au secours ça chauffe!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- toby64
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Oui, tout le moteur serai chaud .
C'est pour ca que je suis loin d'etre sur que ca a un rapport. Il vaut mieux avoir peur maintenant et rouler demain qu'etre en rade demain sur la route![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Si ca se trouve, t'as le circuit d'eau completement entartré ?
Je ne sais pas sur une CX, mais par exemple sur ma vielle Simca aronde de 58, j'ai eu un pb similaire, ca s'est fini pompe a eau HS (joint) et lavage de l'interieur du circuit au Karcher par tous les trous disponnibles (du moteur !) un tas de rouille est sorti et depuis ca fonctionne au top !
pour te dire, c'etait tellement bouché que je roulais sans le bouchon de vidange eau du moteur et ca fuillait pas !
Donc peut etre voir de ce coté ?
(et si possible avant de peter la pompe par surchauffe )
C'est pour ca que je suis loin d'etre sur que ca a un rapport. Il vaut mieux avoir peur maintenant et rouler demain qu'etre en rade demain sur la route
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Si ca se trouve, t'as le circuit d'eau completement entartré ?
Je ne sais pas sur une CX, mais par exemple sur ma vielle Simca aronde de 58, j'ai eu un pb similaire, ca s'est fini pompe a eau HS (joint) et lavage de l'interieur du circuit au Karcher par tous les trous disponnibles (du moteur !) un tas de rouille est sorti et depuis ca fonctionne au top !
pour te dire, c'etait tellement bouché que je roulais sans le bouchon de vidange eau du moteur et ca fuillait pas !
Donc peut etre voir de ce coté ?
(et si possible avant de peter la pompe par surchauffe )
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- Mendoz
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Déja (pour en avoir discuté avec des mécanos du travail) ils conseillent d'enlever de calorstat et de rouler SANS.
En fait tu auras du coup le circuit de refroidissement complet ouvert, et tu pourras voir si cela chauffe sur tout le circuit.
Il faut juste prendre le temps de faire chauffer le moteur un peu avant de partir![Wink ;)](./images/smilies/clindoeil.gif)
En fait tu auras du coup le circuit de refroidissement complet ouvert, et tu pourras voir si cela chauffe sur tout le circuit.
Il faut juste prendre le temps de faire chauffer le moteur un peu avant de partir
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- sangdencre
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merci mendoz mais si tu lis bien plus haut j ai déja enlevé le calorstat
alors1-le tuyau chromé chauffe le circuit de liquide se fait
2-apres avoir ajouté le litre d huile manquant mon moteur ne chauffe plus en dehors des moments ou je roule en ville au ralenti et
meme là l aiguille ne monte plus dans le rouge
voilà je fais un détartrage du circuit de refroidissement ce week end et puis apres on verra bien.
titine ira faire un tour chez un pote mécano dès que j aurai reçu ma pochette de joints
je vous tiens au courant
merci à tous pour vos conseils et vos idées
et pour ceux qui viennent a bientot les 23 et 24 mai à carnon(voir rassemblement en bord de mer dans la section balades)
jo
alors1-le tuyau chromé chauffe le circuit de liquide se fait
2-apres avoir ajouté le litre d huile manquant mon moteur ne chauffe plus en dehors des moments ou je roule en ville au ralenti et
meme là l aiguille ne monte plus dans le rouge
voilà je fais un détartrage du circuit de refroidissement ce week end et puis apres on verra bien.
titine ira faire un tour chez un pote mécano dès que j aurai reçu ma pochette de joints
je vous tiens au courant
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jo
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
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- sangdencre
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pas de soucis dis moi tu es pas tres loin sera tu là fin mai? ![binouze :binouze:](./images/smilies/binouze.gif)
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- sangdencre
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à carnon pour le rassemblement moto 23 et 24 maiMendoz a écrit :Là où?
J'habite prés d'Aix en Provence, mais je part systématiquement à chaque vacances dans la famille. Moitié dans l'Hérault, moitiée dans le Gers... Pour les WE de ponts je reste dans le 83
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Où ça dans le Gers ?Mendoz a écrit :
je part systématiquement à chaque vacances dans la famille. moitiée dans le Gers...
Préviens -moi quand tu arrives, et viens boire un coup à la maison
![pinard :pinard](./images/smilies/pinard.gif)
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 13 avr. 2009 18:49, modifié 1 fois.
- sangdencre
- CXMen OR
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bon alors suite des mésaventures de ma custom
j ai détartré ,j ai de lhuile ,j ai toutes les pales à mon ventilo,toujours pas remis le calorstat et ça recommence à chauffer
est ce que ma sonde de température pourrait etre défectueuse?(ne marchait pas à l achat de titine)
j ai détartré ,j ai de lhuile ,j ai toutes les pales à mon ventilo,toujours pas remis le calorstat et ça recommence à chauffer
est ce que ma sonde de température pourrait etre défectueuse?(ne marchait pas à l achat de titine)
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Cela peut provenir de la sonde au niveau du calorstat, vérifier le branchement, et pour le mano dans le compteur, cela peut aussi tomber en panne.
Si tu as un possesseur de custom dans ton coin, le mieux serait de faire échange du compte-tours dans un premier temps pour éliminer la panne de manomètre, si c'est pas cela, faire échange du régulateur et si c'est pas encore cela, changer le mano.
Faut un peu de temps, de disponibilité mais cela permet d'avancer.
Si tu n'as pas de voisin en custom, tu mesures la température de ton liquide de refroidissement comme cela te rassurer sur ta surchauffe supposée.
J'ai déjà changé un mano et un régulateur de tension sur une routière supposée chauffer ( température dans le rouge ) et tout est rentré dans l'ordre après.
En disponible j'ai la sonde au niveau du calorstat et un régulateur 7,2 volts qui fonctionne bien, je n'ai pas de mano de custom.
Si tu as un possesseur de custom dans ton coin, le mieux serait de faire échange du compte-tours dans un premier temps pour éliminer la panne de manomètre, si c'est pas cela, faire échange du régulateur et si c'est pas encore cela, changer le mano.
Faut un peu de temps, de disponibilité mais cela permet d'avancer.
Si tu n'as pas de voisin en custom, tu mesures la température de ton liquide de refroidissement comme cela te rassurer sur ta surchauffe supposée.
J'ai déjà changé un mano et un régulateur de tension sur une routière supposée chauffer ( température dans le rouge ) et tout est rentré dans l'ordre après.
En disponible j'ai la sonde au niveau du calorstat et un régulateur 7,2 volts qui fonctionne bien, je n'ai pas de mano de custom.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Raoul
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
- Localisation : marsannay la cote 21
ca chauffe
Salut
va voir dans truc et astuce REGULATEUR 7V tu trouveras les tension en fonction de la temperature de l'eau
philippe
va voir dans truc et astuce REGULATEUR 7V tu trouveras les tension en fonction de la temperature de l'eau
philippe