d'avoir a dorloter un long moment sans pouvoir en faire un usage ne serait ce que raisonnable... Et là, tu n'en seras plus a raisonner entre 38 et 41 mm...
Bon sérieux, les cornets sur route ne servent à rien que t'attirer des emmerdes, ou au mieux de l'usure très prématurée (genre 10 fois plus vite), tu avales une quantité incroyable de merdes... Au moins ce que tu retrouves sur ton filtre a air en imaginant que l'entrée du dit filtre a air est bien planquée (et aspire de l'air réchauffé au fait...).
Bref, rien a ajouter. Les cornets, tout comme les Dell'orto c'est rigolo, ça frime, ça avance qq fois mieux, mais comme tu l'as dit "faut aimer les emmerdes"...
Donc je vais d'abord essayer de m'adapter sur la boite à air..."
En gros, passer à des cornets diminue gravement la durée de vie du moteur.
Qu'en pensez-vous svp ?
Cornets vs Filtre à air ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Généralement ceux qui montent des cornets ne se posent aucune question sur les emmerdes liés à cela !
La pollution, les vapeurs d'huile à l'air libre, le moteur qui va avaler de la silice ils s'en foutent, les cornets c'est beau et puis c'est tout!
Je garde mon filtre modifié mousse pour ma bécane d'origine, je laisse les cornets aux café-racer![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
La pollution, les vapeurs d'huile à l'air libre, le moteur qui va avaler de la silice ils s'en foutent, les cornets c'est beau et puis c'est tout!
Je garde mon filtre modifié mousse pour ma bécane d'origine, je laisse les cornets aux café-racer
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Oui, j'ai lu l'aventure du filtre à air "brûlé" et reconstitué, et je m'oriente vers la même solution.
J'ai un souci par contre au niveau de l'entourage cahoutchouc du haut du filtre, celui qui fait "joint" entre le filtre et le boitier, une fois le filtre entré.
Dosi bien y avoir une matériaux à détourner de sa fonction pour remplacer.
J'ai un souci par contre au niveau de l'entourage cahoutchouc du haut du filtre, celui qui fait "joint" entre le filtre et le boitier, une fois le filtre entré.
Dosi bien y avoir une matériaux à détourner de sa fonction pour remplacer.