dépose carter arrière

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PAT39
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dépose carter arrière

Message par PAT39 »

bonjour à tous
voilà j'ai posé le moteur pour changer mon joint de pompe à eau, j'ai lu qu'il fallait desserer la vis de réglage de tension de chaine avant d'enlever le carter il faut juste la devisser d'un tour ou l'enlever complètement? faut il se mettre sur le TL ? y'a t-il des précaution particulière ? montage démontage?merci de m'aider à ne pas faire plus de mal que de bien.Image
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour changer le joint mécanique de pompe je ne touche pas au te :binouze: ndeur de chaine ça n'a rien a voir
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Message par Volatyl »

Pour ta tension de chaine c'est très bien indiqué dans la RMT (que je n'ai pas sous les yeux) je te conseille de l'avoir d'urgence si tu ne l'as pas, on peut même la trouver sous format numérique quelque part sur le forum.
E pur si muove!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour changer le joint mécanique de pompe je ne touche pas au tendeur de chaine ça n'a rien a voir :binouze:
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PAT39
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Message par PAT39 »

j'ai lu dans les archives de cx.org qu'il faut desserer cet vis pour ne pas rayer le trou lors du demontage du carter arrière ce qui apparement peut engendrer une fuite d'huile pas énorme mais c'est toujours pénible, ma question etait juste de savoir si il fallait la devisser complétement ou pas ? apparement vous ne vous occupé pas de cet vis?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
Si tu devisses complètement cette vis, tu vas faire tomber à l'intérieur du moteur un petit tube qui sert d'entretoise au tendeur de chaine de distribution !
Avec un peu de chance, tu ne vas pas le voir et il se baladera dans la boite de vitesse et au remontage, le tendeur sera inefficasse!
Donc, ne pas enlever cette vis et changer le joint torique avant le remontage! :cloun:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ce qui compte c'est de sortir délicatement le carter arrière .

Il est préférable d'incliner le moteur vers l'avant comme cela à l'ouverture du carter rien ne tombe, faire pareil au remontage.

C'est une opération pas très compliquée, faut juste y aller doucement la première fois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PAT39
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dépose carter arrière

Message par PAT39 »

ok, donc je ni touche pas ,je retire le carter arrière doucement et ça devrait bien se passer , je devrais recevoir mes joints le weekend prochain ,il me reste à acheter les élement pour fabriquer ''l'outil'' pour remettre en place le joint de pompe à eau . y'a t'il des chose evidente à vérifier une foi le carter enlever , la chaine de ditrib? excuser moi d'etre aussi nul mais c'est une première mais je pense que mes question peuvent aider d'autre cx men même si elle ont surement déjà été poser , c'est vrai que j'aimerai bien entendre rugir de nouveau le twin en V, et surtout continuer la transformation de mon cx en cafe racer mais je vous en parlerai avec photo à l'appui quand j'aurai avancé un peux plus...mais c'est une autre histoire j'aimerai etre pret pour moto légende à dijon mais c'est pas joué. merci pour vos réponses .
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tant que tu es ouvert, tu regardes le stator d'alternateur (mesures statiques du bobinage et état apparent), ta roue libre et ta chaine de distri. Si elle fatigue change là sans hésiter, plus les patins à vérifier. Tu as combien de bornes avec cette chaine ?
J'ai pas dit de conneries ? :)
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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PAT39
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depose carter arrière

Message par PAT39 »

bonsoir,ok fred, la machine n'a que 52000 kms je ne pense pas que la chaine soit déja fatigué ,la moto ne faisait pas de bruit annormal mais je vais vérifier quand même...pour les autres vérifs je vais refouiner dans le forum si je trouve les post qui vont bien.
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Dom
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Message par Dom »

Je pense que tu ferais mieux de changer au moins les patins de distribution, même si la chaine a l'air en bon état, la matière synthétique dont est fait ces pièces vieillit dans le temps . Sur la mienne, c'est la partie haute du patin qui forme un œil qui s'est cassée. Mon moteur n'avait 40 000 Km mais les pièces dataient de 1982......
Ces pièces ne coutent pas excessivement cher à changer et redémonter le moteur un mois après l'avoir remonté sur la moto, c'est vraiment pas marrant (expérience vécue).
Bon courage
Dom
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

50000 Km, c'est déjà bien pour une distribution.

Vu que le moteur est ouvert, il vaut mieux changer la chaine et les patins car il y aura obligatoirement une intervention dans quelques milliers de kilomètres si ce n'est pas fait.

Petit rappel en image pour la chaine:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Donc la première image c'est la chaine usée, la deuxième une chaine encore bonne.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PAT39
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Message par PAT39 »

bonjour à tous
suite des évènements, carter arrière déposé, ma chaine à l'air usé entre les deux photos de thierry,qu'en pensez vous?
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