demarrage
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demarrage
bizarre je retrouve plus mon poste
bon nouvelle essai ce matin apres avoir regler les soupapes , changer les bougies rien a faire j'ai vider la batterie c'est tout ce que j'ai fait de + j'ai peur que ca pete dans les pots comme l'autre jour lol
j'ai demonter les bougies a priori il n'y a pas d'essence qui arrive , faut peut etre le temp de remplir les carbus enfin c'est quand meme pas un diesel ,j'ai egallement controller la membrane du carbu voir si elle etait percer voir poreuse ,elle est comme neuve, les pipes ne sont pas fendu elle ont été changer suivant les dires de l'ancien proprio
la je commence a m'enliser serieusement
AUUUUUUUUUUUUUUU SECOURS
bon nouvelle essai ce matin apres avoir regler les soupapes , changer les bougies rien a faire j'ai vider la batterie c'est tout ce que j'ai fait de + j'ai peur que ca pete dans les pots comme l'autre jour lol
j'ai demonter les bougies a priori il n'y a pas d'essence qui arrive , faut peut etre le temp de remplir les carbus enfin c'est quand meme pas un diesel ,j'ai egallement controller la membrane du carbu voir si elle etait percer voir poreuse ,elle est comme neuve, les pipes ne sont pas fendu elle ont été changer suivant les dires de l'ancien proprio
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bon je me pose plus de question je demonte la rampe de carbu
1er constat les pipes d'admisions (c'est ca!) ont de l'essence a l'interrieur?
alors pourquoi les bougies sont t'elle seches (ya un jeu de mots a faire la)
si vous avez une idée , pendant ce temp la je vais donner un coup de souflette un peu de partout
1er constat les pipes d'admisions (c'est ca!) ont de l'essence a l'interrieur?
alors pourquoi les bougies sont t'elle seches (ya un jeu de mots a faire la)
si vous avez une idée , pendant ce temp la je vais donner un coup de souflette un peu de partout
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Re: démarrage
slt cheraycheray a écrit :SALUT
Je prends l'affaire en route
c'est quoi l'histoire du moteur il a été ouvert ?tu l"as vu fonctionner?
alors je vais essayer de faire simple
le moteur je l'ai vu fonctionner je l'ai demarrer moi meme il a tourner pendant 3 bonne minutes je l'ai coupper moi meme ensuite plus moyen de le redemarrer
ont ma conseiller de regarder le jeu au soupapes je les ai regler de tendre la chaine de distrib j'ai refait des essai aujourd'hui elle n'a pas tousser une seul fois ,l'essence arrive jusqu'au pipes d'admission et basta , j'ai redemonter ma rampe de carbu pour un second nettoyage remonter essai a nouveau "rien" j'ai de l'allumage au bougies neuve je précise mais elle sont seche elle devrai etre noyé, donc j'en suis au stade de redemonter les caches culbuteur et je continu a regler ces bondieu de soupapes sans bien s'avoir si je suis dans le vrai
je suis pourtant bien les explication de la rt
mon piston gauche sur le repere tr j'ai verfier si le piston etait en haut j'ai caler les soupapes a 0,10 voila pour l'instant demain matin je ferai l'autre coter a moins que j'ai fait une erreur
a demain
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si elle a demander et que tu a pas toucher a ta distribution déjà tu peu éliminer sa
pour le réglage soupape j'y crois pas trop en sachant que tes bougie son sèche
tes soupape serai pas coller en ouverture ou de travers ou tordu ????
tes pot son pas boucher de chez boucher ????
tes pipes sont niquel ????
essai en vaporisant gentiment avec une bombe de start pilote et en actionant ton démarreur.
ton filtre a air est ok ???
inverse tes fil de bougie defois que on c 'est jamais.
pour le réglage soupape j'y crois pas trop en sachant que tes bougie son sèche
tes soupape serai pas coller en ouverture ou de travers ou tordu ????
tes pot son pas boucher de chez boucher ????
tes pipes sont niquel ????
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. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Salut,
si j'ai bien compris, l'essence arrive dans les pipes et tu as de l'étincelle aux bougies et malgré ça, elle ne tousse même pas.
J'avais exactement les mêmes symptômes sur la 500 de MetallicA et c'était le capteur d'avance de l'alternateur.
Pour le vérifier, c'est très simple, avec un "métrix" les mesures de résistance prennent 10mn sans rien démonter.
C'est très bien expliqué dans la RMT mais c'est encore mieux ICI
bon courage !
si j'ai bien compris, l'essence arrive dans les pipes et tu as de l'étincelle aux bougies et malgré ça, elle ne tousse même pas.
J'avais exactement les mêmes symptômes sur la 500 de MetallicA et c'était le capteur d'avance de l'alternateur.
Pour le vérifier, c'est très simple, avec un "métrix" les mesures de résistance prennent 10mn sans rien démonter.
C'est très bien expliqué dans la RMT mais c'est encore mieux ICI
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Pour le jeu aux soupapes, il ne suffit pas d'être au bon repère, il faut aussi être sur le bon temps moteur !
Le repère est au bon endroit à chaque tour moteur bien sur mais pour le réglage des soupapes du cylindre opposé c'est le bon repère..............un tour sur 2 !!
Bien lire en détail la revue technique sur le sujet.
Le repère est au bon endroit à chaque tour moteur bien sur mais pour le réglage des soupapes du cylindre opposé c'est le bon repère..............un tour sur 2 !!
Bien lire en détail la revue technique sur le sujet.
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slt a tous et merci pour votre aide
papy , j'ai fait le teste de l'alternateur avec une lampe temoin donc batterie relier a la masse et j'ai realiser une lampe temoin
resultat sur les trois fils jaune 2 s'allume
correction les 3 s'allume
je suis dans la mouise docteur ??
papy , j'ai fait le teste de l'alternateur avec une lampe temoin donc batterie relier a la masse et j'ai realiser une lampe temoin
resultat sur les trois fils jaune 2 s'allume
correction les 3 s'allume
je suis dans la mouise docteur ??
Modifié en dernier par theopeinture le dim. 08 mars 2009 09:26, modifié 1 fois.
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theopeinture a écrit :a 15 km de montceau les minespatlezen a écrit :Tu es ou dans le 71 ?
PAT LE ZEN
voici le compte rendu des valeur trouver (y'en a qu'une qui est bonne )
le teste des bobines est correcte l'appareil m'indique 2 ohms
pour s'avoir si mon alternateur est bon ou hs j'ai proceder comme indiquer
connection entre la masse et les trois fils jaunes de l'alternateur.
je dois trouvé résistance infinie. mon ohmetre m'indique une valeur qui n'arrete pas de bouger pour redescendre a 2 ohms est ce que c'est normal et qu'entendez vous par resistance infinie
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Salut Théo
Tu ne nous dis pas si il y a de l'étincelle au bout des fils de bobine!
Si tu en as, ce n'est pas l'allumage qui est en cause!
Tu dis que ça a pété dans les pots, c'est un signe de bougie noyée!
Il ne faut pas hésiter à les remplacer à nouveau et bien charger la batterie avant d'essayer!
Essence neuve bien sur,pas le fond du réservoir qui date de la guerre!
Tu nous dis quoi!
Tu ne nous dis pas si il y a de l'étincelle au bout des fils de bobine!
Si tu en as, ce n'est pas l'allumage qui est en cause!
Tu dis que ça a pété dans les pots, c'est un signe de bougie noyée!
Il ne faut pas hésiter à les remplacer à nouveau et bien charger la batterie avant d'essayer!
Essence neuve bien sur,pas le fond du réservoir qui date de la guerre!
Tu nous dis quoi!