PROBLEMES GRAVES SUR CX500 HONDA!!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
denisfranck
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 18:58

PROBLEMES GRAVES SUR CX500 HONDA!!!

Message par denisfranck »

Bonjour à tous!! J'ai de gros problèmes avec ma cx 500 (routière) de 1982. Je suis allé tout à l'heure chez un concessionnaire honda pour une simple commande. Mais à peine les vendeurs ont-ils entendus le bruit de la moto, qu'ils se sont mis à tournés autour en discuter entre eux. Ma moto fait de drôles de bruit, beaucoup de bruit, elle claque, elle pète... Selon eux les problèmes viendraient du ventilateur ou des culbuteurs pour le clac. Ensuite ils ont remarqués que la fumée du pot d'échappement gauche sortait du milieu et non pas du bout du pot, le problème viendrait donc soit d'un joint mal serré ou d'un je ne sais quoi. J'ai remarqué que le milieu du pot pétait et qu'il chauffait anormalement beaucoup. J'ai demandé si l'on pouvait exactement situer les problèmes mais il m'ont demandé si ça en valait vraiment le coup car c'est une vieille moto... Il n'avait pas l'air réélement de s'inquiéter de mon cas.

Je vous demande donc de l'aide: si vous avez connu ces problèmes ou si vous savez d'où tout cela peut provenir je vous serez reconnaissant de me contacter.

Mais surtout si vous connaissez quelqu'un qui connait bien ce genre de moto et/ou ce genre de panne et habitant sur Paris ou banlieux, ce serait vraiment sympa de me mettre en contact avec lui.

Merci beaucoup j'attends vos réponses!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

ca c'est bien le genre de reponse de concessionaire que j'aime , il ne ta pas proposer le dernier modele tout plastoc :lol:

a tous probleme sa solution garde bien ta cx ici beaucoup de gens pour t'aider et tu verra tu ferra encore beaucoup de borne avec

bon je laisse la place o pro :binouze:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Deja, je pense que avoir le doute pour un bruit entre un ventilateur et un culbuteur ....

ensuite on peut supposer que le probleme du pot est minime, car si j'ai bien compris, la boite a fumée reparti les sortie de chaque cylindre dans les 2 pots.

donc je serai toi, je demonterai les pots et boite a fumee pour voir l'etat.

Ensuite, pour le bruit, tu demontes le ventilo si c'est possible facilement ? (je suppose apres avoir enlevé le radiateur)

deja ca peut te faire avancer un peu.


Pour info, j'ai acheté ma cx 150 euro a un client chez un garagiste dans les memes conditions que toi : apres 8h passé dessus, le garagiste a conseillé au client d'arreter la et de la vendre pour piece. j'etais derriere et je l'ai rammené. j'ai passé 1 mois récemment a chercher (et grace au forum !!) le pb (elle démarrait pas) c'etait les carbus, maintenant, elle pete le feu !!

Donc courage, une cx n'est jamais perdue :)
Modifié en dernier par toby64 le mar. 14 avr. 2009 21:45, modifié 1 fois.
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut!
Alors par où commencer? Par la rubrique des présentations en cliquant ici sans oublier de t'inscrire sur la "carte des membres" dont le lien est en haut de la page afin de visualiser où sont les autres membres du forum comme toi même. Enfin nous sommes pas mal dans le coin, je travaille sur Paris tous les jours (sauf le dimanche et en général le samedi) et d'autres aussi. Si tu en dis plus sur ta situation géographique et tes disponibilités, on peut voir ça ensemble si tu veux.
Mon bureau est du côté de la station métro Glacière ligne 6 (13ème), mais ces jours-ci je suis plutôt vers l'hôpital Trousseau dans le 12ème.
Je suis certain que ce n'est pas très méchant. Et des photos sont aussi appréciées, et tu verras tu ne pourras plus partir d'ici :trouve:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Lorsque l'on roule classic, pas la peine d'aller voir un concessionnaire actuel! De plus, entre un bruit de ventilo et la distribution, c'est relativement facile à détecter, pour un mécano compétant.

Déjà les mécanos ne connaissent pas le cx ( trop jeunes ) et s'ils t'annoncent 300 euros pour une révision tu partiras en courant.

Soit tu t'y connais un peu en mécanique ou tu fais appel à un connaisseur de ses machines.

Il y a aussi le circuit des pros qui travaillent sur les machines anciennes, c'est pas le moins cher mais au moins on évite de commettre des erreurs couteuses.

Tu pourrais déjà investir dans la revue moto technique pour savoir par quel bout commencer pour une révision sérieuse, tension de chaine de distribution, jeu aux soupapes, les vidanges, inspection de l'échappement, les membranes de carbus, les bougies......................si c'est un pro qui fait rien que cela, tu allonges 500 euros!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
denisfranck
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 18:58

Message par denisfranck »

Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir répondu!
Volatyl, j'aimerais te rencontrer car je ne suis pas un as de la mécanique. Je suis disponible cette aprem à partir de 15h si tu veux, ou dans les jours à venir. Tu me préciseras le point de RDV.
Merci à toi, Franck.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Houlà cet après midi ce n'est pas possible. Il faudra que tu me dises dans quel coin tu es (passe en MP pour ça) Je suis normalement dispo demain ou après demain après 17h où je serais vers l'hôpital Trousseau.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut franck,
déjà, passe par le forum présentation que l'on te dise bonjour, c'est la moindre des politesses, merci :)

Pour ton souci, à mon avis rien de grave.

Pour les pots, regarde si il est percé. Si il l'est tu le change, si il ne l'ai pas, tu démonte, change les joints, met de la graisse qui va bien et remonte. No problemo.

Pour le bruit...
à l'avant côté radiateur, plutôt le ventilateur => vidange, démontage, resserage, remontage
au milieu au niveau des caches culbus => réglage du jeu aux culbus (COMMENCE PAR LA) suivant la RTM
vers l'arrière => chaine de distri en tension .... j'ai pas fait gaffe au modèle que tu avais. Soit il y a le réglage manuel et tu le fais (DEUXIÈME CHOSE A FAIRE), soit c'est un réglage automatique et il faudrait savoir ton kilométrage pour envisager peut être le changement.

Aller, au boulot mon ami :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre