YVES PIPEAU a écrit :Salut Théo
Tu ne nous dis pas si il y a de l'étincelle au bout des fils de bobine!
Si tu en as, ce n'est pas l'allumage qui est en cause!
Tu dis que ça a pété dans les pots, c'est un signe de bougie noyée!
Il ne faut pas hésiter à les remplacer à nouveau et bien charger la batterie avant d'essayer!
Essence neuve bien sur,pas le fond du réservoir qui date de la guerre!
Tu nous dis quoi!
heu , j'ai pas essayer les fils de bobines seul ,yparait que c'est deconseillé , je peut te dire qu'il y avait de l'étincelle avec les bougies
ca a pété une seul fois , et depuis plus rien dans mes dernieres tentative de demarage rien ne c'est produit seul constat pas d'essence aux bougies
pour ce qui est de l'essence c'est bien de l'essence neuve et la batterie est une batterie de voiture que j'ai mis en attente
Je pense que les chiffres que donne Patrice Pichon dans le post du CX twinning sont les bons : il y a une erreur dans la revue technique et de plus, les chiffres diffèrent légèrement en fonction des N° moteur.
Cela n'a plus beaucoup d'importance puisque tes mesures sont bonnes et ta moto démarre.
Il est possible (probable ?) que le fait de débrancher les prises sous la selle et de les rebrancher ait rétabli une connection défaillante.
Je te conseille cependant d'asperger les connexions de WD 40 avant de les rebrancher et de bien inspecter les fils dans ce coin, à la recherche d'un éventuel faux contact.
Si elle refuse de démarrer une prochaine fois, c'est par là qu'il faudra chercher !
bien ton allumage semble hors de cause les valeurs sont bonnes
pour l'allumage il y a deux enroulement en serie dans l'alternateur de valeurs differentes ,dans certain cas de mauvais fonctionnement ratatouille vers 4000 5000 tr il suffit de debrancher le fil blanc sur la fiche double pour se depanner ,cela a fonctionne sur deux machines mais provisoirement avant le remplacement de l'alternateur
Concernant les bougies, si je ne me trompe pas (je suis en plein dedans aussi) et si ca peut aider :
- blanches : mélange beaucoup trop riche en air ou pas assez de carburant,
- "marron clair" : bonne combustion,
- noires : mélange trop riche, trop de carburant.
Déjà s'assurer de la présence des étincelles aux bougies en les démontant et rapprocher d'une masse...
YVES PIPEAU a écrit :Bien sur que si tu vois une pièce cassée en deux, ça ne peut pas bien fonctionner!
qoique !
C'est l'exception qui confirme la règle : la casse du plastique de l'antiparasite à cet endroit n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'allumage.
Tout au plus, dans des conditions particulièrement humides, un défaut d'étanchéité pourrait apparaître mais il faudrait un vrai déluge !
Cependant Yves a raison : une pièce cassée, il vaut mieux la changer ....tant qu'on en trouve encore !