Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mendoz
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- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
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Plop
Bon voilà, carburateurs nettoyés, enfin, nettoyés dans leur parties principales, cloches dépressions et cuves.
Je ne les ai pas désolidarisés pour ne pas galérer dans les réglages... j'essaie comme cela.
Constatations :
- Hyper sales, donc nettoyage au pinceau et à la brosse à dents dure !
- Nous pourrons discuter de la nécessité ou non d'utiliser le W40 comme je l'ai fait.
- W40, NON -> si vous pensez que cela sera suffisant (c'était mon cas au début).
- W40, OUI -> si vous envisagez de démonter pour nettoyer de toute façon (je l'ai fait grace à vos conseils/avis). Il s'est passé que le W40 à fait comme un pré-nettoyage et un "ramolissement" des couches d'impureté, je pense.
- 3 gicleurs bouchés sur 4 :/ !
- 1 des deux "bouchons" noirs en bon état... nettoyage, remise en place, le second "bouchon" est trés mou !!! (remise en place tant bien que mal, bizarre)...
- 1 flotteur bloqué en position basse (démontage nettoyage -> OK).
- 1 pointeau bloqué (enbout trés petit sur ressort bloqué, celui qui va contre le flotteur). J'ai appuyé doucement et longuement avec le plat du tournevis jusqu'à ce qu'il se débloque et s'enfonce. Pas cassé, cool, fonctionnement sur ressort OK, nettoyage puis semble fonctionner correctement !
Voilà, 3h de travail (suis un gros amateur hein), mais de toute évidence, il y avait à faire !!!
Votre avis svp sur le "bouchon noir" à coté des gicleurs qui est devenu mou presque cahoutchouteux, il s'enfonce, mais pas complètement... je remonte comme ca ?
En tout cas, un gros merci pour tous vos conseils (le carbu pour les nuls) mais aussi pour votre capacité à me convaincre de tenter "l'expérience" démontage !
Photos ratées, j'ai oublié la position "macro", grrrr (boulet) !
* C'est trés sale et moche !!!
* C'est plus propre et ca brille !!!
Bon voilà, carburateurs nettoyés, enfin, nettoyés dans leur parties principales, cloches dépressions et cuves.
Je ne les ai pas désolidarisés pour ne pas galérer dans les réglages... j'essaie comme cela.
Constatations :
- Hyper sales, donc nettoyage au pinceau et à la brosse à dents dure !
- Nous pourrons discuter de la nécessité ou non d'utiliser le W40 comme je l'ai fait.
- W40, NON -> si vous pensez que cela sera suffisant (c'était mon cas au début).
- W40, OUI -> si vous envisagez de démonter pour nettoyer de toute façon (je l'ai fait grace à vos conseils/avis). Il s'est passé que le W40 à fait comme un pré-nettoyage et un "ramolissement" des couches d'impureté, je pense.
- 3 gicleurs bouchés sur 4 :/ !
- 1 des deux "bouchons" noirs en bon état... nettoyage, remise en place, le second "bouchon" est trés mou !!! (remise en place tant bien que mal, bizarre)...
- 1 flotteur bloqué en position basse (démontage nettoyage -> OK).
- 1 pointeau bloqué (enbout trés petit sur ressort bloqué, celui qui va contre le flotteur). J'ai appuyé doucement et longuement avec le plat du tournevis jusqu'à ce qu'il se débloque et s'enfonce. Pas cassé, cool, fonctionnement sur ressort OK, nettoyage puis semble fonctionner correctement !
Voilà, 3h de travail (suis un gros amateur hein), mais de toute évidence, il y avait à faire !!!
Votre avis svp sur le "bouchon noir" à coté des gicleurs qui est devenu mou presque cahoutchouteux, il s'enfonce, mais pas complètement... je remonte comme ca ?
En tout cas, un gros merci pour tous vos conseils (le carbu pour les nuls) mais aussi pour votre capacité à me convaincre de tenter "l'expérience" démontage !
Photos ratées, j'ai oublié la position "macro", grrrr (boulet) !
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
il faut toujours écouter les conseils des anciens (et c'est pas péjoratif).
Si tu n'avais pas démonté, tu aurais été toujours emmer... avec ta carburation, alors que là; tu vas repartir sur une rampe nickel
Si tu n'avais pas démonté, tu aurais été toujours emmer... avec ta carburation, alors que là; tu vas repartir sur une rampe nickel
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Mendoz
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héhéhé,
Reçu le fameux bouchon noir, et en super état, merci beaucoup Yves... courrier en retour dés que possible, j'espère que tu aimes les Caliçons !
Remontage et tests dans la semaine, tentative de démarrage ce WE...
Serge
Reçu le fameux bouchon noir, et en super état, merci beaucoup Yves... courrier en retour dés que possible, j'espère que tu aimes les Caliçons !
Remontage et tests dans la semaine, tentative de démarrage ce WE...
Serge
Modifié en dernier par Mendoz le lun. 16 févr. 2009 22:11, modifié 1 fois.
- Mendoz
- CXMen Master
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Re bonjour tlm...
L'aventure continue, mais je ne sort pas victorieux de la première manche :/
1h30 de remontage de la rampe de carbus cette fin d'AM.
- Dévissage des fixations supérieures du moteur,
- Passage de la rampe sous le cadre (une cloche à dépression enlevée),
- Découpe du bout des 2 petits tubes de purge sous carbus (pour avoir un bout "net") et fixation sur le bas des 2 carbus (fixation des "serflex"),
- Fixation des embouts de cables (2 accélérateurs et 1 starter) sur la rampe, puis dans la cloche de poignée de gaz (fermeture de la cloche "poignée des gaz"),
- Emmenchement des deux tubes cahoutchoucs coté pipes admission (fixation des "serflex"), puis fixation des pipes sur les cylindres,
- Fixation des contre-écrous de fixation/réglage des cables accélerateurs/Starter,
- Remise en place de la cloche à dépression,
- Passage du gros tube cahoutchouc de vapeurs d'huiles au centre de la rampe, puis fixation sur bloc moteur,
- Emmenchement des embouts cahoutchouc sur la boîte à air (fixation du "serflex"),
- Vérification visuelle de l'ensemble et OH ! un fil électrique jaune débranché (reconnecté !).
- Mise en place d'une durite carburant neuve,
- positionnement du réservoir "travaux" temporaire dans la durite de carburant (remplissage du petit réservoir),
Là, première "victoire".
Le carburant s'écoule un peu comme si les carburateurs se remplissaient, puis s'arrête de couler.
Pas de fuite continue par les purges comme avant !
- Pontage batterie de la voiture,
- Tentative de démarrage..
... rien ne se passe :/ . Le moteur tourne actionné par le démarreur, mais même pas un petit "prout" de démarrage, RIEN !
Seul symptôme que je peux remarquer, quand j'ouvre les vis de purge des carbus, aucun carburant ne coule, comme si les cuves étaient vides... cela ne me semble pas normal
L'aventure continue, mais je ne sort pas victorieux de la première manche :/
1h30 de remontage de la rampe de carbus cette fin d'AM.
- Dévissage des fixations supérieures du moteur,
- Passage de la rampe sous le cadre (une cloche à dépression enlevée),
- Découpe du bout des 2 petits tubes de purge sous carbus (pour avoir un bout "net") et fixation sur le bas des 2 carbus (fixation des "serflex"),
- Fixation des embouts de cables (2 accélérateurs et 1 starter) sur la rampe, puis dans la cloche de poignée de gaz (fermeture de la cloche "poignée des gaz"),
- Emmenchement des deux tubes cahoutchoucs coté pipes admission (fixation des "serflex"), puis fixation des pipes sur les cylindres,
- Fixation des contre-écrous de fixation/réglage des cables accélerateurs/Starter,
- Remise en place de la cloche à dépression,
- Passage du gros tube cahoutchouc de vapeurs d'huiles au centre de la rampe, puis fixation sur bloc moteur,
- Emmenchement des embouts cahoutchouc sur la boîte à air (fixation du "serflex"),
- Vérification visuelle de l'ensemble et OH ! un fil électrique jaune débranché (reconnecté !).
