Quel modèle de cx ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
GUZZIPHIL
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
Localisation : BELGIQUE

Quel modèle de cx ?

Message par GUZZIPHIL »

Salut à tous.

Pourriez-vous me donner le modèle de CX d'après la photo ?
Elle date de 1978, sur le certificat il est indique CX500
Numéro de série 2020120

Image
Image

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la plaquette du cadre, rien de plus.

D'avance merci

Phil
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: Quel modèle de cx ?

Message par motard16 »

GUZZIPHIL a écrit :Salut à tous.

Pourriez-vous me donner le modèle de CX d'après la photo ?
Elle date de 1978, sur le certificat il est indique CX500
Numéro de série 2020120

Image
Image

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la plaquette du cadre, rien de plus.

D'avance merci Salut guzziphil , on dirait ben une routiere avec un guidon custom ??? :? A + V motard . :binouze:

Phil
obelix
Avatar du membre
ben61
Ben61 CX 500
Ben61 CX 500
Messages : 45
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:58

type

Message par ben61 »

Je me lance, les experts en cx pourrons me corriger: on dirait bien un des premiers modèle ( 78-79) de part le bocal rond de maitre cylindre,et les plastiques noirs sur les jantes ; part contre on ne voit pas bien si les pates de fixation des clignotants arrière sont longues.

Quant au guidon , je crois me souvenir que Thierry mécano m'avais dit que sur la cx routiere la forme "corne de vache" était une option proposée à l'époque.

Voila, la parole est aux spécialistes...
La moto ne fait pas le motard
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Selon la revue technique la Cx500 a été dévoilée fin 1977 sur le circuit de Nogaro.
La série débute avec le modèle 1978 no moteur CX500-E 2003794.
Le modèle 500E depuis 1980 débute au no moteur CX500-E 2200520.
Le modèle 500C depuis 1980 débute au no moteur PC01-E 2177277.

Théoriquement, et en analysant que le no. série, c'est une... Cx500E de début de série :) !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est bien une cx première version.

Pour les tiges de clignos, très vite les tiges courtes ont remplaçées les tiges longues.

Capotage de phare sans saute vent mais avec sigle Honda, le saute vent était une option.

Le guidon, sans doute un adaptable, il y en avait tant mais sur cette machine les câbles de gaz sont visiblement d'origine tout comme les commodos et cela se voit à la mauvaise posture des câbles et des fils allant au guidon.

Le E sur le carter moteur veut tout simplement dire " Europe "
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GUZZIPHIL
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
Localisation : BELGIQUE

Message par GUZZIPHIL »

Merci à tous pour ces renseignements.
Je vous demande çà, car elle est mienne depuis peu (2 mois) et étant en mauvais état (distribution sans tendeur auto) j'ai du
acheter pas mal de pièces pour remettre le moteur en marche.
Je cherchais des carbus (eux aussi trop torturé par l'ancien proprio) sur ebay et j'ai été étonné de voir plusieurs
modèles différents (différence au niveau de l'écartement de ceux-ci)
Je pense que le guidon était une option à l'époque, car les câbles et durites de frein sont de bonnes longueurs.
Le cache plastique du tour de radiateur était juste démonté pour la photo mais je l'ai.

Bon, pour les puristes d'entres vous, je ne vais hélas pas la laisser d'origine! Je vais me laisser aller à la sauce CR (bracelets, selle mono etc)
A t'elle une réelle valleur historique ? Si c'est le cas, j'échange sans hésitation à l'un d'entre vous contre un modèle identique roulant.
Je l'avoue, elle n'est pas d'une toute première fraicheur, sauf au niveau km, 50.000 d'après le compteur et l'état des cylindres.
Je viens de refaire la distribution et 2 x le joint de pompe a o. (le premier avait été mal monté !!!)
Merci à tous

Philippe (de Bruxelles)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le 500 cx classic n'est pas une rareté donc tu pourras te lacher dans les modifs.

J'ai une rampe de carbus pas cher si cela te tente, c'est bien un moteur de 500 ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GUZZIPHIL
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 17:07
Localisation : BELGIQUE

Message par GUZZIPHIL »

Merci Thierry pour ta proposition, mais j'attend une paire de carbu acheté sur ebay cette semaine.
Quoique ebay m'a déjà fait des surprises, j'espère ne pas devoir en chercher d'autres !

Mais dernièrement, un gars vendait (vend encore je pense) sur ebay une rampe de carbu avec les pipes pour une cx 500.
Bizarrement ses carbu étaient plus rapprochés que les miens et je pense les pipes étaient légèrement plus longue ??? D'ou ma question
sur la différence entre modèle de cx.

Merci à touti.
Phil
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La différence, sur un classic les carbus sont parallèles, sur un E c'est en V à cause du cadre différent.

Donc des carbus de classic restent sur une classic et ceux de E sur une E :)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre