Réserve bouchée

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Réserve bouchée

Message par Pierrot »

Bonsoir,
Enfin les premiers tours de roue hier soir avec le CX500 C.
Cette bécane me plaît vraiment, c'est tout à fait ce que je cherchais. 8)
Je m'en vais donc faire un petit tour ce soir, et à 2 bornes de la maison, c'est la panne. :x
Un rapide examen du tuyau m'indique que l'essence ne descend plus aux carbus. Passage sur réserve, rien de mieux.
Le fiston appelé au secours apporte les outils, démontage du réservoir sur le bord de la route qui confirme que la position réserve ne fonctionne pas.
J'ai voulu démonter le filtre mais pas moyen de l'arracher. Quelqu'un connaît-il une astuce pour retirer ce tube de plastique sans l'abîmer?
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

J'ai eu un pb du meme genre, dans mon cas, c'est le joint qui s'ecrasait trop et bouchait la sortie de ce tube vers le robinet.
ce tube peut normalement se sortir sans pb, il n'etait pas collé.

Cela dit, j'ai toujours un peu le pb, malgré joint neuf, il semble que le debit soit pas suffisant, alors je roule en reserve .
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Normalement en dévissant la robinetterie le tube/filtre qui fait l'orientation normal/réserve doit venir tout seul. Si ce n'ets pas le cas c'est qu'une "bonne âme" l'a collé. Il arrive fréquement qu'avec le temps surtout en cas de stockage prolongé de la machine la crépine se bouche car la maille du filtre est fine. Une fois sorti, il se nettoie très facilement au paic vaisselle.
Pour ce qui est de rouler uniquement sur la réserve, c'est dangereux à moins qu'on aime pousser.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Merci pour vos réponses, le problème est réglé. :)
Pour pincer efficacement le tube plastique sans l'écraser, j'ai simplement inséré une tige du même diamètre à l'intérieur et j'ai pu faire tourner le tube avec une multi-prise sans trop serrer.
Ce qui m'étonne, c'est que le filtre n'est pas vraiment encrassé. Je remonterai çà cet après-midi, on verra si çà marche.
Pour ce matin, un autre problème plus sérieux: détordre le cadre de ma CB650, et çà c'est pas gagné. :?
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

2 bonnes nouvelles: la cadre de la CB650 est réparé, faudra que je vous montre la photo des opérations, çà vaut le coup... :lol:
La deuxième, c'est que j'ai trouvé la panne à la con qui m'a valu de pousser mon custom sur un bon kilomètre hier soir.
Comme je le disais ce matin, le filtre réserve n'avait pas l'air vraiment encrassé. Le problème était ailleurs... Voilà ce qui a dû se passer:
Quand j'ai remis la bécane en service, j'ai vidangé le réservoir qui avait l'air correct et j'ai démonté le robinet. Le filtre n'est pas venu avec, le tube plastique qui coulisse dedans est descendu avec le robinet en entraînant avec lui le joint (tube de 5mm environ) qui le maintient dans le filtre cylindrique. Ce joint est arrivé en bas du filtre (zone réserve), empêchant l'essence de passer. Quand j'ai remonté le robinet, le tube a coulissé dans le joint sans le faire remonter. Etonnant, non? :x
Image
Voilà, j'espère que cette expérience servira à d'autres... :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très belles explications et schéma instructif qui servira à bien d'autres. Merci pour ta réponse détaillée. :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Alors là bravo, parce que celle là, il fallait la trouver ! :bravo:

Et comme dit volatyl, ça va servir à d'autres.
Avant, je n'aurais pas forcément eu la curiosité de vérifier ce détail, mais maintenant si ! :)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour la contribution, je met de côté pour mettre dans les archives. :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre