J'ai de l'essence plein le filtre a air...
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J'ai de l'essence plein le filtre a air...
Bonsoir
J'essaye de faire revivre une 500 cx et apres avoir demonté et nettoyé les carbus, verifié les niveaux et deux trois bricoles, j'ai branché deux pinces sur ma voiture et actionné le demarreur.
Et bien ....ca demarre pas....
Par contre :
- l'essence coule par le filtre a air
- le demarreur fait un bruit de castagnette, j'ai l'impression d'avoir un orchestre de flamenco dans le garage
Vous auriez des pistes pour mes deux problemes ?
J'essaye de faire revivre une 500 cx et apres avoir demonté et nettoyé les carbus, verifié les niveaux et deux trois bricoles, j'ai branché deux pinces sur ma voiture et actionné le demarreur.
Et bien ....ca demarre pas....
Par contre :
- l'essence coule par le filtre a air
- le demarreur fait un bruit de castagnette, j'ai l'impression d'avoir un orchestre de flamenco dans le garage
Vous auriez des pistes pour mes deux problemes ?
Modifié en dernier par Poyo le sam. 07 mars 2009 20:03, modifié 1 fois.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est difficile de faire un diagnostic avec aussi peu de détail!
Le moteur fonctionnait avant sa mise au rencard ou c'est une immobilisation sur panne ?
Les carbus, joints neufs au remontage ?
Tu t'y connais en mécanique ? Tu as le revue moto-technique ?
Un peu plus de détails, la mécanique ne pouvant se voir dans une boule de cristal
Le moteur fonctionnait avant sa mise au rencard ou c'est une immobilisation sur panne ?
Les carbus, joints neufs au remontage ?
Tu t'y connais en mécanique ? Tu as le revue moto-technique ?
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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen Master
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thierry mecano a écrit :C'est difficile de faire un diagnostic avec aussi peu de détail!
Le moteur fonctionnait avant sa mise au rencard ou c'est une immobilisation sur panne ?
Les carbus, joints neufs au remontage ?
Tu t'y connais en mécanique ? Tu as le revue moto-technique ?
Un peu plus de détails, la mécanique ne pouvant se voir dans une boule de cristal
Le moteur fonctionnait avant un long sommeil de 4 ans
Il est pas bloqué
J'ai pas changé les joints au remontage des carbus
Oui j'ai la RMT
Le "clac-clac" du demarreur ca ressemble a un engrenage avec dents qui sautent
Je vais le demonter et le nettoyer ca pourra pas lui faire de mal de toute facon.
- Fred La Muppet
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si tu as de l'essence dans le filtre à air, c'est qu'il y a un souci sur les carbus, pas possible autrement.
Pour le clac clac ... bah comme tu as dit, + vérifier d'où viens le clac clac: du démarreur ou de la roue libre ????
Pour le clac clac ... bah comme tu as dit, + vérifier d'où viens le clac clac: du démarreur ou de la roue libre ????
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Petite précision, rien ne coule par les durites de purge quand j'ouvre les vis, comme si il y avait pas de carburant qui arrivait.
Pourtant quand j'ai ouvert les carbus, les pointeaux bougeaient bien.
Pour le probleme de d'essence dans le filtre a air, on m'a suggéré que cela pouvait venir du boisseau qui serait bloqué, un avis ?
Je sens que je vais me faire un week end carbus moi..
Pourtant quand j'ai ouvert les carbus, les pointeaux bougeaient bien.
Pour le probleme de d'essence dans le filtre a air, on m'a suggéré que cela pouvait venir du boisseau qui serait bloqué, un avis ?
Je sens que je vais me faire un week end carbus moi..
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Bon me revoila.
J'ai donc demonté mes carbus, bien nettoyé l'ensemble et j'ai constaté que sur un carbu le flotteur avait moins de jeu que sur l'autre. Le probleme vient du pointeau, en effet sur celui ci il y a une petit piece mobile qui coulisse et elle a du mal a entrer/sortir du pointeau.
Cela peut expliquer le passage de l'essence dans le filtre a air ?
Merci
J'ai donc demonté mes carbus, bien nettoyé l'ensemble et j'ai constaté que sur un carbu le flotteur avait moins de jeu que sur l'autre. Le probleme vient du pointeau, en effet sur celui ci il y a une petit piece mobile qui coulisse et elle a du mal a entrer/sortir du pointeau.
Cela peut expliquer le passage de l'essence dans le filtre a air ?
Merci
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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est ce que tu as une photo ou peux tu monter sur un shcéma STP .
Fred la muppet
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Mon Apn ayant gouté aux joie de la plongée sous marine j'ai "volé" une image sur un post de Mendoz.
C'est la partie qui est sous la fleche rouge.
A cet endroit le pointeau vient se fixer sur le flotteur, il y a une minuscule piece qui entre et sort du pointeau comme un piston. Sur un carbu pas de probleme mais sur l'autre cette piece ne bouge plus.
C'est la partie qui est sous la fleche rouge.
A cet endroit le pointeau vient se fixer sur le flotteur, il y a une minuscule piece qui entre et sort du pointeau comme un piston. Sur un carbu pas de probleme mais sur l'autre cette piece ne bouge plus.
- thierry mecano
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Si ton pointeau ne bouge pas, c'est là ton problème.
Il reste ouvert et l'essence coule sans discontinuer.
