voila voila depuis le temps des nouvelles : le montage a blanc le cablage il a fallut tout modifier le faiscau
le pot est passe de deux a un deux en un redemontage et brossage
masticage des nouvelles soudures le cadre traite a la resine antirouille a base d'huile de posson surprenant non
l le plus chiant le deux en un ça parait simple mais c'est un veritable casse tete
excellent réalisation
mais j'me demande si fallait pas augmenté un peu le diamètre du tube de sortie du 2 en 1 (vu que l'on a les 2 échappement dans le même tuyau)
vous me suivez ??
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
salut vu l'echappement qui va dessus ( non homologue) le diametre fait 37 interieur comparer al'origine qui lui est bien plus obstrue ça devrait plus que passer enfin je pense et le coude n'est pas trop anguleux j'ai deja vu plus torture sur les becanes de series et le motad bof la sortie a gauche
Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
[quote="jeag"]Le problème ne vient pas du diamètre mais du fait qu'à cet angle quasiment droit, il y aura autant de gaz qui iront vers la sortie et qui remonterons vers le deuxième cylindre.
Ca va sérieusement freiner l'échappemment, et tu risque une perte de couple et de puissance sensible.
Le fait d'avoir des tuyaus trop gros est aussi néfaste que de les avoir trop petits, ça ralenti la colonne gazeuse et freine d'autant l'écoulement.
L'idéal est d'avoir un angle entre les deux parties du Y qui ne dépasse pas les 17°, et des tubes primaires de même longueur.[/quote]
:( exact flute pas fait gaffe :( je vais y remedier :kelkon
oui oui sauf entredeux j'ai changé d'avis et fabriqué un deux en un
Et bien je préfère le 2 en 2 ...
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
donc voila j'ai fait quelques modifs pour que le cylindre gauche respire mieux d'après les remarques ci dessus , après les gouts et les couleurs, mais un racer avant tout c'est une bécane allègé au maximum. Si on en rajoute cela s'appelle un custom
Pourquoi 2 pots ? Car j'aime bien la symétrie, et qu'il manquerait quelque chose d'un coté. Mais cela n'engage que moi
Par contre, "custom" ne veux pas dire "en rajouter ni en enlever", mais personnaliser , que ce soit pour un custom ou un racer
J'ai les deux, racer et custom, et sur mon custom, j'ai mis les deux pots d'un coté, et sur le racer un silencieux de chaque coté, vas comprendre
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.