bonjour à tous
voilà j'ai une petite question ,quelqu'un a t' il déjà mis un compteur de cx custom sur une cx classic ,si oui qu'avez vous fait de tous ces fils , et est ce que les couleurs correspondent entre les deux ?
les caferacer'mens doivent connaitre ça pour mettre un phare rond? merci
Les couleurs de la RMT sont très bien indiquées selon les modèles à la condition d'y aller calmement sans s'énerver, surtout pour le phare. Car il y a des branchement possibles en erreur (de mémoire deux verts et 3 noirs en combinaisons multiples sur le custom).
Pour répondre à ta question,ben je ne réponds pas je n'en sais rien, mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas possible. Cependant les fils changent de couleurs pour certains selon les modèles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Ce ne sont pas les fils qui changent de couleur mais les connecteurs et les longueurs de fils.
Donc avec le schéma du faisceau électrique, de la patience, bien identifier chaque fil, on arrive à modifier.
Pas de soudure, une bonne connection avec une bonne pince à sertir et ça marche.
Si l'on soude, surtout ne pas mettre trop de soudure sinon le fil devient rigide à l'endroit du raccord, il n'est plus souple et risque de casser avec les vibrations.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
bonjour les cx'mens
je vais essayer d'étudier les schémas électriques, mais j'ai un souci j'ai perdu le schema de la cx routière ,j'ai celui du custom ,quelqu'un aurait il une chtit photo ?merci d'avance...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
ok j'ai reçu des photos de connecteurs par mail , je suppose que c'est un connecteur de custom ? où est ce déjà une modif ? mais mon problème c'est qu'il faut que j'adapte ce connecteur sur un faisceau de routière apparement les fils sont de la mème couleur sauf que sur la routière il y a 8 cosses ( et des fils partout) donc il faudrait que je compares les deux schémas pour voir où je peux intervenir , je me faisais tout un plat du joint de pompe à eau et de posé le moteur mais là je crois que je vais plus en ch... pour l'electricité que de ce qui est purement mécanique, mais bon il faut que j'y arrive j'ai un phare qui va arrivé , un ace bar tarrozi bref c'est pas trois fil qui vont me stopper...
Salut Pat 39
Comme tu as montré une photo de ta moto qui ressemble à la mienne ,c'est à dire une CX 500 B routière, je t'ai fait parvenir une photo de faisceau de routière!
ok j'ai eu du mal mais je comprends le raisonnement yves , ce n'est pas une photo de faisceau que j'aurai aimé car je l'ai grandeur nature , mais une photo du schema électrique de routière qui se trouve sur la revue technique page 164 je crois , pour le comparer au schéma électrique du custom pour voir les différences entre les 2 , le même que la photo mais celui de routière , la je peux pas faire mieux (je suis un incompris....)