cherche idée de depannage !!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Bonsoir,
Voila, j'ai fais toutes les mesures selon l'excellente doc citée, et d'abord, l'alternateur semble ok.
ensuite voici les mesures des elements du stator :
j'ai donc la 10 hors tolerence de 100 ohms .
donc la resistance du capteur d'avance auto gauche est trop elevée.
D'ou quelques questions aux specialistes de l'allumage :
Question : est ce que ca peut etre la cause de mon probleme ? (eteincelle et carburation ok, mais pas d'explossion d'ou un doute sur l'eteincelle au bon moment )
on pourrait penser que oui, mais dans ce cas, il devrait y avoir le cylindre droit qui demarre quand meme !)
Question : est ce qu'une CX (400) peut demarrer sur 1 cylindre ?
Question : ce capteur d'avance a l alumage : est ce casse burne a changer ? faut il vraiment demonter le moteur de la cx ???
Voila, j'ai fais toutes les mesures selon l'excellente doc citée, et d'abord, l'alternateur semble ok.
ensuite voici les mesures des elements du stator :
j'ai donc la 10 hors tolerence de 100 ohms .
donc la resistance du capteur d'avance auto gauche est trop elevée.
D'ou quelques questions aux specialistes de l'allumage :
Question : est ce que ca peut etre la cause de mon probleme ? (eteincelle et carburation ok, mais pas d'explossion d'ou un doute sur l'eteincelle au bon moment )
on pourrait penser que oui, mais dans ce cas, il devrait y avoir le cylindre droit qui demarre quand meme !)
Question : est ce qu'une CX (400) peut demarrer sur 1 cylindre ?
Question : ce capteur d'avance a l alumage : est ce casse burne a changer ? faut il vraiment demonter le moteur de la cx ???
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour ta première question, volatyl t'a déjà répondu, mais le démarrage est toujours laborieux et n'est pas garanti (surtout sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps) et puis ça tourne ensuite comme une patate !toby64 a écrit : Question : est ce qu'une CX (400) peut demarrer sur 1 cylindre ?
Question : ce capteur d'avance a l alumage : est ce casse burne a changer ? faut il vraiment demonter le moteur de la cx ???
Déja qu'on a parfois du mal à les faire démarrer avec les deux cylindres, imagine quand il en manque un !
pour ta deuxième question : casse-burne pas vraiment mais long : oui.
Pour acceder au capteur il faut démonter le carter arrière et donc tomber le moteur : c'est pas bien compliqué et très bien expliqué dans la RTM, mais il faut un certain temps.
Moi qui ai horreur de me presser pour ce genre de chose, il me faut environ 3h pour avoir le stator démonté entre les mains et un peu plus pour que la moto tourne après avoir tout remonté.
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
ok, ce qui me gene avant d'aller aussi loin, c'est que si un capteur est HS, je devrait au moins entendre peter l'autre cylindre, meme si elle ne demarrera pas sur lui seul.
J'ai pas trop envie vu le boulot a faire de me lancer la dedans si ca n'est pas necessaire !!
Les capteurs, vaut il mieux l'acheter neuf ?
Y a t il un moyen de voir si l'eteincelle sort au bon moment ? autrement dit verifier le calage ?
J'ai pas trop envie vu le boulot a faire de me lancer la dedans si ca n'est pas necessaire !!
Les capteurs, vaut il mieux l'acheter neuf ?
Y a t il un moyen de voir si l'eteincelle sort au bon moment ? autrement dit verifier le calage ?
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Je commence a desesperer : ce soir, apres nettoyage des contact, echange du cdi que j avais de rab (il est mort d'ailleur) et remise de l origine, elle a peté 5 secondes au ralenti starter tire (un super bruit de bicylindre que ca faisait longtemps que j avais pas entendu ! ) et plus rien, impossible d'entendre un pet. jusqu'a ce que ca pisse l essence d'un carbu, il semble que le joint or que j avais mis sur le joint de cuve ne resiste pas a l'essence. je croyais que oui pourtant !
Question : y a t il un truc du genre joint bleu ou or, mais pour carbu ?
Question : y a t il un truc du genre joint bleu ou or, mais pour carbu ?
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- Raoul
- CXMen Master
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
- Localisation : marsannay la cote 21
salut
j'ai un doute, le 10 c'est bien l'avance avec le 9 ce dispositif ce trouve derriere c'est la plaque entre le moteur et le bocal de liquide de refroidissement
il est possible de demonter sans tomber le moteur il faut de la patience !!!!!!!!
meme debranché le moteur doit tourner il me semble!
mesure les bobines de charge des condo borne double fil bleu et blanc
j'ai un doute, le 10 c'est bien l'avance avec le 9 ce dispositif ce trouve derriere c'est la plaque entre le moteur et le bocal de liquide de refroidissement
il est possible de demonter sans tomber le moteur il faut de la patience !!!!!!!!
meme debranché le moteur doit tourner il me semble!
mesure les bobines de charge des condo borne double fil bleu et blanc
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Bonsoir,
la pate a joint ? car je pensais que les joint Honda sont hors de prix et que ca pouvait faire l'affaire ! mais apres avoir lu sur le web, j'ai bien compris que ca tient pas l'essence, qu'il me faut de la pate a joint qui va bien pour l'essence !! demain je regle ce probleme !
les valeurs des fils bleu etc... , je les donne un peu plus haut, j'en ai un qui sort de la tolerence, mais ca ne devrait pas empecher l'autre cylindre de demarrer je suppose?
Cela dit, je vais essayer de debrancher ces 2 fils .(biensur, en debranchant ceux de l'alternateur, ca ne change rien a mon pb)
je vais en effet essayer de repaer les reperes sans tomber le moteur ! mais j'ai pas tout compris sur la manip, notament comment etre sur de la bonne position? le rotor n'a t il qu'une position possible par rapport au vilebrequin ? en d'autres termes, je ne peux avoir un doute que sur la position des capteurs ?
Bon , demain soir, j'y retourne !!
merci de votre aide !
la pate a joint ? car je pensais que les joint Honda sont hors de prix et que ca pouvait faire l'affaire ! mais apres avoir lu sur le web, j'ai bien compris que ca tient pas l'essence, qu'il me faut de la pate a joint qui va bien pour l'essence !! demain je regle ce probleme !
les valeurs des fils bleu etc... , je les donne un peu plus haut, j'en ai un qui sort de la tolerence, mais ca ne devrait pas empecher l'autre cylindre de demarrer je suppose?
Cela dit, je vais essayer de debrancher ces 2 fils .(biensur, en debranchant ceux de l'alternateur, ca ne change rien a mon pb)
je vais en effet essayer de repaer les reperes sans tomber le moteur ! mais j'ai pas tout compris sur la manip, notament comment etre sur de la bonne position? le rotor n'a t il qu'une position possible par rapport au vilebrequin ? en d'autres termes, je ne peux avoir un doute que sur la position des capteurs ?
Bon , demain soir, j'y retourne !!
merci de votre aide !
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
As-tu essayé aussi de démarrer avec le connecteur supportant les 3 fils jaunes de charge débranchés ?
En faisant cela tu élimines un éventuel problème de passage de jus entre la charge et l'allumage.
Cela parfois fait des miracles mais peut mettre aussi en avant un réel problème d'alternateur.
En faisant cela tu élimines un éventuel problème de passage de jus entre la charge et l'allumage.
Cela parfois fait des miracles mais peut mettre aussi en avant un réel problème d'alternateur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
-
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
- Localisation : st croix grand tonne
bonjour j ai eus un probleme semblabe ,j ai tout change pris sur un 500 cx tournant du copain bobines cdi anti para faisceau ect..rien pourtant controle,de tout ce qui etait possible des heures de recherche et au final apres netoyage du coupe circuit la belle est repartie . cela demande 5 minutes voila mon histoire
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Ben malheureusement, j'ai deja fais tout ca : debranché l'alternateur et enlever le fil du coupe circuit, l'excelente doc de papy explique tout ca et fait gagner du temps dans la recherche !
Bon, j'ai trouvé du star pilote ... mais il me reste a trouver de la pate a joint qui resiste a l'essence. apparament pas tres courant dans le coin.
je suis en train de remonter une autre rampe de carbus nettoyé a fond, j'ai un petit doute sur les membranes de deceleration, mais cela dit, ca ne devrait pas gener le demarrage si elle sont pas 100% etanche .
Bon, j'ai trouvé du star pilote ... mais il me reste a trouver de la pate a joint qui resiste a l'essence. apparament pas tres courant dans le coin.
je suis en train de remonter une autre rampe de carbus nettoyé a fond, j'ai un petit doute sur les membranes de deceleration, mais cela dit, ca ne devrait pas gener le demarrage si elle sont pas 100% etanche .
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9066
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
je reconnais que ce n'est pas donné, mais je te conseille quand même d'abandonner la pâte à joints pour les réels joints qui vont bien. Pour mémoire tu peux en trouver sur ebay à moins cher que MrHonda. j'ai mis plusieurs fois le lien du vendeur.De plus ta pâtes à joints en se décollant risque fortement d'avoir des conséquences sur les gicleurs et autres parties sensibles.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
Pareil pour la pate à joint et la rampe de carbus!!!GILLES 53 a écrit :Si ça ne démarre pas avec les pièces d'une moto qui roule, c'est qu'il y a un gremmlin dans le moteur.
Fais appel à un exorciste : Ca ne sert à rien mais la pâte à joints spéciale course ne changera pas grand chose.
Essaies avec la rampe de carbus de ton pote, juste pour voir.
[align=center] [/align]
Par contre,pour l'exorciste,J'ai comme un doute!!!!
La route,toujours la route!!!!
- toby64
- CXMen Master
- Messages : 264
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Question : mes membranes de deceleration sont toutes plus ou moins HS (on voit toujours un petit trou a la lumiere) . est ce que ca peut jouer sur le demarrage ou seulement sur des trous a l'accélération le fait d'avoir des membranes percées ?
Autre question, j'ai cru comprendre que ca coutait tres cher ces membranes. la seule solution est elle Honda pour les acheter ? j'ai cru comprendre qu'on peut trouver les joints, mais les membranes aussi ?
Autre question, j'ai cru comprendre que ca coutait tres cher ces membranes. la seule solution est elle Honda pour les acheter ? j'ai cru comprendre qu'on peut trouver les joints, mais les membranes aussi ?
---
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
A+
toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004