deco d'origine et nettoyage moteur ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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toby64
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deco d'origine et nettoyage moteur ?

Message par toby64 »

Bonsoir,

Je ne sais pas ou poser cette question, alors la voila ici ! :)

Ma CX dont je n'ai pas encore pu finir les carbus, aura besoin de 3 choses :
1> une peinture
2> la deco d'époque ou pas
3> un nettoyage moteur

pour la 1> c'est simple

la 2> y a t il un moyen de retrouver les autocollants de la deco du reservoir ? (ou la la repeint sans deco avec juste le logo Honda d'origine !)

3> le moteur qui est resté dehors quelques années, malgré un abris de fortune, s'est un peu défraichit esthétiquement ! et comme l'alu, c'est un pau casse burne a nettoyer , je me vois pas trop me faire tout le moteur y compris le petits coins a la main et je voudrai eviter de le sortir du cadre si mecaniquement rien ne le delande !

bref, y a t il un produit ou une astuce miracle qui redonne un air pas trop sale au moteur ?

c'est pas pour tout de suite, mais j'espere bientot ! :)
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toby64

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Message par PAPYMOTO »

le produit miracle existe,( ayant apris récament que les beges et les français ont en commun deux langues différentes ) :lol: chez nous on apelle ça "l'huile de coude";si un luiguinste peux traduire... :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

En tant que "linguiste éminent", je te confirme que la traduction française de l'expression belge "huile de coude " est ....."huile de coude" :lol:

J'en ai toujours (sous le coude ?) dans mon garage mais je n'ai jamais trouvé de commerçant qui ait accepté de m'en vendre ! :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Plus sérieusement, pour la déco de réservoir, les autocollants d'origine sont hors de prix chez HONDA (40€ pièce et il y en a quatre !).

J'ai trouvé cette boutique en Allemagne et avec mon allemand très approximatif, j'ai cru comprendre qu'il fallait demander le prix.(c'est pour le coup qu'on aurait besoin d'un linguiste, mais un vrai cette fois :) ).

Pour le moteur, la réponse est dans ta question. Pour faire un boulot "propre", il faut sortir le moteur du cadre et le sabler.

Ensuite, il y a deux écoles : laisser l'alu brut et le nettoyer régulièrement ou utiliser une peinture moteur comme celle-ci par exemple.

Tout ça ne dispense pas de "l'huile de coude" internationale. :lol:
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