![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
Le liquide semble sortir du trou situé sous le carter et qui évite, lorsqu'on a une fuite à ce joint, que l'eau ne se mélange à l'huile moteur.
La fuite est souvent due à un décollage de ce joint qui est en deux parties.
La solution "noble" consiste à acheter un joint neuf (pas chez Honda car très cher mais chez YAMAHA à environ 20€. C'est le même que sur le Venture : réf. 11H-12438-10 Yamaha 1300 Venture).
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sortir le carter arrière !
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
La solution "bidouille" consiste à "recoller" ce joint et il faut aller voir ICI où tout est dit.
![up :up](./images/smilies/up.gif)
Et pour faire ça, il suffit de démonter le couvercle de pompe à eau et la turbine, moteur dans le cadre comme tu l'as déjà fait !
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
J'ai appliqué la seconde solution à "Mallow", ma 500 basique qui avait cette incontinence et je n'ai plus de fuite depuis trois ans.