Je suis trop deg vraiment!!!!
Hier je faisais ma vidange trankil, une fois finis je revisse la vis de vidange et la ....crak! la vis ne se visse plus complétement et donc la FUITE!! j'essais avec un petit joint ....pareil la goutte!
Je me suis alors rendu compte que le pas de vis est foiré! Dans le bloc moteur!Bref je suis bien deg par ce que je suis en train d'imaginer le pire genre changer carrément la partie avec le pas de vis, et ca c'est pas possible(€)Donc j'essais de trouver une solution à mon problème, je pense couper la vis pour ne pas utiliser l'endroit du pas de vis foiré si vous avez une meilleur idée à me proposer je suis tout ouÏ Je vous tiens au courant de la réparation qui à mon avis ne sera pas trés fiable.
Voila sinon bonjour et bonsoir à tout le monde!!!!!
Bah, c'est pas compliqué ton histoire, il faut te procurer un tourne à gauche qui va te servir à refaire un pas de vis à un diamètre supérieur, il suffira ensuite de poser une vis de vidange d'un diamètre correspondant. Et voilou !!!
vroum a écrit :Bah, c'est pas compliqué ton histoire, il faut te procurer un tourne à gauche qui va te servir à refaire un pas de vis à un diamètre supérieur, il suffira ensuite de poser une vis de vidange d'un diamètre correspondant. Et voilou !!!
d apres mon vieux pote mécano artisan .
on doit pouvoir trouver des bagues du genre de celles lorsque l on foire un filetage pour une bougie.
oui, ça me parait être la meilleur solution.
refaire le pas de vis, rien d'insurmontable (avec un peu d'aide)
si la bougie va.
la bague se pose aussi.
j avais voulu faire croire à un gars sur un autre forum en posant un anti patates sur la bougie qu il s agissait d un antifigeant pour l huile ds les pays de grand froid
sur une autre planète, après avoir vu le "système anti-fige huile moteur", j'avais parlé d'un truc qui m'avait sauvé la vie (vis ? ) sur ma FJ1100, ça s'appelle Hélicoïl, la plupart des boutiques méca (auto-moto) connaissent ça : un coup de taraud et apport d'un filetage pour revenir à la dimension initiale. à l'époque ça m'avait couté 100 balles pièce et main d'oeuvre (15 €), ça n'a pas du augmenter beaucoup surtout que là c'est bien accessible comparé à mon petit soucis : "vrai" puit de bougie
sur alpdiffusion le modèle le plus cher est à 3€, reste à trouver une boutique qui à le matos.
m'sieur La-Duf si tu me lis, y'a aussi un lève soupape à moins de 50€ page 11 de "outillage divers", mais y'a peut-être chez kiloutou ?!
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Ok ok merci tout le monde pour tte ces infos!C salon est excellent je pose mon problème et le lendemain pouf 8 réponses!!Excellent!!Merci encore je vous tiens au courant(avec photo a l'appuis) Bonne soirée à tous
Loco a écrit :Ok ok merci tout le monde pour tte ces infos!C salon est excellent je pose mon problème et le lendemain pouf 8 réponses!!Excellent!!Merci encore je vous tiens au courant(avec photo a l'appuis) Bonne soirée à tous
Tu as mal regardé ! J'ai répondu à ta question quelques minutes après l'édition de ton post ...
tout est dit. Avec le tourne à gauche, comme avec le reste d'ailleurs, ne laisse rien rentrer dans le carter d'huile.
Au pire, tu peux essayer la méthode sagouin: tu enrubanne ton pas de vis avec de la bande de teflon de plomberie. J'ai tourné comme cela pendant un an sur le bouchon de vidange réservoir, que j'ai changé il y a peu.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet