Bruit au centre avant

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bernardath
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 août 2008 12:15
Localisation : ath belgique

Bruit au centre avant

Message par bernardath »

Ma cx a un bruit au centre avant je crois le situer derriere le ventilo ,le cylindre coté droit ne donne pas comme le gauche ,votre avis ?? merci
tres cordialement
bernardath
hatez vous lentement !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Houlà c'est vague. Quel genre de bruit? Cognement? Sifflement? Ratatouille? Régulier, irrégulier, perte de vitesse, régime? Est-ce qu'elle mange de l'huile? Fume? Quelle couleur est la bougie? (noire, blanche, pas de couleur anormale?)
Que de précisions à avoir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

çà m'intéresse ,cela ressemble au bruit sur la mienne ,c'est un leger tac tac au rythme du régime moteur, çà fait 4000 mille bornes que c'est comme çà, pas de soucis , je suis en congé bientôt ,et j'ai prévu de démonter ,le ventilo ,le remplacer par un autre ,car de toute façon ,le pas de vis pour l'extraire est foiré,je doit également changer le joint du couvercle de l AAC, qui suinte et également l'embrayage , je fais çà vers le 20 août ,je te tiens au jus
Avatar du membre
bernardath
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 août 2008 12:15
Localisation : ath belgique

Message par bernardath »

Dommage qu'il y a pas le son ,pour vous faire entendre ! en plus de ce bruit mon cylindre coté droit ne donne pas a 100% que faire ? j'ai un deuxieme moteur ,je change ou je répare? merci
hatez vous lentement !
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut bernardath
je ne saisi pas trop ce que tu veux dire par ton cylindre ne donne pas à 100%
par contre pour le bruit,j'ai eu ça sur la mienne,un bruit vers l'avant mais pas vraiment localisable et pas un son metalique comme une piece qui cogne.
j'ai changé les deux joints d'echappement (au cylindres) et je n'avais plus le bruit.
essaye moteur tournant de resserer ou desserer les gougeons d'echappement et ecoute en meme temps si le bruit diminue ou s'emplifie.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

il faut plus de précisions pour le bruit car cela peut être multiple! un connerie desserré, les joints d'échappement, le réglage des soupape, la chaine de distri, un boite qui lâche, un ventilo qui branle ... dur, dur!!!
Qu'appelles tu un cylindre qui ne donne pas à 100 % ???
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sangdencre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:26
Localisation : palavas les flots
Contact :

Message par sangdencre »

salut je ne sais pas si ton probleme est résolu mais j ai eu une sorte de bruit style couinement a l avant en rythme avec les vibrations de la memère apres

un bout de temps a chercher il s agissait juste du bloc compteur qui etait desseré et les silent blocs couinaient essaye par la on sait jamais :)
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si c'est clac-clac c'est une bielle, c'est un bruit très sec qui augmente avec le régime, mais si tu as cela depuis 4000 bornes faut chercher ailleurs.

La distribution peut-être est à régler, tension de chaine et soupapes.

Les axes de culbuteurs s'usent beaucoup avec les kilomètres et cela peut faire aussi du bruit même soupapes bien réglées.

Le ventilo c'est un grand classique, généralement si on insiste les pales se désintègrent et parfois le radiateur est percé par un morceau d'hélice.

Le moteur à combien de kilomètres ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre