arbre a cames

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

arbre a cames

Message par guigui79 »

hello
tjs en train de dépouiller et d'analyser un de mes moteur "cobaye"

diagnostique:

arbre a came et liguets HS

palier et bague de vilbrequin HS

vilbrequin marqué au porté (rectifiage ?)

ma question est la suivante.

un arbre a cames de CX500C peu t'il aller dans un bloc de 650 "sans metre le ventilateur au bout de l'arbre"? et les linguets sont t'ils les même?
mon vilbrequin je pense le faire usiner

mon bloc chemiser de 650 est en parfait état par contre.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour l'arbre à cames, les levées des cames sont différentes entre un 400-500 et 650.

De plus cela nécessiterait le sciage de l'arbre à cames pour enlever la partie qui dépasse du carter avant car avec le ventilateur électrique, il n'y aurait pas assez de place.

Pas certain non plus que du côté pompe à eau cela soit pareil.

Pour ton vilebrequin je te conseille de contacter Mike, il est spécialiste sur le sujet.

Pour tes linguets, ceux qui sont dans le bloc je présume je dois avoir cela en stock, de mémoire c'est identique pour les 500 et 650, si quelqu'un peu confirmer.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

l'adapatatio nme semble un temps soit peu hasardeuse :(
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

arffff bon faut que je trouve un arbre d'occas
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai bien un jeu de linguets avec axe et ressorts, en parfait état, je parle bien des pièces qui transmettent le mouvement de l'arbre à cames aux tiges de culbuteurs.

Juste mesurer l'axe pour confirmer si c'est pareil entre un 500 et 650.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est gentil.
j'en ai trouver dans mon fourbi des linguet aussi en bonne etat
c'est juste l'arbre a cames qui me manque.

je vais bientôt dépouiller un 500 pour analyser avec un 650

j'suis pas sur qu'il y ai une réel différence mise a par l'entrainement de la palle de ventilation sur la 500.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre