Cornets vs Filtre à air ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Cornets vs Filtre à air ?

Message par Mendoz »

Bonjour,

Alors que je me pose la question pour la suite, aprés le remontage de la rampe de carbus, voilà ce que l'on trouvé généralement sur le forums :

- " En route tu envisages qu'un kit piston cylindre segments te tienne qq dizaines de milliers de km, en demandant un certain rendement a ta meule, sans taper exagérément dedans.
Le surcroît de puissance que va t'apporter des cornets, une fois bien réglé, est indiscutable... 3 a 5% peut-être...
Utiliseras tu plus de watts pour autant?
Par contre la disparition des filtres a air sera un dommage indiscutable, poussières, graviers, écrous, lanière de sacoche de réservoir qui bloque le carbu ouvert (ça sent le vécu? oui:))), et si comme Fanch ou Gummi (voir son site), tu envisages de rouler a poil, c'est le matériel familial que ta douce risque d'avoir a dorloter un long moment sans pouvoir en faire un usage ne serait ce que raisonnable... Et là, tu n'en seras plus a raisonner entre 38 et 41 mm...
Bon sérieux, les cornets sur route ne servent à rien que t'attirer des emmerdes, ou au mieux de l'usure très prématurée (genre 10 fois plus vite), tu avales une quantité incroyable de merdes... Au moins ce que tu retrouves sur ton filtre a air en imaginant que l'entrée du dit filtre a air est bien planquée (et aspire de l'air réchauffé au fait...).
Bref, rien a ajouter. Les cornets, tout comme les Dell'orto c'est rigolo, ça frime, ça avance qq fois mieux, mais comme tu l'as dit "faut aimer les emmerdes"...
Donc je vais d'abord essayer de m'adapter sur la boite à air..."

En gros, passer à des cornets diminue gravement la durée de vie du moteur.

Qu'en pensez-vous svp ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Généralement ceux qui montent des cornets ne se posent aucune question sur les emmerdes liés à cela !

La pollution, les vapeurs d'huile à l'air libre, le moteur qui va avaler de la silice ils s'en foutent, les cornets c'est beau et puis c'est tout!

Je garde mon filtre modifié mousse pour ma bécane d'origine, je laisse les cornets aux café-racer :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Oui, j'ai lu l'aventure du filtre à air "brûlé" et reconstitué, et je m'oriente vers la même solution.

J'ai un souci par contre au niveau de l'entourage cahoutchouc du haut du filtre, celui qui fait "joint" entre le filtre et le boitier, une fois le filtre entré.

Dosi bien y avoir une matériaux à détourner de sa fonction pour remplacer.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Moi pour ce joint j'ai pris le petit bout du filtre de C15 qui me restait après découpage et j'ai coupé une petite bande de 5 mn que j'ai coller au pistolet à colle à la place du vieux joint. "Ca la fait" impeccable :lol:

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

J'ai dézingué le filtre au pistolet thermique. Sans feu ni flamme, j'ai épargné cette mousse-joint.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre