problème moteur qui tourne pas rond
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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oui je suis d'accord... mais mon appareil est pas trop mal et même si on est pas à l'ohm près, ça donne quand même la tendance générale... quand on nous donne une fourchette de 75 à 95 ohms et qu'on trouve 500 ohms... y'à quaelque chose qui va pas. Surout que les mesures qui ne correspondaient pas, je les ai prises plusieurs fois pour être sûr.
Donc je repose ma question : quelle est l'influence d'une défaillance de la bobine de charge de l'alternateur sur le CDI ? Cette défaillance (vu qu'elle est en amont) peut-elle flinguer le CDI ?
SI tel est le cas, dois-je changer le stator?
Merci !
Bonne fin de week-end!
Donc je repose ma question : quelle est l'influence d'une défaillance de la bobine de charge de l'alternateur sur le CDI ? Cette défaillance (vu qu'elle est en amont) peut-elle flinguer le CDI ?
SI tel est le cas, dois-je changer le stator?
Merci !
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Une chance sur 2 de flinguer le CDI.
Le mieux serait que tu fasses l'essais de ton CDI sur un autre CX qui tourne bien, c'est facile à faire et au moins tu serais certain de ton CDI.
Il n'y a aucun risque pour l'autre cx, juste celui de ne pas démarrer ou de tourner sur une patte!!
Le mieux serait que tu fasses l'essais de ton CDI sur un autre CX qui tourne bien, c'est facile à faire et au moins tu serais certain de ton CDI.
Il n'y a aucun risque pour l'autre cx, juste celui de ne pas démarrer ou de tourner sur une patte!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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à mon avis le problème d'alternateur ne flinguerait pas ton CDI, par contre il va t'emmerder en roulant.
Débranche le sucre de l'alternnateur et roule comme cela. Tu chargeras pas ta batterie alors fait attention quand même, cependant, si tu n'as plus de soucis, c'est ton alternateur qu'il faut changer.
Si débranché tu as toujours le problème, change le CDI.
Et tu remontes la chaine comme cela jusqu'aux bougies. Elimine chaque problème l'un après l'autre
Débranche le sucre de l'alternnateur et roule comme cela. Tu chargeras pas ta batterie alors fait attention quand même, cependant, si tu n'as plus de soucis, c'est ton alternateur qu'il faut changer.
Si débranché tu as toujours le problème, change le CDI.
Et tu remontes la chaine comme cela jusqu'aux bougies. Elimine chaque problème l'un après l'autre
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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En me plongeant dans le forum, je suis tombé sur la page du papicx qui touche sa bille en elec moto... et grâce à lui je me suis aperçu que j'ai pris me mesures un peu rapidement sans chercher à quoi correspondait tous les fils.
En fait il y a pas mal d'erreur dans la RMT et maintenant ça me parait vraiment logique. Donc je vais revoir tout ça de plus près en espérant me diriger vers la panne!
Mes mesures entre les fils vert et bleu et les fils vert et blanc semble donc être bonne... les fils des capteurs aussi.. Bon je vais appliquer la méthode jusqu'au bout pour vraiment savoir si l'alternateur est mort ou pas. Ensuite je verrais si c'est le CDI ou autre chose.
On avance.
En fait il y a pas mal d'erreur dans la RMT et maintenant ça me parait vraiment logique. Donc je vais revoir tout ça de plus près en espérant me diriger vers la panne!
Mes mesures entre les fils vert et bleu et les fils vert et blanc semble donc être bonne... les fils des capteurs aussi.. Bon je vais appliquer la méthode jusqu'au bout pour vraiment savoir si l'alternateur est mort ou pas. Ensuite je verrais si c'est le CDI ou autre chose.
On avance.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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ok
Fred la muppet
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- theopeinture
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slt fredfred la muppet a écrit :à mon avis le problème d'alternateur ne flinguerait pas ton CDI, par contre il va t'emmerder en roulant.
Débranche le sucre de l'alternnateur et roule comme cela. Tu chargeras pas ta batterie alors fait attention quand même, cependant, si tu n'as plus de soucis, c'est ton alternateur qu'il faut changer.
Si débranché tu as toujours le problème, change le CDI.
Et tu remontes la chaine comme cela jusqu'aux bougies. Elimine chaque problème l'un après l'autre
petite question qui pourrait interresser pas mal de monde , en partant du principe que tu as une bonne batterie , en débranchant le sucre de l'alternateur tu peut faire combien de bornes dans ces conditions??
honda 500 cx année 1980 terminer
400 cx routiere en cours
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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faut pas éteindre et remettre en route la bécane sans arrêt.
JE suis allé au boulot aller et retour tous les jours avec recharge la nuit pendant un bout de temps, cela faisait environ 30 km, mais j'étais pas franchement rassuré. Après, il faudrait avoir un voltmètre en permanence pour suivre car ta batterie te sert pas à grand chose me semble t il quand tu roules ... enfin je crois
JE suis allé au boulot aller et retour tous les jours avec recharge la nuit pendant un bout de temps, cela faisait environ 30 km, mais j'étais pas franchement rassuré. Après, il faudrait avoir un voltmètre en permanence pour suivre car ta batterie te sert pas à grand chose me semble t il quand tu roules ... enfin je crois
Fred la muppet
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- thiero
- thiero - cx500
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- Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
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Couleur du cdi.
Bonsoir,
Je ne pense pas que la couleur du CDI soit importante du moment qu'il provient d'une 500, il y a eu effectivement deux couleurs, métallisés et noirs et je crois qu'ils semblables.
Thiero
Cordialement.
Je ne pense pas que la couleur du CDI soit importante du moment qu'il provient d'une 500, il y a eu effectivement deux couleurs, métallisés et noirs et je crois qu'ils semblables.
Thiero
Cordialement.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Le problème serait plutôt de trouver un CDI... (mais je veux êtes sûr de ma panne avant car si ce n'est pas un défaut de CDI, je ne veux pas qu'elle flingue le nouveau CDI...)
Concernant la couleur, je crois qu'il y a une diff entre les galvanisé et les noirs (ça dépend l'âge de la moto.. d'après ce que j'ai lu)
Concernant la couleur, je crois qu'il y a une diff entre les galvanisé et les noirs (ça dépend l'âge de la moto.. d'après ce que j'ai lu)