Ma 400 custom en ligne...
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- silverwood
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Ma 400 custom en ligne...
Salut à tous,
Après avoir attaqué la remise en état / modif de ma custom j'ai mis en ligne l'évolution de ma bête :
http://cx400custom.over-blog.com/
A+
Claude
Après avoir attaqué la remise en état / modif de ma custom j'ai mis en ligne l'évolution de ma bête :
http://cx400custom.over-blog.com/
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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merci pour le partage
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- silverwood
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Au départ la machine était roulante, mais abimée d'un peu partout.
Combien d'heure passées? Au stade où elle se trouve actuellement je dirais 70 à 80 heures....
Mais il me reste encore du boulot : refaire une selle qui me plaise plus que celle d'origine, remettre les carbu en état, refaire les freins, greffer des commodos de CB 400 (les miens sont un peu ternes et je suis du genre "casse c..."), changer les amortos, ouvrir compteur et compte-tours pour nettoyer l'intérieur du verre (maniaque je vous dis....), monter de nouveaux silencieux, de nouveau clignos, refaire les garde-boue qui sont pourris...... bref la liste est longue
Mais j'ai le moral!!
Claude
Combien d'heure passées? Au stade où elle se trouve actuellement je dirais 70 à 80 heures....
Mais il me reste encore du boulot : refaire une selle qui me plaise plus que celle d'origine, remettre les carbu en état, refaire les freins, greffer des commodos de CB 400 (les miens sont un peu ternes et je suis du genre "casse c..."), changer les amortos, ouvrir compteur et compte-tours pour nettoyer l'intérieur du verre (maniaque je vous dis....), monter de nouveaux silencieux, de nouveau clignos, refaire les garde-boue qui sont pourris...... bref la liste est longue
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- sangdencre
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chapeau bas claude quelle methode!!
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
500cx custom/PC01
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- silverwood
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Pierrot, pour préparer le moteur avant peinture : un décrassage au SP95, puis un dernier nettoyage avec un dégraissant pour métaux celui qui remplace le trichloréthylène dans les droguerie et mag de bricolage. C'est un produit qui se rince à l'eau et nettoie bien a condition de le laisser agir quelques minutes. Mais surtout il ne te shoote pas comme le trichlo .
Ensuite, une fois le moteur rincé à l'eau et séché, tu peu passer un coup de laine d'acier pour éliminer toute trace d'oxydation sur l'alu, tu essuies bien ou tu le souffles si tu as un compresseur pour ça. Assure toi que les profils de joints soient bien secs (sinon ta peinture ne va pas adhérer à proximité des joints gras ou humides), et tu appliques une peinture haute température pour moteur en bombe (en vente dans tout bon magasin de bricolage). Laisse sécher une bonne demi heure entre chaque couche (ne pas trop charger) et applique ainsi 3 couches.
Laisse sécher plusieurs jours avant de manipuler le moteur et le résultat devrait être pas mal.
Si tu passes dans la région nantaise, laisse moi un MP pour se voir
Claude
Ensuite, une fois le moteur rincé à l'eau et séché, tu peu passer un coup de laine d'acier pour éliminer toute trace d'oxydation sur l'alu, tu essuies bien ou tu le souffles si tu as un compresseur pour ça. Assure toi que les profils de joints soient bien secs (sinon ta peinture ne va pas adhérer à proximité des joints gras ou humides), et tu appliques une peinture haute température pour moteur en bombe (en vente dans tout bon magasin de bricolage). Laisse sécher une bonne demi heure entre chaque couche (ne pas trop charger) et applique ainsi 3 couches.
Laisse sécher plusieurs jours avant de manipuler le moteur et le résultat devrait être pas mal.
Si tu passes dans la région nantaise, laisse moi un MP pour se voir
Claude