Quel modèle de cx ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
Re: Quel modèle de cx ?
GUZZIPHIL a écrit :Salut à tous.
Pourriez-vous me donner le modèle de CX d'après la photo ?
Elle date de 1978, sur le certificat il est indique CX500
Numéro de série 2020120
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la plaquette du cadre, rien de plus.
D'avance merci Salut guzziphil , on dirait ben une routiere avec un guidon custom ??? A + V motard .
Phil
obelix
type
Je me lance, les experts en cx pourrons me corriger: on dirait bien un des premiers modèle ( 78-79) de part le bocal rond de maitre cylindre,et les plastiques noirs sur les jantes ; part contre on ne voit pas bien si les pates de fixation des clignotants arrière sont longues.
Quant au guidon , je crois me souvenir que Thierry mécano m'avais dit que sur la cx routiere la forme "corne de vache" était une option proposée à l'époque.
Voila, la parole est aux spécialistes...
Quant au guidon , je crois me souvenir que Thierry mécano m'avais dit que sur la cx routiere la forme "corne de vache" était une option proposée à l'époque.
Voila, la parole est aux spécialistes...
La moto ne fait pas le motard
- Mendoz
- CXMen Master
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
Selon la revue technique la Cx500 a été dévoilée fin 1977 sur le circuit de Nogaro.
La série débute avec le modèle 1978 no moteur CX500-E 2003794.
Le modèle 500E depuis 1980 débute au no moteur CX500-E 2200520.
Le modèle 500C depuis 1980 débute au no moteur PC01-E 2177277.
Théoriquement, et en analysant que le no. série, c'est une... Cx500E de début de série !
La série débute avec le modèle 1978 no moteur CX500-E 2003794.
Le modèle 500E depuis 1980 débute au no moteur CX500-E 2200520.
Le modèle 500C depuis 1980 débute au no moteur PC01-E 2177277.
Théoriquement, et en analysant que le no. série, c'est une... Cx500E de début de série !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est bien une cx première version.
Pour les tiges de clignos, très vite les tiges courtes ont remplaçées les tiges longues.
Capotage de phare sans saute vent mais avec sigle Honda, le saute vent était une option.
Le guidon, sans doute un adaptable, il y en avait tant mais sur cette machine les câbles de gaz sont visiblement d'origine tout comme les commodos et cela se voit à la mauvaise posture des câbles et des fils allant au guidon.
Le E sur le carter moteur veut tout simplement dire " Europe "
Pour les tiges de clignos, très vite les tiges courtes ont remplaçées les tiges longues.
Capotage de phare sans saute vent mais avec sigle Honda, le saute vent était une option.
Le guidon, sans doute un adaptable, il y en avait tant mais sur cette machine les câbles de gaz sont visiblement d'origine tout comme les commodos et cela se voit à la mauvaise posture des câbles et des fils allant au guidon.
Le E sur le carter moteur veut tout simplement dire " Europe "
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- GUZZIPHIL
- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
- Localisation : BELGIQUE
Merci à tous pour ces renseignements.
Je vous demande çà, car elle est mienne depuis peu (2 mois) et étant en mauvais état (distribution sans tendeur auto) j'ai du
acheter pas mal de pièces pour remettre le moteur en marche.
Je cherchais des carbus (eux aussi trop torturé par l'ancien proprio) sur ebay et j'ai été étonné de voir plusieurs
modèles différents (différence au niveau de l'écartement de ceux-ci)
Je pense que le guidon était une option à l'époque, car les câbles et durites de frein sont de bonnes longueurs.
Le cache plastique du tour de radiateur était juste démonté pour la photo mais je l'ai.
Bon, pour les puristes d'entres vous, je ne vais hélas pas la laisser d'origine! Je vais me laisser aller à la sauce CR (bracelets, selle mono etc)
A t'elle une réelle valleur historique ? Si c'est le cas, j'échange sans hésitation à l'un d'entre vous contre un modèle identique roulant.
Je l'avoue, elle n'est pas d'une toute première fraicheur, sauf au niveau km, 50.000 d'après le compteur et l'état des cylindres.
Je viens de refaire la distribution et 2 x le joint de pompe a o. (le premier avait été mal monté !!!)
Merci à tous
Philippe (de Bruxelles)
Je vous demande çà, car elle est mienne depuis peu (2 mois) et étant en mauvais état (distribution sans tendeur auto) j'ai du
acheter pas mal de pièces pour remettre le moteur en marche.
Je cherchais des carbus (eux aussi trop torturé par l'ancien proprio) sur ebay et j'ai été étonné de voir plusieurs
modèles différents (différence au niveau de l'écartement de ceux-ci)
Je pense que le guidon était une option à l'époque, car les câbles et durites de frein sont de bonnes longueurs.
Le cache plastique du tour de radiateur était juste démonté pour la photo mais je l'ai.
Bon, pour les puristes d'entres vous, je ne vais hélas pas la laisser d'origine! Je vais me laisser aller à la sauce CR (bracelets, selle mono etc)
A t'elle une réelle valleur historique ? Si c'est le cas, j'échange sans hésitation à l'un d'entre vous contre un modèle identique roulant.
Je l'avoue, elle n'est pas d'une toute première fraicheur, sauf au niveau km, 50.000 d'après le compteur et l'état des cylindres.
Je viens de refaire la distribution et 2 x le joint de pompe a o. (le premier avait été mal monté !!!)
Merci à tous
Philippe (de Bruxelles)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- GUZZIPHIL
- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
- Localisation : BELGIQUE
Merci Thierry pour ta proposition, mais j'attend une paire de carbu acheté sur ebay cette semaine.
Quoique ebay m'a déjà fait des surprises, j'espère ne pas devoir en chercher d'autres !
Mais dernièrement, un gars vendait (vend encore je pense) sur ebay une rampe de carbu avec les pipes pour une cx 500.
Bizarrement ses carbu étaient plus rapprochés que les miens et je pense les pipes étaient légèrement plus longue ??? D'ou ma question
sur la différence entre modèle de cx.
Merci à touti.
Phil
Quoique ebay m'a déjà fait des surprises, j'espère ne pas devoir en chercher d'autres !
Mais dernièrement, un gars vendait (vend encore je pense) sur ebay une rampe de carbu avec les pipes pour une cx 500.
Bizarrement ses carbu étaient plus rapprochés que les miens et je pense les pipes étaient légèrement plus longue ??? D'ou ma question
sur la différence entre modèle de cx.
Merci à touti.
Phil
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380