Carburation suite ....

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Carburation suite ....

Message par toby64 »

Voila, j'ai passé un paquet d'heure a fignoler une rampe de carbu dont je suis super sur qu'aucun gicleur ou conduit est bouché, les floteurs reglés, les membranes pas percées etc...
et voila que ma brave cx demarre au 1/4 de pet maintenant et a chaque fois .... mais :
ele tient bien le ralenti mais quand j'accelere, elle monte super lentement comme une 125 cg , que j'accelere a fond ou pas, ca fait exactement le meme bruit et resultat, puis au bout de quelques secondes, ca vient d'un pet comme une cx turbo (enfin je suppose !) et tant que je reste acceleré, ca pousse comme il se doit (pour une 400, mais il me semble quand meme plus que ma precedente 400!) et quand je decelere et reaccelere, rebelotte.

Je pense a un piston de boisseau qui remonte pas bien ? pourtant je les ai huilé, mais peut etre sont ils trop vieux ? ou il y a une fuite au circuit de depression qui tire le piston vers le haut ?
je l'ai monté a 110 km/h apres un bon moment de chauffe, elle ronronne bien .
si vous avez des idées, je suis prenneur.

en tous cas, le demarrage au 1/4 de pet, c'est joissif vue le nombre d heure que j'y ai passé ! :)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le moteur tourne bien sur ses 2 cylindres?

Voir les bougies, après quelques kilomètres, la couleur te renseignera sur la carburation en fonction de la teinte.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Carburation suite ....

Message par jeag »

[quote="toby64"Je pense a un piston de boisseau qui remonte pas bien ? pourtant je les ai huilé[/quote]

Ne cherche pas plus loin, les pistons de boisseau doivent être absolument propres et secs.
En mettant de l'huile tu augmentes le frottement et les empêche d'osciller à leur rythme. Il ne faut pas oublier qu'ils fonctionnent avec la dépression créée par le piston qui déscend en phase admission, ce qui fait au régime de ralenti de 800 tours/minute, 400 montées et 400 descentes.

Il ne faut pas oublier le segment en L en plastique à mettre dans le bon sens: plat en bas et pointe vers le haut si je me souviens bien.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Bonsoir,

Ca y est c'est reglé : j'ai regardé les bougies, celle de droite etait moins "seche" que l'autre, alors j'ai demonté la cloche et changé le boisseau par un autre qui semblait coulisser mieux (apres l'avoir poncé a la paille de fer). j'ai remis de l huile dans tout ca et miracle : ce soir, elle tourne du feu de dieu (le dieu des 400 seulement !)
elle tiens super bien son ralenti et accelere comme une neuve :)
vraiment je suis content vu le nombre d'heure passé sur les carbus, je commence a bien les maitriser ceux la !
pour une moto a 150 euro qu'un garagiste ne savait pas reparer,(ou ne voulait pas !) elle va repartir pour des années cette brave cx !
Maintenant, il me reste a faire les freins av , le robinet de reservoir qui fuit et roule !!!!
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la devise d'une cx c'est roule toujours :binouze:
Répondre