Je commence doucement a comprendre les subtilités de ces carbus, et je suis pret a concour de demontage/remontage de rampe de carbus !
Si ca peut aider d'autres comme moi qui restaurent une moto qui n'a pas tournée depuis des lustres et dont la vielle essence atout grippé :
1> les pointeaux : je viens juste de percuter qu'il y a un petit ressort dedans qui le reduit le jeu entre le pointeau et le meplat du floteur (tenu par le ressort). c'est con, mais sur les 2 rampes que j'ai, les 4 ressorts etaient bloqués !
ca se traduisait par un debordement de l'essence via le trop plein car le pointeau n'etait pas poussé vers le haut pour boucher l arrivée d'essence.
2> il semble qu'il y ait 2 modeles de pointeau :
celui ci sur les cx de 80 et plus qui est proposé sur les sites de vente de pieces (wemoto et motorradbay par ex)
![Image](http://www.motorradbay.de/main/images/pro/KVN16N00.jpg)
et celui la que j'ai sur mes 2 rampes qui serait sur les cx de 78 a 79:
![Image](http://www.motorradbay.de/main/images/pro/KVN16R30.jpg)
j'ai les 2ieme alors que ma cx est de 81, et sur ma 2ieme rampe aussi sauf que le gas qui me l'a vendu a laissé un sachet avec des pointeaux premier modele que je ne peux pas monter car le ressort n'est pas avec et ce n'est pas les memes ressorts semble t il .
3> les membranes : c'est pareil, il semble que les miennes soient des modeles 78/79. il y a 2 modeles qui n'ont pas le meme ressort ni le meme capot alu !