essai Redémarrage apres 4 ans
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essai Redémarrage apres 4 ans
1er essai de démarrage , j'ai tout d'abord confectionner une nourrice a l'aide d'un entonnoir , j'ai rempli les carburateur d'essence verifier si il y avait des fuites genre flotteur bloqué etc , a coter de la moto une batterie de voiture pour y brancher les pinces
je lance le demarreur rien ,une deuzieme fois toujour rien , je control le coupe circuit au guidon et apres un bon nettoyage de celui ci je recommence , la miracle j'entend un toussotement la bete se reveille , mon chien curieux comme la voisine etait juste derriere la machine
au Ennieme coup de demarreur une détonnation comme un coup de fusils (tout le monde a terre le clébard ben je l'ai toujours pas retrouver,la voisine c'est enfermer dans le placard a balais) bref j'ai tout arreter pour refléchir un peu
avance déregler j'en c'est foutre rien , j'ai remis la batterie en charge pendant une heure , et j'ai tenter le coup , et bingo la bete ce decide enfin a tourner , environ 3 bonnes minute le temp d'écouter si il y avait des bruits suspecte, une horloge bon elle ne tiens pas le ralenti j'accelere un peu elle ne s'etouffe pas ,les sortis d'echappement ont la meme chaleur en combustion jusque la ca va je l'arrete et je la redemarre aussitot sans probleme.
10 minutes apres j'essaye a nouveau avant de la rentrer plus moyen que nénie ,basta , bon je suis quand meme rassurer d'avoir entendu le son
ma question pouquoi est t'elle si capricieuse a demarrer ,pourquoi la détonnation au 2eme démarrage , il est vrai que je n'ai pas utiliser une essence tip top a suivre
je lance le demarreur rien ,une deuzieme fois toujour rien , je control le coupe circuit au guidon et apres un bon nettoyage de celui ci je recommence , la miracle j'entend un toussotement la bete se reveille , mon chien curieux comme la voisine etait juste derriere la machine
au Ennieme coup de demarreur une détonnation comme un coup de fusils (tout le monde a terre le clébard ben je l'ai toujours pas retrouver,la voisine c'est enfermer dans le placard a balais) bref j'ai tout arreter pour refléchir un peu
avance déregler j'en c'est foutre rien , j'ai remis la batterie en charge pendant une heure , et j'ai tenter le coup , et bingo la bete ce decide enfin a tourner , environ 3 bonnes minute le temp d'écouter si il y avait des bruits suspecte, une horloge bon elle ne tiens pas le ralenti j'accelere un peu elle ne s'etouffe pas ,les sortis d'echappement ont la meme chaleur en combustion jusque la ca va je l'arrete et je la redemarre aussitot sans probleme.
10 minutes apres j'essaye a nouveau avant de la rentrer plus moyen que nénie ,basta , bon je suis quand meme rassurer d'avoir entendu le son
ma question pouquoi est t'elle si capricieuse a demarrer ,pourquoi la détonnation au 2eme démarrage , il est vrai que je n'ai pas utiliser une essence tip top a suivre
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- thierry mecano
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Déjà, des bougies neuves et au minimum de l'essence fraiche .
Déconnecter les connections et les rebrancher, du nettoyant à contact, un filtre à air nickel.
S'il y a des détonnations, c'est qu'il y a eu une accumulation d'essence dans la ligne d'échappement, une étincelle et hop cela pête!
Il y a des cas ou cela provoque la destruction d'un silencieux fatigué.
Dés que le moteur tournera correctement, ne pas attendre pour faire une vidange et changer impérativement le filtre à huile.
Le liquide de refroidissement pareil, le pont, le système de freinage, la fourche.
Réglage des soupapes et de la tension de chaine de distribution.
Bon courage.
Déconnecter les connections et les rebrancher, du nettoyant à contact, un filtre à air nickel.
S'il y a des détonnations, c'est qu'il y a eu une accumulation d'essence dans la ligne d'échappement, une étincelle et hop cela pête!
Il y a des cas ou cela provoque la destruction d'un silencieux fatigué.
Dés que le moteur tournera correctement, ne pas attendre pour faire une vidange et changer impérativement le filtre à huile.
Le liquide de refroidissement pareil, le pont, le système de freinage, la fourche.
Réglage des soupapes et de la tension de chaine de distribution.
Bon courage.
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thierry mecano a écrit :Déjà, des bougies neuves et au minimum de l'essence fraiche .
Déconnecter les connections et les rebrancher, du nettoyant à contact, un filtre à air nickel.
S'il y a des détonnations, c'est qu'il y a eu une accumulation d'essence dans la ligne d'échappement, une étincelle et hop cela pête!
Il y a des cas ou cela provoque la destruction d'un silencieux fatigué.
Dés que le moteur tournera correctement, ne pas attendre pour faire une vidange et changer impérativement le filtre à huile.
Le liquide de refroidissement pareil, le pont, le système de freinage, la fourche.
Réglage des soupapes et de la tension de chaine de distribution.
Bon courage.
toutes mes connections ont ete verifier voir changer , vidange moteur +filtre effectuer ,nettoyages carbus idem
par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire mon probleme viens peut t'etre de la
par contre ci je vais voir un mecano de la concession du coin bonjour le tarifs vais me renseigner quand meme
merci thierry
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Si tu as la revue technique et un jeu de cales d'épaisseur, tu suis les indications et c'est tout simple, sinon, c'est expliqué sur les pages techniques du CTC ICItheopeinture a écrit :
par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire mon probleme viens peut t'etre de la
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PapyTwin a écrit :Si tu as la revue technique et un jeu de cales d'épaisseur, tu suis les indications et c'est tout simple, sinon, c'est expliqué sur les pages techniques du CTC ICItheopeinture a écrit :
par contre reglage soupapes et tension de la chaine ce n'est pas fait , et je sais pas faire mon probleme viens peut t'etre de la
ok je vais me faire la main deja sur la chaine de distribution ,je te tiens informer
1h +tard
c'est la cata apres avoir enlever un cache culbu j'ai remarquer qu'il y avait de la flotte sur le dessus de moteur voir photo c'est grave docteur
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bon , j'y reviendrai + tard ,donc la tension de la chaine c'est fait j'ai proceder comme indiquer ,la je suis en train de faire le jeu de soupapes je me suis bien caler sur tl pour le cylindre gauche il n'y avait auncun jeu bizarre donc j'ai pris la cale n°10 enfin 0,10 et j'ai regler comme ca la je passe au cylindre droit
est que c'est normal par contre si le cylindre gauche maintenand a un jeu important ( je sais question stupide) en sachant que je suis sur le repere TR pour le cylindre droit
avec moi en mécanique vous etes pas sorti de l'auberge mdr
est que c'est normal par contre si le cylindre gauche maintenand a un jeu important ( je sais question stupide) en sachant que je suis sur le repere TR pour le cylindre droit
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Si, tu as réglé le cylindre gauche sur le mauvais tour moteur, c'est normal.
Le repère TL, tu le retrouve à chaque tour moteur et le cycle du moteur étant à 4 temps, un tour sur deux tu n'est pas sur le bon tour moteur pour régler.
Bien suivre la revue technique, c'est très bien expliqué.
Le repère TL, tu le retrouve à chaque tour moteur et le cycle du moteur étant à 4 temps, un tour sur deux tu n'est pas sur le bon tour moteur pour régler.
Bien suivre la revue technique, c'est très bien expliqué.
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oui effectivement donc j'ai fait le reglage y'aura plus qu'a essayer , ensuite je me suis attaquer a la fuite j'ai demonter le radiateur j'ai tout vidanger et a l'endroit ou j'ai localiser la fuite il manquait tout simplement une vis de fixation ca pouvait fuire??thierry mecano a écrit :Si, tu as réglé le cylindre gauche sur le mauvais tour moteur, c'est normal.
Le repère TL, tu le retrouve à chaque tour moteur et le cycle du moteur étant à 4 temps, un tour sur deux tu n'est pas sur le bon tour moteur pour régler.
Bien suivre la revue technique, c'est très bien expliqué.
j'ai tout bien nettoyer j'en ai profiter j'ai lu ca plus haut pour tremper dans une casserole d'eau chaude la piece en laiton ou bronze "calorstat" ou je sais plus comment desoler pour l'ortho
il s'ouvre bien, j'ai remonter l'ensemble en en remplacant la boullonnerie manquante
la j'arrete direction la table ouf
merci thierry
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Bravo !
Tu as très probablement localisé et réparé ta fuite de liquide de refroidissement.
Pour le jeu aux soupapes, Thierry a déja tout dit
Personnellement je ne me préoccupe pas particulièrement des repères sur le volant. En revanche, je m'assure très soigneusement que les deux culbuteurs ont du jeu en même temps, je suis sur ainsi que les soupapes sont fermées et je peux régler en toute tranquilité.
Tu as très probablement localisé et réparé ta fuite de liquide de refroidissement.
Pour le jeu aux soupapes, Thierry a déja tout dit
Personnellement je ne me préoccupe pas particulièrement des repères sur le volant. En revanche, je m'assure très soigneusement que les deux culbuteurs ont du jeu en même temps, je suis sur ainsi que les soupapes sont fermées et je peux régler en toute tranquilité.