La fin du SP 95???
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- jeag
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Je ne sais pas d'où vous tenez ces infos, il est vrai qu'internet est un grand n'importe quoi où l'on trouve tout et son contraire, mais le carburant E10 qui va être mis en place dans les stations ne remplacera pas le sp95, il sera à côté, à la place du sp98.
D'après le communiqué officiel qui a été relayé dans les JT et les emissions dédiées à l'automobile, le sp98 ne concerne réelement que 10% des voitures du parc roulant. Même mieux, il n'est impératif que sur une minorité de moteurs à haut rendement, dans des voitures de luxe. Le volume de vente étant beaucoup plus faible que le 95, c'est donc celui-ci qui sera remplacé par le mélange à 10% d'éthanol.
Pour info, dans de nombreux pays d'Europe comme par exemple chez nos voisins Italiens, le sp98 n'existe pas, il n'y a que du 95 appelé simplement sans plomb ou "vert" (traduit des patois locaux).
Sinon, pour le 98 dans nos cx, il semblerait que ça conduise au coulage de bielle. Mais comme c'est plus cher que le 95 et que je tiens à mes bielles, je n'ai pas testé pour le confirmer.
D'après le communiqué officiel qui a été relayé dans les JT et les emissions dédiées à l'automobile, le sp98 ne concerne réelement que 10% des voitures du parc roulant. Même mieux, il n'est impératif que sur une minorité de moteurs à haut rendement, dans des voitures de luxe. Le volume de vente étant beaucoup plus faible que le 95, c'est donc celui-ci qui sera remplacé par le mélange à 10% d'éthanol.
Pour info, dans de nombreux pays d'Europe comme par exemple chez nos voisins Italiens, le sp98 n'existe pas, il n'y a que du 95 appelé simplement sans plomb ou "vert" (traduit des patois locaux).
Sinon, pour le 98 dans nos cx, il semblerait que ça conduise au coulage de bielle. Mais comme c'est plus cher que le 95 et que je tiens à mes bielles, je n'ai pas testé pour le confirmer.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- guigui79
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alors la j'suis pommé
on m a tjs dis que de mettre du 98 dans les vieux moteur, motoculteur, tondeuse, etc car était mieux pour eux car sa graissais les soupape et remplaçais en quelque sorte le "super"
? !
on m a tjs dis que de mettre du 98 dans les vieux moteur, motoculteur, tondeuse, etc car était mieux pour eux car sa graissais les soupape et remplaçais en quelque sorte le "super"
? !
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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pour le sp 98 surtout ne pas le mettre si vous avez une voiture catalyser
sinon pour nos cx ben couler une bielle ,eu je ne voie pas comment ,mais part contre je ne sais pas si les membranes de carbu peuvent le supporter
c'est vrai que le rendement moteur est supérieur avec du 98 ,
bref se carburant(98) ne sert a rien
sinon pour nos cx ben couler une bielle ,eu je ne voie pas comment ,mais part contre je ne sais pas si les membranes de carbu peuvent le supporter
c'est vrai que le rendement moteur est supérieur avec du 98 ,
bref se carburant(98) ne sert a rien
- toby64
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J'ai toujours cru que le 98 etait la meme chose que le 95, mais avec un taux d'octane plus elevé, c'est a dire capable de ne pas exploser avant l'etincelle sur des moteur a taux de compression tres elevé .
donc sur des moteur "normaux" , le 98 n'apporte rien sur le 95 .
Enfin c'est ce que j'ai compris !
donc sur des moteur "normaux" , le 98 n'apporte rien sur le 95 .
Enfin c'est ce que j'ai compris !
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- jeag
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Pour la casse avec le sp98, je ne sais pas pourquoi mais voilà ce que l'on peut trouver sur l'ancien site du club, les pages techniques libres crées par papicx, ici:
"Le CTC interroge Honda France quant à la compatibilité de nos machines et du sans plomb.
Voir aussi l'avis de Michelle, Webmaster du club de Stuttgart, qui roule depuis des années au sans plomb.
Franck Poszwa savait qu'au 1er Janvier 2000, il n'y aura plus de Super et il a donc écrit à Honda France et demandé si nos machine auraient "du plomb dans l'aile avec le sans plomb".
Mr Hang Hoang, responsable relations clientèle, division motocycles a répondu à Franck et à Thierry, notre valeureux président (tiens, en ce moment, lundi 17 mai, il s'est enfin décidé à mettre le moteur de sa routière dans la silver pour voir si c'est toujours aussi poussif).
Et voici donc un extrait de la réponse de Honda :
Monsieur,
Nous accusons réception de votre lettre et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Votre courrier a retenu toute notre attention.
Après étude de votre dossier avec notre service technique, nous vous confirmons que nos machines sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb. Nous vous conseillons le super sans plomb 95 et il est préférable de se fournir auprès de stations de pétroliers connues et ayant de grands débits, cela pour garantir un carburant de qualité.
En espérant avoir répondu à vos attentes et restant à votre disposition,
Nous vous prions d'aggréer......
Ce type de carburant est reconnaissable à l'auto-collant apposé sur la pompe "Qualité carburant UTAC".
Merci Franck
Michelle, (MERCI MICHELLE ! ), du CX club de Dortmund, me repond ceci :
Salut Loïc,
Nous sommes environ 25 conducteurs de CX ici. Toutes les CX ou modèles GL500 de toutes les années roulent au sans plomb. Seul l'un d'entre nous pense qu'à chaque second plein, il faut rajouter l'additif. Tous les autres roulent au sans plomb... et ce depuis 80 000Km. Il n'est encore rien arrivé à personne et tout les moteurs sont en bon état. J'espère que cette info t'aide.
Michelle
Remarques de Patrice :
Pour l'essence, en attendant mieux, on utilise le SP 95. Ne JAMAIS mettre de sp. 98 : casse garantie ! De préférence ne changer d'essence qu'avec un réservoir déjà entamé à la réserve. Le mélange des deux n'est pas terrible ( petits hoquets du moteur sans conséquence )."
Une petie remarque: les carburants sans plomb ont été mis au point pour les catalyseurs, donc un véhicule catalysé peut évidemment rouler avec du sp98, même si pour un moteur à rendement plus faible qu'une sportive d'exception, ça n'apporte rien.
"Le CTC interroge Honda France quant à la compatibilité de nos machines et du sans plomb.
Voir aussi l'avis de Michelle, Webmaster du club de Stuttgart, qui roule depuis des années au sans plomb.
Franck Poszwa savait qu'au 1er Janvier 2000, il n'y aura plus de Super et il a donc écrit à Honda France et demandé si nos machine auraient "du plomb dans l'aile avec le sans plomb".
Mr Hang Hoang, responsable relations clientèle, division motocycles a répondu à Franck et à Thierry, notre valeureux président (tiens, en ce moment, lundi 17 mai, il s'est enfin décidé à mettre le moteur de sa routière dans la silver pour voir si c'est toujours aussi poussif).
Et voici donc un extrait de la réponse de Honda :
Monsieur,
Nous accusons réception de votre lettre et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Votre courrier a retenu toute notre attention.
Après étude de votre dossier avec notre service technique, nous vous confirmons que nos machines sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb. Nous vous conseillons le super sans plomb 95 et il est préférable de se fournir auprès de stations de pétroliers connues et ayant de grands débits, cela pour garantir un carburant de qualité.
En espérant avoir répondu à vos attentes et restant à votre disposition,
Nous vous prions d'aggréer......
Ce type de carburant est reconnaissable à l'auto-collant apposé sur la pompe "Qualité carburant UTAC".
Merci Franck
Michelle, (MERCI MICHELLE ! ), du CX club de Dortmund, me repond ceci :
Salut Loïc,
Nous sommes environ 25 conducteurs de CX ici. Toutes les CX ou modèles GL500 de toutes les années roulent au sans plomb. Seul l'un d'entre nous pense qu'à chaque second plein, il faut rajouter l'additif. Tous les autres roulent au sans plomb... et ce depuis 80 000Km. Il n'est encore rien arrivé à personne et tout les moteurs sont en bon état. J'espère que cette info t'aide.
Michelle
Remarques de Patrice :
Pour l'essence, en attendant mieux, on utilise le SP 95. Ne JAMAIS mettre de sp. 98 : casse garantie ! De préférence ne changer d'essence qu'avec un réservoir déjà entamé à la réserve. Le mélange des deux n'est pas terrible ( petits hoquets du moteur sans conséquence )."
Une petie remarque: les carburants sans plomb ont été mis au point pour les catalyseurs, donc un véhicule catalysé peut évidemment rouler avec du sp98, même si pour un moteur à rendement plus faible qu'une sportive d'exception, ça n'apporte rien.
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- jacques segret
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- jean-marie
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- SILVER MAN
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je ne suis pas d'accord avec çajeag a écrit :
Une petie remarque: les carburants sans plomb ont été mis au point pour les catalyseurs, donc un véhicule catalysé peut évidemment rouler avec du sp98, même si pour un moteur à rendement plus faible qu'une sportive d'exception, ça n'apporte rien.
le sp 98 bouche le catalyseur avec le temps ,preuve a d'appuis ,l'autre jour j'ai donné un coup de main au collègue a changer un pot cata sur une éssence ,il était bouché ,avec le 98 ,c'est pas la première foie que je voie ça ,
maintenant c'est vrai qu'il ne bouche pas du jours au lendemain ,mais avec les années c'est sur il se bouche ,plusieurs mécano mon confirmé ,moi même je ne le savais pas et oui devant le fait accompli je fessais moins le malin
il faut savoir que les première injection n'était pas catalysé ,alors peut-être que pour cela ça va ,ensuite c'est sur que les catalysés on peut trouver des étiquettes sp98 collé au niveau des trappe a carburent ,mais a évité dans le temps