au secours ça chauffe!!
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- toby64
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J ene sais pas a quoi il ressemble celui de la CX, mais sur ma 1100 ST, c'etait 120 euro chez Honda et 11 euro celui de clio2 (meme temp d'ouverture et forme) .... ca vaut le coup de jeter un oeuil dans les magazins de piece auto !
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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toby64
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- sangdencre
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pour jean ne t inquiete pas je roulerais sans juste le temps d en récuperer un autre de plus pour le froid dans l herault y a pire cela dit merci du conseil
pour toby merci je l ai trouvé neuf d origine chez cms nl pour 41 euros à ce prix mettons du neuf
j étais le piéton le plus malheureux du monde je suis le motard le plus heureux
une fois de plus merci à tous!
pour toby merci je l ai trouvé neuf d origine chez cms nl pour 41 euros à ce prix mettons du neuf
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j étais le piéton le plus malheureux du monde je suis le motard le plus heureux
une fois de plus merci à tous!
pas trop vite l'important c'est d arriver
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- 496 Turbo
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D'après mes infos, sur CMSNL.COM, cette pièce (le calorstat en France, le Thermostat pour les autres francophones) est très usitée.
Tant sur les CIVIC que sur les CX (sauf Turbo) et GL mais aussi sur les GoldWing!
Cela vaut 41 euros HTVA.
La référence Honda est : 193000657003
Dans ces conditions, je ne chercherais pas ailleurs.
Je vais chez mon concessionnaire avec la référence et dès le lendemain, je l'ai, et ce sera le bon!
Jean
Tant sur les CIVIC que sur les CX (sauf Turbo) et GL mais aussi sur les GoldWing!
Cela vaut 41 euros HTVA.
La référence Honda est : 193000657003
Dans ces conditions, je ne chercherais pas ailleurs.
Je vais chez mon concessionnaire avec la référence et dès le lendemain, je l'ai, et ce sera le bon!
Jean
- sangdencre
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il semblerait que nos posts se soient croisés jean
![up :up](./images/smilies/up.gif)
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alors là je pige plus!!!lundi pas de soucis mardi non plus et voilà aujourd hui elle remet ça elle met plus de temps mais elle chauffe
l huile est claire tres peu de mayo dans le reniflard niveau du radiateur ok AAAARGH!J'attends une pochette de joints moteur
avant d emmener memere en révision chez un pote mais pourquoi elle chauffe je pige pas d autres suggestions des pros du cx?
l huile est claire tres peu de mayo dans le reniflard niveau du radiateur ok AAAARGH!J'attends une pochette de joints moteur
avant d emmener memere en révision chez un pote mais pourquoi elle chauffe je pige pas d autres suggestions des pros du cx?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il arrive aussi que le régulateur de tension qui alimente la sonde de température en 7,2 volts joue des tours!
Il faut aussi vérifier le branchement de la sonde qui se trouve au niveau du capotage de calorstat, tu débranches le fil, nettoyage, parfois resserrage de la cosse, avec l'age, les connections s'oxydent.
Il faut aussi vérifier le branchement de la sonde qui se trouve au niveau du capotage de calorstat, tu débranches le fil, nettoyage, parfois resserrage de la cosse, avec l'age, les connections s'oxydent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- sangdencre
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ben je vais essayer ça merci thierry
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- 496 Turbo
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Bon,
Je ne veux pas donner l'impression de me "m'occuper de tout" mais...
La sonde de température qui pilote l'indicateur est une CTN (résistance à coefficient de température négatif).
Cela signifie que la résistance électrique de la sonde diminue quand la température augmente.
En corollaire, cela veut dire que le courant augmente dans le circuit quand l'indicateur va vers le "chaud".
Un mauvais contact augmenterait la résistance électrique et l'indicateur irait vers le "froid".
Donc, cela ne doit pas être cela!
Idem pour le régulateur 7 Volts.
