cherche idée de depannage !!!!
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- toby64
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cherche idée de depannage !!!!
Bonsoir,
Voila, j'ai remonté mes carbus bien nettoyés etc... et tout remis, et ca ne demarre pas .
-le demarreur tourne bien et correctement
-j'ai mis une batterie neuve bien chargée
- il y a les etincelles sur les 2 bougies (presque plus franche que celles de ma 1100 Pan !)
- j'ai nettoyé le reservoir et mis de l'essence du jour
- j'entends parfois un pet d'explosion mais extremement rare, et quand starter est sur off et l'accelerateur a 0 (mais sans etre sur que ca a un rapport)
- les bougies sont humides. pas trempée, mais ca laisse une trace sur les mains a chaque demontage.
il me reste un truc a verifier : le fil rose a droite et jaune a gauche ? pour les bobines ?
sinon, je suis sec de chez sec ce soir.
Si vous avez des idées, je suis prenneur. j'ai une autre rampe de carbus que je vais essayer (celle d'origine que j'ai aussi nettoyé a fond)
Question : combiens de temps ca prends a tout reamorcer quand on monte des carbus propres et sec ? en gros combiens de temsp de demarreur avant que ca pete normalement ?
merci de vos avis !
Voila, j'ai remonté mes carbus bien nettoyés etc... et tout remis, et ca ne demarre pas .
-le demarreur tourne bien et correctement
-j'ai mis une batterie neuve bien chargée
- il y a les etincelles sur les 2 bougies (presque plus franche que celles de ma 1100 Pan !)
- j'ai nettoyé le reservoir et mis de l'essence du jour
- j'entends parfois un pet d'explosion mais extremement rare, et quand starter est sur off et l'accelerateur a 0 (mais sans etre sur que ca a un rapport)
- les bougies sont humides. pas trempée, mais ca laisse une trace sur les mains a chaque demontage.
il me reste un truc a verifier : le fil rose a droite et jaune a gauche ? pour les bobines ?
sinon, je suis sec de chez sec ce soir.
Si vous avez des idées, je suis prenneur. j'ai une autre rampe de carbus que je vais essayer (celle d'origine que j'ai aussi nettoyé a fond)
Question : combiens de temps ca prends a tout reamorcer quand on monte des carbus propres et sec ? en gros combiens de temsp de demarreur avant que ca pete normalement ?
merci de vos avis !
Modifié en dernier par toby64 le jeu. 19 mars 2009 22:59, modifié 1 fois.
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- Franck37
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j'aurais tendance à te dire de vaporiser un peu de start pilote par le filtre à air, au moins si ça ne péte pas, même un peu tu saura que cela ne vient pas de la carburation mais de l'allumage (j'ai bon, les pros ? ? )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- jacques segret
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Pour éliminer la panne de robinet à membrane qui est assez vulnérable avec les années (comme nous!)
Il suffit de mettre un petit entonnoir dans la durite d'essence et d'alimenter en direct!
Prendre soin de boucher avec une vis de 5 le petit tube de dépression et si ça rentre dans l'ordre, c'est le robinet qui fait des siennes!
Jacques! pour ta panne à chaud de 650, essaye ça!
Il suffit de mettre un petit entonnoir dans la durite d'essence et d'alimenter en direct!
Prendre soin de boucher avec une vis de 5 le petit tube de dépression et si ça rentre dans l'ordre, c'est le robinet qui fait des siennes!
Jacques! pour ta panne à chaud de 650, essaye ça!
- toby64
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Bonjour,
Merci de vos conseils ,
Je viens de verifier, les fils de bobines sont les bons.
il me faut trouver du star pilote, verifier le jeu aux soupapes et pourquoi pas que les pots ne soient pas bouchés.
par contre, ya t il un moyen pour s'assurer que l'etincelle sort bien au bon moment ?
Pour le reservoir, je l'ai nettoyé et j'ai testé le robinet qui fonctionne bien, de plus j'ai bien l'essence qui coule quand je devisse les vis de purge de chaque cuve.
Le star pilote, il faut en pulveriser ou ? dans le filtre a air ? beaucoup ?
Merci de vos conseils ,
Je viens de verifier, les fils de bobines sont les bons.
il me faut trouver du star pilote, verifier le jeu aux soupapes et pourquoi pas que les pots ne soient pas bouchés.
par contre, ya t il un moyen pour s'assurer que l'etincelle sort bien au bon moment ?
Pour le reservoir, je l'ai nettoyé et j'ai testé le robinet qui fonctionne bien, de plus j'ai bien l'essence qui coule quand je devisse les vis de purge de chaque cuve.
Le star pilote, il faut en pulveriser ou ? dans le filtre a air ? beaucoup ?
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toby64
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toby64
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De mémoire pas beaucoup, c'est quand même une base d'ether ou approchant donc très explosif. Ce n'est normalement qu'une aide à l'allumage. Si tes bobines ne sont pas inversées, cela s'allume forcément au bon moment, sinon cela voudrait dire que ton CDI déconne complètement ce dont je doute.
Corrigez moi quand même si je me trompe.
Si tes bougies s'allument et donc dans le bon ordre de bobine, il ne reste plus qu'à chercher sur l'arrivée d'essence.
Corrigez moi quand même si je me trompe.
Si tes bougies s'allument et donc dans le bon ordre de bobine, il ne reste plus qu'à chercher sur l'arrivée d'essence.
- PapyTwin
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Pas sur !
Le CDI peut être bon et le capteur d'avance sur le stator d'alternateur naze ! (On a de belles étincelles mais pas au bon moment : c'était ça sur la 500 de MetallicA)
Si la manip du start-pilot ne donne rien, je te conseille donc de vérifier ton alternateur selon la méthode expliquée ICI
Bon courage !
Le CDI peut être bon et le capteur d'avance sur le stator d'alternateur naze ! (On a de belles étincelles mais pas au bon moment : c'était ça sur la 500 de MetallicA)
Si la manip du start-pilot ne donne rien, je te conseille donc de vérifier ton alternateur selon la méthode expliquée ICI
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- PapyTwin
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C'est pas un problème : il y a un mois, j'aurais dit comme toi !
il n'y a pas d'age pour apprendre, je le constate et m'en étonne tous les jours !
Pour revenir à la panne de toby64, il n'est absolument pas sur que ça vienne de là. Mais la vérification se faisant sans (presque) rien démonter, ça vaut le coup d'aller voir, rien que pour éliminer cette cause.
Citation à graver à l'entrée de tout atelier d'amateur : "Pour savoir ce que c'est (la panne), il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !"
il n'y a pas d'age pour apprendre, je le constate et m'en étonne tous les jours !
Pour revenir à la panne de toby64, il n'est absolument pas sur que ça vienne de là. Mais la vérification se faisant sans (presque) rien démonter, ça vaut le coup d'aller voir, rien que pour éliminer cette cause.
Citation à graver à l'entrée de tout atelier d'amateur : "Pour savoir ce que c'est (la panne), il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !"
- toby64
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Ok, j'ai donc imprimé la methode de controle de l alternateur.
Mais pouvez vous m expliquer en quelque smot en quoi l alternateur peut il me poser un probleme ?
l'info de la position pour l etincele vient de l alternateur ?
Mais pouvez vous m expliquer en quelque smot en quoi l alternateur peut il me poser un probleme ?
l'info de la position pour l etincele vient de l alternateur ?
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toby64
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- PapyTwin
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Oui ..... en partie.
le capteur d'avance initiale prends ses infos au niveau du stator.
Un bobinage mal isolé envoie donc des infos erronées au CDI et il produit une étincelle à un moment .... fantaisiste !
C'est peut-être un peu schématique comme explication mais en gros, c'est quelque chose comme ça.
Si tes mesures de résistances sur le stator sont bonnes, tu peux aller chercher la cause ailleurs.
Mais si t'es pas dans les valeurs de tolérance, ne cherche pas plus loin et ..... tombe le moteur pour changer de stator !
le capteur d'avance initiale prends ses infos au niveau du stator.
Un bobinage mal isolé envoie donc des infos erronées au CDI et il produit une étincelle à un moment .... fantaisiste !
C'est peut-être un peu schématique comme explication mais en gros, c'est quelque chose comme ça.
Si tes mesures de résistances sur le stator sont bonnes, tu peux aller chercher la cause ailleurs.
Mais si t'es pas dans les valeurs de tolérance, ne cherche pas plus loin et ..... tombe le moteur pour changer de stator !