Agrandissement de réservoir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Sacré taf! :bravo:
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nico
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Message par nico »

ouahouh !!!!!!!
alors là je suis scié.... super boulot ! :bravo:
j'aurais même pas imaginé que quelqu'un est l'idée de faire ça , et qu'en plus ce soit aussi bien fait.
:up

en tout cas si o,n abesoin de souder, on sait maintenant à qui s'adresser :lol:
vroum

Message par vroum »

volatyl a écrit : A ce propos un réservoir de GL c'est combien de litre?
De mémoire, c'est 19,5 litres. Félicitations à toi jeag, pour ce boulot que je ne me serais pas vu entreprendre !
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Super boulot!!!J'espere vraiment que ce sera à la hauteur de tes souhaits!!!!
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jeag
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Message par jeag »

Après 4-5 heures de taf aujourd'hui, voilà où j'en suis:


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La partie tôlerie est presque finie, il reste encore quelques soudure à meuler et une ou deux à reprendre, ensuite viendra le traitement à la résine époxy, puis la finition extérieure.

Comme la tôle est à nu à l'intérieur comme à l'extérieur, je n'y ai rien versé, je n'ai donc aucune idée de la contenance du bidule. Ce sera la surprise finale.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Les paris, 2 ou 3 litres de plus, 1 litre, 0,5 litres.................nous attendons le résultat!

Bien sur avec mon chameau je rigole enfin presque, déjà qu'un cx c'est lourd, le centre de gravité élevé mais que c'est bon de faire le plein tous les 500 bornes en grande virée :moto:

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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Jeff-R1
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Message par Jeff-R1 »

Oh! Image
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Message par PAPYMOTO »

Je dirais +ou - 5l supplémentaires!!,on y esy vite!Tu nous diras combien s-t-p! :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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jean-marie
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Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit :Les paris, 2 ou 3 litres de plus, 1 litre, 0,5 litres.................nous attendons le résultat!

Bien sur avec mon chameau je rigole enfin presque, déjà qu'un cx c'est lourd, le centre de gravité élevé mais que c'est bon de faire le plein tous les 500 bornes en grande virée :moto:

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Et puis,c'est vraiment beau comme bidon!!!! :lol:Je blague,mais c'est sur que l'autonomie doit etre balaise.
Modifié en dernier par jean-marie le dim. 08 mars 2009 21:50, modifié 1 fois.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

beau boulot mais vu l'aspet des soudures ,tu va etre obligé de traiter l'interieur pour l'etancheitée ,j'ai deja fait des reservoirs pour le fioul les soudures doives etre superbes au niveaux des reprises,attention aux vibrations trops meulé diminu l'epaisseur et les craquelures arrivent mais chapeau et bonne reusite dant t'on projet :binouze:
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jeag
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Message par jeag »

C'est vrai que l'aspect des soudures n'est pas top, loin de là. En fait, je manques un peu de pratique et souder de la tôle de 0,8 avec du fil fourré de 1mm reste périlleux.
Mais en vrai, même si elle ne sont pas droites et de largeur irrégulière (pour rattraper les trous que je n'ai pas réussi à éviter, ça fond très vite), elles n'en sont pas moins solides (j'ai fait plusieurs tests de fatigue à divers degrés de meulage, mais il est vrai sur du court terme). Je prévois aussi un contrôle tapping* de toute les soudures.
Ceci dit, je n'ai pas trop peur des vibration, les réservoirs de cx sont montés sur silent-bloc, ce qui filtre un bonne partie des fréquences nocives.

De toute façon j'avais prévu une phase résinage epoxy (de type restom) à l'intérieur pour me garantir l'étanchéité et la protection antirouille.


* il s'agit d'un anglicisme sauvage utilisé en aéronautique pour désigner un léger martelage avec un jet à pointe arrondie pour déceler les variations d'épaisseur ou les décollements à l'oreille par changement du son.
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Mendoz
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Message par Mendoz »

N'empêche, il a de la gueulle ton réservoir. Me tarde de voir la photo finale !

Ca me rappelle les émissions MONSTER GARAGE sur AB Moteur, et le championnat annuel de construction de moto amateur, ou les gars doivent construire la moto a A à Z !!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

jeag je me suis permi c'es petites remarques je suis chaudronnier en toles fine et al j'ai arrzté pour la plomberie il y a une 15e années probléme de santée :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

jacques segret a écrit :beau boulot mais vu l'aspet des soudures ,tu va etre obligé de traiter l'interieur pour l'etancheitée ,j'ai deja fait des reservoirs pour le fioul les soudures doives etre superbes au niveaux des reprises,attention aux vibrations trops meulé diminu l'epaisseur et les craquelures arrivent mais chapeau et bonne reusite dant t'on projet :binouze:

exact et si je ne me trompe c'est de l'arc :o le top serait le tig ou la soudo brasure ou au pire pour se type d'intervention le semi auto car si tu meules il ne reste quasi plus de matiere et comme jacques c'est mon job chaudronnier mais l'idee est bonne
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jeag
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Message par jeag »

Pas de problème pour les remarques Jacques, c'est comme ça qu'on apprend.
En plus je suis parfaitement conscient d'être assez moyen comme soudeur, je ne suis qu'un bricoleur qui se fait plaisir. C'est pour ça que je ne le fais que pour moi.
eurosport a écrit :... si je ne me trompe c'est de l'arc :o ...
Et bien oui, tu te trompes :zboing-zboing

C'est du semi-auto (du MIG quoi), mais sans gaz avec du fil fourré, je l'ai écrit un message plus haut. Le fil fourré n'est pas aussi agréable que le gaz mais ça reste largement plus abordable.
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