- Mise en place d'une durite carburant neuve,
- positionnement du réservoir "travaux" temporaire dans la durite de carburant (remplissage du petit réservoir),
Là, première "victoire".
Le carburant s'écoule un peu comme si les carburateurs se remplissaient, puis s'arrête de couler.
Pas de fuite continue par les purges comme avant !
- Pontage batterie de la voiture,
- Tentative de démarrage..
... rien ne se passe :/ . Le moteur tourne actionné par le démarreur, mais même pas un petit "prout" de démarrage, RIEN !
Seul symptôme que je peux remarquer, quand j'ouvre les vis de purge des carbus, aucun carburant ne coule, comme si les cuves étaient vides... cela ne me semble pas normal
Modifié en dernier par Mendoz le ven. 20 févr. 2009 18:52, modifié 1 fois.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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tu dis que l'essence coule, mais où et à quel moment ?
Pour cela tu te servais du réservoir normal avec le robinet ou d'un reservoir style boite de conserve ?
Quand tu as remonté ta rampe, tu a vérifier tes réglages de richesse, que rien ne coinçait, y compris les boisseaux ?
Pour cela tu te servais du réservoir normal avec le robinet ou d'un reservoir style boite de conserve ?
Quand tu as remonté ta rampe, tu a vérifier tes réglages de richesse, que rien ne coinçait, y compris les boisseaux ?
Fred la muppet
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- Mendoz
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L'essence coule au début, quand je remplis le réservoir "bouteille de conserve", à priori dans les carbus, pas de fuite par terre.tu dis que l'essence coule, mais où et à quel moment ?
Par contre même aprés de nombreuses tentatives, le niveau ne diminue pas dans le réservoir.
Je me sert d'une petite bouteille plastique, transparente justement pour surveiller les "mouvements" de carburant, avec un embout pointu que je fiche dans la durite de carburant.Pour cela tu te servais du réservoir normal avec le robinet ou d'un reservoir style boite de conserve ?
Je n'ai pas touché aux réglages de richesse.Quand tu as remonté ta rampe, tu a vérifier tes réglages de richesse, que rien ne coinçait, y compris les boisseaux ?
Les boisseaux doivent fonctionner car quand j'ouvre les gaz (pendant le démarrage) j'entends trés nettement une différence dans le bruit de fonctionnement, qui devient plus grave.
Il faut que je trouve un truc pour vérifier si le carburant arrive bien.
c'est normal que rien ne coule quand je défais les vis de purge en bas, sous les cuves des carbus ?
Ensuite il faut que j'arrive à trouver un bon démonte bougie pour vérifier les bougies et l'arrivé de "jus" à ces bougies.
Salut Serge
Ne nous dis pas que tu n'as pas fait tremper ta rampe comme je te l'ai expliqué, et que tu n'as pas vérifié tes pointeaux et tes flotteurs!!!!!
Si tu fais tremper ta rampe,tu dois enlever les vis de richesse pour ne pas abimer le joint torique minuscule qui est au fond du trou de richesse.
N'aies pas peur de recommencer car le bon fonctionnement est à ce prix!
Ne nous dis pas que tu n'as pas fait tremper ta rampe comme je te l'ai expliqué, et que tu n'as pas vérifié tes pointeaux et tes flotteurs!!!!!
Si tu fais tremper ta rampe,tu dois enlever les vis de richesse pour ne pas abimer le joint torique minuscule qui est au fond du trou de richesse.
N'aies pas peur de recommencer car le bon fonctionnement est à ce prix!