Tu risques directement l'incendie du moteur! Il faut rénover au minimum le carbu fautif.
Pour ton démarreur, le clac-clac veut souvent dire roue libre de démarreur à rénover donc dépose moteur et ouverture du carter arrière.
Il reste ouvert et l'essence coule sans discontinuer.
Tu risques directement l'incendie du moteur! Il faut rénover au minimum le carbu fautif.
Pour ton démarreur, le clac-clac veut souvent dire roue libre de démarreur à rénover donc dépose moteur et ouverture du carter arrière.
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- Fred La Muppet
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panne vraisemblablement identifiée, tu nous tiens au courant.
Tu as pas l'aiguille abimée ou tordue par hasard ?
Tu as pas l'aiguille abimée ou tordue par hasard ?
Fred la muppet
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Le pointeau bouge, c'est juste que le flotteur ne remonte pas completement du fait que cette petite piece qui devrait rentrer dans le pointeau le fait difficilement.thierry mecano a écrit :Si ton pointeau ne bouge pas, c'est là ton problème.
Il reste ouvert et l'essence coule sans discontinuer.
Tu risques directement l'incendie du moteur! Il faut rénover au minimum le carbu fautif.
Pour ton démarreur, le clac-clac veut souvent dire roue libre de démarreur à rénover donc dépose moteur et ouverture du carter arrière.
Je vais passer demain voir si je trouve des pointeaux de Cx chez Honda en piece detachée.
Aie !! pour le demarreur je n'envisageait pas ( je me sens pas surtout ) de tomber le moteur..
- Mendoz
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Salut Poyo,
La petite pièce dont tu parles et une "tige ressort" qui est au bout du pointeau, j'ai aussi eu une de ces tige de bloquée.
Cette petite tige (montée sur ressort) doit être coté flotteur, comme sur ma photo que tu as utilisé ! Vérifie...
Elle était fixe, alors que celle de l'autre pointeau bougeait à l'intérieur, et ressortait grâce à son ressort.
Pour réparer cela, le WD40 ne faisant rien, j'ai pris le risque de la forcer la tige vers dedans, en appuyant dessus avec le plat d'un tournevis, mais attention d'être bien horizontal, tu peux aussi bien la torde, et là, c'est le drame
Une fois rentrée par force, elle à ensuite fonctionnée normalement (WD40 powaaa) !
Coté carbu, au fond du tube (à l'opposée du flotteurs, c'est la pointe noire triangulaire (qui va faire la fermeture).
A part ne pas faire la même bêtise que moi, monter le flotteur à l'envers !
En effet, il y a un coté du pointeau (le support carré) juste aprés la tige sur ressort (ta flêche rouge) qui rentre ENTRE les axes du flotteur, ce qui permet au flotteur de bien entraîner le pointeau ! (rigolez pas, j'ai eu droit à un démonte/remonte exprés à cause de ca).
Cette petite tige sur ressort sert à assurer la mobilité et la fiabilité du lien pointeau/flotteur.
Ca + flotteur du bon coté et ce sera déjà pas mal.
Ecris nous pour la suite stp...
Serge
La petite pièce dont tu parles et une "tige ressort" qui est au bout du pointeau, j'ai aussi eu une de ces tige de bloquée.
Cette petite tige (montée sur ressort) doit être coté flotteur, comme sur ma photo que tu as utilisé ! Vérifie...
Elle était fixe, alors que celle de l'autre pointeau bougeait à l'intérieur, et ressortait grâce à son ressort.
Pour réparer cela, le WD40 ne faisant rien, j'ai pris le risque de la forcer la tige vers dedans, en appuyant dessus avec le plat d'un tournevis, mais attention d'être bien horizontal, tu peux aussi bien la torde, et là, c'est le drame
Une fois rentrée par force, elle à ensuite fonctionnée normalement (WD40 powaaa) !
Coté carbu, au fond du tube (à l'opposée du flotteurs, c'est la pointe noire triangulaire (qui va faire la fermeture).
A part ne pas faire la même bêtise que moi, monter le flotteur à l'envers !
En effet, il y a un coté du pointeau (le support carré) juste aprés la tige sur ressort (ta flêche rouge) qui rentre ENTRE les axes du flotteur, ce qui permet au flotteur de bien entraîner le pointeau ! (rigolez pas, j'ai eu droit à un démonte/remonte exprés à cause de ca).
Cette petite tige sur ressort sert à assurer la mobilité et la fiabilité du lien pointeau/flotteur.
Ca + flotteur du bon coté et ce sera déjà pas mal.
Ecris nous pour la suite stp...
Serge
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- CXMen Master
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Salut Mendoz
Comme toi j'ai enfoncé la piece avec un tournevis plat mais meme aprés l'avoir nettoyée avec une brosse a dents et de l'essence puis noyée sous le WD 40 elle revient presque pas.
J'ai mis le pointeau a trempé dans le WD40, je regarderais mercredi.
Merci pour le MP et pour ta photo que j'ai utilisée
Comme toi j'ai enfoncé la piece avec un tournevis plat mais meme aprés l'avoir nettoyée avec une brosse a dents et de l'essence puis noyée sous le WD 40 elle revient presque pas.
J'ai mis le pointeau a trempé dans le WD40, je regarderais mercredi.
Merci pour le MP et pour ta photo que j'ai utilisée