ça a de la gueule J'ADOREjeag a écrit :
Ce sera la surprise finale.
Agrandissement de réservoir
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- jean-marie
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Aujourd'hui, ce fut le premier jour de week-end où il a fait beau depuis... longtemps, du coup j'en ai profité pour sortir ma cxc de son remisage hivernal( cette saison je n'ai roulé qu'avec la Black dog) et de lui essayer son nouveau réservoir fraîchement agrandi.
Voici les photos:
une petite comparaison des deux résés:
Voici les photos:
une petite comparaison des deux résés:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
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Alors, résultat des courses; j'ai le guidon (mi-hauteur pas d'origine) qui tape quand on braque à fond.
Je m'y attendait vu que j'ai réhaussé de presque 4 cm la partie supérieure. Mais ce guidon à quand même un cintrage très large et carré. Je vais essayer d'en trouver un plus en vé qui passerait mieux.
Une chose qui me pendait au nez aussi, comme j'ai réhaussé l'avant du réservoir et très peu l'arrière, ça augmente l'angle. comme je préfère les choses plus horizontales, j'ai coupé les pattes de fixation pour réausser l'arrière(~1cm) et baisser l'avant (5-6mm).
Sur ces deux photo, on voit la récupération d'assiette du réservoir. Je ne l'augmenterai pas plus pour ne pas perdre l'alignement avec le bas de la selle, qui reste la ligne naturelle de la cx.
Je m'y attendait vu que j'ai réhaussé de presque 4 cm la partie supérieure. Mais ce guidon à quand même un cintrage très large et carré. Je vais essayer d'en trouver un plus en vé qui passerait mieux.
Une chose qui me pendait au nez aussi, comme j'ai réhaussé l'avant du réservoir et très peu l'arrière, ça augmente l'angle. comme je préfère les choses plus horizontales, j'ai coupé les pattes de fixation pour réausser l'arrière(~1cm) et baisser l'avant (5-6mm).
Sur ces deux photo, on voit la récupération d'assiette du réservoir. Je ne l'augmenterai pas plus pour ne pas perdre l'alignement avec le bas de la selle, qui reste la ligne naturelle de la cx.
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Félicitations, c'est vraiment un boulot extra !!!
As tu envisagé la possibilité d'un travail "inverse" ? (je m'explique)
Partir d'un gros réservoir de routiere et faire une opération d'ablation ? En gros, enlever certaines parties pour donner une forme, genre ablation esthétique (au lieu d'en rajouter)...
Comme je sais que nous n'habitons pas loin, je te servirais bien d'assistant !
Mendoz
Pourrières, au nord du var sur la N7.
As tu envisagé la possibilité d'un travail "inverse" ? (je m'explique)
Partir d'un gros réservoir de routiere et faire une opération d'ablation ? En gros, enlever certaines parties pour donner une forme, genre ablation esthétique (au lieu d'en rajouter)...
Comme je sais que nous n'habitons pas loin, je te servirais bien d'assistant !
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Pour l'instant je ne sais toujours pas combien j'ai gagné en capacité, vu que je n'y ai pas touché depuis au moins... ben, la dernière fois que j'ai mis une photo ici.
j'ai plein d'autre truc à faire avant.
réduire un réservoir, c'est pour ceux qui ne roulent pas?
j'ai plein d'autre truc à faire avant.
réduire un réservoir, c'est pour ceux qui ne roulent pas?
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Mais nan, uhuhuh, ce serait un peu comme... comment dire, une autre méthode de donner facilement un look. Genre t'es gros et le chirurgien enlève de la viande pour te rendre beau autrement .
Toi qui n'est pas loin justement (et pour ceux que ca intéresse) le routier type US route 66 entre Trets et Purrières, N7, donne un repas concert rock/Funk ce soir, à partir de 20h le repas, 21h15 le concert (5 Euros). D'ailleurs, y a un concert chaque samedi ce mois ci !
Tu veux boire une bière Jaeg, que je te montre ma moche Choupette de 1980 ?
Toi qui n'est pas loin justement (et pour ceux que ca intéresse) le routier type US route 66 entre Trets et Purrières, N7, donne un repas concert rock/Funk ce soir, à partir de 20h le repas, 21h15 le concert (5 Euros). D'ailleurs, y a un concert chaque samedi ce mois ci !
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Ça faisait un petit moment que je n'y avais pas touché, mais comme je suis en congé, j'ai réussi à me dégager un petit peu de temps.
Depuis tout ce temps, ce pauvre réservoir a un peu rouillé, superficiellement mais quand même. Il faut dire que le mur du fond du garage prend un peu l'eau par forte pluie, du coup l'atmosphère est quand même assez humide.
Alors je me suis dit, rouille pour rouille, je vais tester sa contenance avec de l'eau, avant de faire le traitement à la résine.
Donc, roulement de tambour (de frein ) j'arrive à ...presque 18 litres. 'tain c'est lourd quand c'est plein de flotte.
Depuis tout ce temps, ce pauvre réservoir a un peu rouillé, superficiellement mais quand même. Il faut dire que le mur du fond du garage prend un peu l'eau par forte pluie, du coup l'atmosphère est quand même assez humide.
Alors je me suis dit, rouille pour rouille, je vais tester sa contenance avec de l'eau, avant de faire le traitement à la résine.
Donc, roulement de tambour (de frein ) j'arrive à ...presque 18 litres. 'tain c'est lourd quand c'est plein de flotte.
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Un petit peu de nouvelles fraîches: j'ai été emm... avec un kit de résine de mauvaise qualité (belles anciennes, c'est le nom, un comble!) ce qui fait que j'ai dû re-nettoyer tout l'intérieur du réservoir.
Du coup, il n'y a rien de spectaculaire à voir, mais beaucoup de boulot en plus.
Et comme ça me faisait un peu ch... cette histoire de réservoir, je me suis mis à faire autre chose.
En comparaison avec la Black Dog (voir projet cx) je trouve que mon train avant saucissonne, alors je me suis bricolé avec deux bouts de tubes qui passaient par là et un peu de fer plat un rigidificateur pour la custom.
Je n'avais plus d'alu suffisamment épais, et puis il faut bien changer un peu. Il ne me reste plus qu'à faire un pare-boue qui s'y adapte facilement, un peu de fibre et hop.
Du coup, il n'y a rien de spectaculaire à voir, mais beaucoup de boulot en plus.
Et comme ça me faisait un peu ch... cette histoire de réservoir, je me suis mis à faire autre chose.
En comparaison avec la Black Dog (voir projet cx) je trouve que mon train avant saucissonne, alors je me suis bricolé avec deux bouts de tubes qui passaient par là et un peu de fer plat un rigidificateur pour la custom.
Je n'avais plus d'alu suffisamment épais, et puis il faut bien changer un peu. Il ne me reste plus qu'à faire un pare-boue qui s'y adapte facilement, un peu de fibre et hop.
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