Ou bien il fonctionne (et donne donc le 7 Volts qui rend l'indication de température indépendante de la tension de la batterie, donc de l'utilisation des "accessoires" tels le phare, les clignos, le Klaxon, le feu stop, ...) ou il ne fonctionne pas et alors il ne donnera pas de tension (l'indicateur ne fonctionnera pas du tout) ou sera en court-circuit et fournira du 12 Volts (au lieu du 7 Volts) et l'indicateur "tapera" à fond!
Je ne connais pas de régulateur qui foire pour donner une indication qui varie.
Je pense que, malheureusement, le problème est mécanique.
As-tu détartré ton circuit?
Jean
Je ne veux pas donner l'impression de me "m'occuper de tout" mais...
La sonde de température qui pilote l'indicateur est une CTN (résistance à coefficient de température négatif).
Cela signifie que la résistance électrique de la sonde diminue quand la température augmente.
En corollaire, cela veut dire que le courant augmente dans le circuit quand l'indicateur va vers le "chaud".
Un mauvais contact augmenterait la résistance électrique et l'indicateur irait vers le "froid".
Donc, cela ne doit pas être cela!
Idem pour le régulateur 7 Volts.
Ou bien il fonctionne (et donne donc le 7 Volts qui rend l'indication de température indépendante de la tension de la batterie, donc de l'utilisation des "accessoires" tels le phare, les clignos, le Klaxon, le feu stop, ...) ou il ne fonctionne pas et alors il ne donnera pas de tension (l'indicateur ne fonctionnera pas du tout) ou sera en court-circuit et fournira du 12 Volts (au lieu du 7 Volts) et l'indicateur "tapera" à fond!
Je ne connais pas de régulateur qui foire pour donner une indication qui varie.
Je pense que, malheureusement, le problème est mécanique.
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Jean
- sangdencre
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A vrai dire non mais je vais faire ça aussi.Cela dit j avais déja fait 1300 km avec la dame sans le moindre soucis je vais donc passer au
détartrage des conseils dans ce domaine?.Je crois avoir lu que le détartrant pour cafetières fonctionnait pas mal
à force déliminer toutes les possibilités on va bien arriver a trouver!!!
![trouve tout sur honda CX :trouve:](./images/smilies/trouve_tout.gif)
détartrage des conseils dans ce domaine?.Je crois avoir lu que le détartrant pour cafetières fonctionnait pas mal
à force déliminer toutes les possibilités on va bien arriver a trouver!!!
![En colère :evil:](./images/smilies/tres_colere.gif)
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
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- sangdencre
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Bon alors pas taper hein c est ma première bécane mon probleme est résolu.
je m explique ça aurait pu etre grave mais au final ça me fait plutot marrer j ai parcouru
1300 bornes avec la dame et controlé mon niveau d'huile tous les 500 kilomètres
MAIS je ne centrais pas ma jauge et elle frottait sur le carter quand je la ressortais
aujourd hui controle de visu niveau bas à l'oeil il manquait quasi un litre
voilà tout
PARDON je le ferai plus
![Toi, tu sors !! :tusors:](./images/smilies/tusors.png)
je m explique ça aurait pu etre grave mais au final ça me fait plutot marrer j ai parcouru
1300 bornes avec la dame et controlé mon niveau d'huile tous les 500 kilomètres
MAIS je ne centrais pas ma jauge et elle frottait sur le carter quand je la ressortais
aujourd hui controle de visu niveau bas à l'oeil il manquait quasi un litre
voilà tout
PARDON je le ferai plus
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
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- sangdencre
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j en vois déjà qui rigolent et d autres qui s arrachent les cheveux
je crois que je vais remettre mon calorstat
![Embarassed :oops:](./images/smilies/rougir.gif)
je crois que je vais remettre mon calorstat
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
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mais heu me fais pas peur comme ça toby ![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
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- jacques segret
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