fuite pompe à eau
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- PapyTwin
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Ca ressemble bien à une fuite du joint mécanique de pompe à eau ça !
Le liquide semble sortir du trou situé sous le carter et qui évite, lorsqu'on a une fuite à ce joint, que l'eau ne se mélange à l'huile moteur.
La fuite est souvent due à un décollage de ce joint qui est en deux parties.
La solution "noble" consiste à acheter un joint neuf (pas chez Honda car très cher mais chez YAMAHA à environ 20€. C'est le même que sur le Venture : réf. 11H-12438-10 Yamaha 1300 Venture).
Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sortir le carter arrière !
La solution "bidouille" consiste à "recoller" ce joint et il faut aller voir ICI où tout est dit.
Et pour faire ça, il suffit de démonter le couvercle de pompe à eau et la turbine, moteur dans le cadre comme tu l'as déjà fait !
J'ai appliqué la seconde solution à "Mallow", ma 500 basique qui avait cette incontinence et je n'ai plus de fuite depuis trois ans.
Le liquide semble sortir du trou situé sous le carter et qui évite, lorsqu'on a une fuite à ce joint, que l'eau ne se mélange à l'huile moteur.
La fuite est souvent due à un décollage de ce joint qui est en deux parties.
La solution "noble" consiste à acheter un joint neuf (pas chez Honda car très cher mais chez YAMAHA à environ 20€. C'est le même que sur le Venture : réf. 11H-12438-10 Yamaha 1300 Venture).
Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sortir le carter arrière !
La solution "bidouille" consiste à "recoller" ce joint et il faut aller voir ICI où tout est dit.
Et pour faire ça, il suffit de démonter le couvercle de pompe à eau et la turbine, moteur dans le cadre comme tu l'as déjà fait !
J'ai appliqué la seconde solution à "Mallow", ma 500 basique qui avait cette incontinence et je n'ai plus de fuite depuis trois ans.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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si, mais pas d'occasion, un joint ce remplace toujours par un neuf, question d'éviter les fuites.
Le joint de pompe à eau se remplace par l'intérieur du moteur. Faut descendre le moteur et ouvrir le carter arrière => remplacement de tous les joints.
Tu n'as pas le choix pour cela.
Le recollage ce fait par l'extérieur si c'est le problème.
Le joint de pompe à eau se remplace par l'intérieur du moteur. Faut descendre le moteur et ouvrir le carter arrière => remplacement de tous les joints.
Tu n'as pas le choix pour cela.
Le recollage ce fait par l'extérieur si c'est le problème.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jacques segret
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tu n'es pas obligé de demonter le joint pour le recoler si il est decolé et pas dechiré sinon tu es obligé de tomber le moteur pour le jiont de chez yama il est un peut plus grand que d'origine honda 4disiemes de mili metre donc il faut agrandir l'empriente pour 20a25 euros de plus ?ne faut'il pas prendre honda quand on commence dans la mécanique ,il y tout sur le site pour changer se joint
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon VTTBOY, je répète car tu es sourd visiblement:
- Ton joint ne se démonte pas sans tomber et ouvrir le moteur
- pour le recoller, c'est juste la partie exterieur se trouvant dans le corps de pompe à eau qui est lui accessible en enlevant seulement les carbus (tu as les refs des posts donnés au dessus, je crois par PapyTwin)
- Jacques et papy t'ont dit de NE PAS COMMANDER TON JOINT CHEZ HONDA IL EST TROP CHER,
- Ton joint ne se démonte pas sans tomber et ouvrir le moteur
- pour le recoller, c'est juste la partie exterieur se trouvant dans le corps de pompe à eau qui est lui accessible en enlevant seulement les carbus (tu as les refs des posts donnés au dessus, je crois par PapyTwin)
- Jacques et papy t'ont dit de NE PAS COMMANDER TON JOINT CHEZ HONDA IL EST TROP CHER,
Par contre les joints papier, tu peux chez honda à l'unité, ou acheter une pochette complète chez CMNSL.com ou DDmototeam, ou autres fournisseurs.PapyTwin a écrit : pas chez Honda car très cher mais chez YAMAHA à environ 20€. C'est le même que sur le Venture : réf. 11H-12438-10 Yamaha 1300 Venture
Fred la muppet
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- vttboy
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j'ai du mal m'exprimer alors
je vais aller chez Honda ce soir commander quelques rondelles cuivre qui doivent être changées à chaque montage / démontage ( dans notre coin, Mossieur Honda n'a pas une seule pièce de CX d'avance ).
ensuite je vais essayer la solution qui consiste à recoller le joint mécanique sans faire tomber le moteur ( cf explication dans d'autres posts ).
ensuite je remonte le tout et j'essaye pour voir si cela ne fuit plus.
si cette solution ne marche pas, là je serais bien obligé de faire tomber le moteur et de changer le joint mécanique d'ou ma proposition à Jacques d'un séjour d'une journée en Normandie
je vais aller chez Honda ce soir commander quelques rondelles cuivre qui doivent être changées à chaque montage / démontage ( dans notre coin, Mossieur Honda n'a pas une seule pièce de CX d'avance ).
ensuite je vais essayer la solution qui consiste à recoller le joint mécanique sans faire tomber le moteur ( cf explication dans d'autres posts ).
ensuite je remonte le tout et j'essaye pour voir si cela ne fuit plus.
si cette solution ne marche pas, là je serais bien obligé de faire tomber le moteur et de changer le joint mécanique d'ou ma proposition à Jacques d'un séjour d'une journée en Normandie
- vttboy
- CXMen Master
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ça y est, tout est démonté, effectivement le joint méca est bien venu dans ma main facilement.
lorsque je regarde le shéma sur les autres posts, je m'aperçois qu'il manque la rondelle de butée, j'en ai commandé une en même temps que la rondelle cuivre.
connaissez vous les matières exactes des 2 parties à recoller car j'ai des colles spéciales au boulot et je vais voir s'il n'y a pas quelque chose de mieux que la super glue qui résisterait au produit de refroidissement, à la haute température et pression ?
je pense que la partie décollée c'est un plastique mais celle qui est dans le bloc moteur : alu, métal ...
lorsque je regarde le shéma sur les autres posts, je m'aperçois qu'il manque la rondelle de butée, j'en ai commandé une en même temps que la rondelle cuivre.
connaissez vous les matières exactes des 2 parties à recoller car j'ai des colles spéciales au boulot et je vais voir s'il n'y a pas quelque chose de mieux que la super glue qui résisterait au produit de refroidissement, à la haute température et pression ?
je pense que la partie décollée c'est un plastique mais celle qui est dans le bloc moteur : alu, métal ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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s'cuse, c'est moi qui n'avait pas compris.
Bon courage pour la bricole, prend ton temps et fait ça cool
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Fred la muppet
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- Fred La Muppet
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les composants du joint je ne sais pas, mais à priori la super glue suffit, mais il ne faut pas se louper au remontage pour pas mettre de travers ou à l'envers car il n'y a qu'une seule chance.
Fred la muppet
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