A l'aide ! ! ! !

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
paulphilippe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:20
Localisation : PACA

A l'aide ! ! ! !

Message par paulphilippe »

Je viens de trouver la carte grise................

Pouvez vous me dire à quel modèle cela correspond ????????????

Et en plus, sans abuser, si vous aviez une petite photo de l'engin de l'époque...........

Image

Avec ça, j'espère que vous allez pouvoir me dire qu'elles pièce sont adaptable dessus : réservoir, selle, etc..... des 400 ??? des 500 ??????? 650 ??????

Vous en remerciant par avance, Philippe.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Heu c'est une cx500... :D tu sais si tu nous mettais une photo de la tienne ça serait beaucoup plus simple.
:P
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
paulphilippe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:20
Localisation : PACA

Message par paulphilippe »

J'ose pas, elle est trop laide pour l'instant ( et en plus y faut que j'arrive à l'extraire de la cave........
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas de honte à avoir sur la laideur ou non de ta machine, on ne juge pas, et tu n'as pas vu la mienne pour dire ça. Mais sans photo moi je ne peux pas t'aider, certains le pourront peut-être avec le n° de série moteur dont on trouve les plages dans la RMT, je regarderai si je fais un saut jusqu'à mon garage ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il n'y a pas de honte en effet : on a tous un jour récupéré une CX à l'état d'épave et la plupart sont belles aujourd'hui alors .......................! ! ! :up

Un moyen de connaîttre précisément le millésime de ta moto pourrait être le N° de série mais je crois que le critère est surtout le n° moteur qui est différent du n° de série.

Et puis, il est rare de trouver une CX entièrement d'origine : beaucoup sont des reconstitutions à partir de pièces de différents millésimes.

Donc, les rivets apparents sur les jantes, le maître cylindre rectangulaire, le reniflard sur le carter arrière, la longueur des tiges de cligno AR, la bulle du petit saute vent, s'ils permettent d'identifier un millésime, ne sont pas la garantie qu'ils étaient montés dessus d'origine.

Sois cependant rassuré : tous les modèles comme le tien (CX 500 basique) quelle que soit l'année, partagent l'intégralité des pièces mécaniques et la quasi totalité de la parie cycle et de l'habillage. :)
Donc, tous les conseils et tours de mains que tu trouveras ici sont directement applicables à ta belle ! :wink:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

On veut la photo avant comme cela nous verrons le travail après et la différence bien sur 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Salut :)

Selon la revue technique la Cx500 a été dévoilée fin 1977 sur le circuit de Nogaro.

La série débute avec le modèle 1978 no moteur CX500-E 2003794.
Le modèle 500E depuis 1980 débute au no moteur CX500-E 2200520.
Le modèle 500C depuis 1980 débute au no moteur PC01-E 2177277.

Ton numéro de série est E 2215266 donc cela peut être une... Cx500C ou une Cx500E :lol: .
Tu sauras quel modèle en allant voir le numéro sur le moteur, celon qu'il commence par Cx500 (Cx500E) ou par PC01 (Cx500C), et puis tu as toute une série de détails qui font la différence.
Aprés, tu as les pièces rapportées d'autres modèles, tout ça tout ça, comme moi qui avait un radiateur de Cx500E sur ma Cx500C !!!
Vala, sous réserve de pas me trompèche... need photo stp :) !

Serge
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Euh, Papytwin, excuse-moi de te contredire mais en ce qui me concerne, j'ai acheté une belle CX et maintenant........elle est moche ! :lol: Tout le contraire des autres.......... :oops:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

met une photo, on se fout de l'état, c'est pour en déterminer le ou les types qui la constitue. ... à moins qu'elle soit démontée dans une caisse, et là, c'est plus difficile.
A priori, ta carte grise permet d'osciller entre un custom et une E ... pas le même réservoir, pas la même selle .... et probablement d'autres différences.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
paulphilippe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:20
Localisation : PACA

bon, je vous la montre.........

Message par paulphilippe »

Première photo après remonté au jour après très longtemps.......

Image

Image


Alors vous en pensez quoi de ma titinne ?

:crazy :photo:

Amicalement, Philippe.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Que dire? Je ne parle pas de la propreté, elle a visiblement été stockée dans une grange, une cave ou un lieu approchant, mais rien de grave. Vu les ensembles elle date bien de 81 au moins et c'était une routière, néanmoins elle a subit quelques transformations. Une purge de tous les liquides semble importante mais rien de méchant.
Une tentative de café racer sur toute la moitié arrière, modification du guidon et des pots.
Je comprends mieux ta question pour la selle, mais ce n'est pas la selle qu'il faut changer si tu veux revenir à l'origine mais vraiment tout le bloc arrière. En CR elle donne pas mal, tu peux toujours trouver une meilleur assise et laisser les modifications en place, c'est un choix.
Pour le reste elle a l'air quand même pas mal si on fait abstraction de la poussière. L'as-tu démarré au moins pour l'entendre un peu tousser?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
paulphilippe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:20
Localisation : PACA

Message par paulphilippe »

Je n'ai pas tenté encore un redémarrage.....

J'attend un peu l'inspiration (et les finances) pour entreprendre les grands travaux ; objectif : il faut qu'elle roule pour le 14 juillet, because, je suis en congés à ce moment l

Dans la cave :

Image

:zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La tentative de redémarrage est la première chose à entreprendre afin de t'orienter dans ce qu'il y a à faire par la suite.
Cela permet de diagnostiquer les travaux ou réfections à prévoir.
Dans l'ordre: Vidange moteur/changement filtre à huile, vérification du niveau batterie, charge de la batterie, vérification des bougies, vidange réservoir et essence neuve, vérification du filtre à air.
A partir de là tu peux même tenter avec une batterie de voiture (12v).
Contact, démarreur. Si le moteur tourne, c'est déjà pas mal, puis s'il pète et démarre c'est encore mieux. Rien que d'actionner le démarreur te permettra de voir si tu as des étincelles aux deux bougies.
J'ai re-regardé tes photos, et vraiment malgré la poussière elle semble propre, mais les photos sont souvent trompeuses. Il faut que tu vérifies les coulures sur le moteur s'il y en a pour repérer les divers fuites, genre joint du levier de vitesse, joint de la sortie du câble d'embrayage, et autres...
Seules les silencieux me semblent très bruyants, mais tu le le sauras qu'en essayant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est bien un modèle 81 (à partir de 82 les branches des roues étaient retournées et peintes en noir) et qui semble être un ensemble d'origine : le bon moteur, les bonnes roues, le bon bocal de frein, le bon ailetage de frein arrière et le bon cache radiateur.

Pour être conforme à l'origine il te faudra une selle, un garde boue arrière; un capotage arrière avec son feu rouge, un arceau de maintien passager, un guidon, des pots, des clignos et des rétros.

Mais vu le travail déja accompli, un projet café-racer parait tout indiqué.

L'essentiel étant, comme souligné par Volatyl, de procéder au redémarrage pour juger de l'ampleur du travail à accomplir.

Bon courage !
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

je dirais que c'est une type A comme la mienne
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre