Nettoyage carbu ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- toby64
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Nettoyage carbu ...
Bonsoir,
j'ai entrepris de demonter et nettoyer les carbus de ma 400, et j'ai donc suivi l'excelent post "carbus pour les nuls" (au passage un grand merc i, c'ets super bien fait !)
et j'ai quand meme 2 questions :
1> les ""le bouchon de puits de sertissage du gicleur de ralenti (en plastique noir)"", dans mon cas se sont completement transformés en une bouillasse gluante qui est resté a moitié sur la cuve et l'autre dans le trou.
Peut on y mettre un simple bout de plastique a la place (je suppose que c'est pas la peine de penser a en trouver des neufs !) a la limite, j'aurait bien mis des boucons en liege, mais faut trouver un truc qui resiste a l'essence !
2> les joints de cuve, j'ai reussi a les sortir sans les couper, mais il y a collé dessus une sorte de bouillasse similaire a ce qaui reste des bouchons de ma question 1. j'ose pas trop forcer a les nettoyer de peur de les couper ou desagreger avec un solvant quelconque.
Que faites vous avec ces joints ?
A moins qu'il existe un kit joint ? mais quand je vois le prix du kit joint pour ma Pan, je pose meme pas la question a honda !
j'ai entrepris de demonter et nettoyer les carbus de ma 400, et j'ai donc suivi l'excelent post "carbus pour les nuls" (au passage un grand merc i, c'ets super bien fait !)
et j'ai quand meme 2 questions :
1> les ""le bouchon de puits de sertissage du gicleur de ralenti (en plastique noir)"", dans mon cas se sont completement transformés en une bouillasse gluante qui est resté a moitié sur la cuve et l'autre dans le trou.
Peut on y mettre un simple bout de plastique a la place (je suppose que c'est pas la peine de penser a en trouver des neufs !) a la limite, j'aurait bien mis des boucons en liege, mais faut trouver un truc qui resiste a l'essence !
2> les joints de cuve, j'ai reussi a les sortir sans les couper, mais il y a collé dessus une sorte de bouillasse similaire a ce qaui reste des bouchons de ma question 1. j'ose pas trop forcer a les nettoyer de peur de les couper ou desagreger avec un solvant quelconque.
Que faites vous avec ces joints ?
A moins qu'il existe un kit joint ? mais quand je vois le prix du kit joint pour ma Pan, je pose meme pas la question a honda !
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A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Chez Honda il y a 2 références pour les kits joints de carbus.
Une avec le bouchon noir et une sans.
Un bon magasinier te trouveras cela, je n'ai plus en mémoire les références sinon tu contactes DD Moto Team, il aura certainement cela.
De mémoire toujours, c'est bien moins cher que pour une Pan Euro.
Une avec le bouchon noir et une sans.
Un bon magasinier te trouveras cela, je n'ai plus en mémoire les références sinon tu contactes DD Moto Team, il aura certainement cela.
De mémoire toujours, c'est bien moins cher que pour une Pan Euro.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Voici les liens: (clique sur les noms)
Joints de carbu
Membrane et ressort
Attention sur 2 points il s'agit de 500 (mais ça ne devrait pas poser de problème) et les pochettes sont vendues pour 1 seul carbu, il faut donc commander en double. Cependant il n'y a pas le bonchon en plastique. en plus de mémoire il cumule les frais de ports au lieu de les grouper... C'est limite voleur.
Mais pour les bouchons j'en ai 2 de rab pour du 400 ils sont propres envoies moi ton adresse par MP.
Joints de carbu
Membrane et ressort
Attention sur 2 points il s'agit de 500 (mais ça ne devrait pas poser de problème) et les pochettes sont vendues pour 1 seul carbu, il faut donc commander en double. Cependant il n'y a pas le bonchon en plastique. en plus de mémoire il cumule les frais de ports au lieu de les grouper... C'est limite voleur.
Mais pour les bouchons j'en ai 2 de rab pour du 400 ils sont propres envoies moi ton adresse par MP.
- toby64
- CXMen Master
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Merci de vos infos,
En effet, c'est a la porté de tous de demonter ses carbus et de les nettoyer, meme sans outils speciaux, juste un compresseur pour s'assurer du passage de l'air dans chaque conduit.
ensuite, de la patiance et de la methode pour suivre "les carbus pour les nuls" a la lettre et un peu d'huile de coude pour le nettoyage (voir l'ai de du lave vaisselle quand madame n'est pas la )
Finalement, j'ai nettoyé les joints, et avec un peu de joint bleu, ca fera l'affaire, reste les bouchons (merci Volatil !)
En effet, c'est a la porté de tous de demonter ses carbus et de les nettoyer, meme sans outils speciaux, juste un compresseur pour s'assurer du passage de l'air dans chaque conduit.
ensuite, de la patiance et de la methode pour suivre "les carbus pour les nuls" a la lettre et un peu d'huile de coude pour le nettoyage (voir l'ai de du lave vaisselle quand madame n'est pas la )
Finalement, j'ai nettoyé les joints, et avec un peu de joint bleu, ca fera l'affaire, reste les bouchons (merci Volatil !)
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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