petite fuite au sélecteur de vitesse.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
tom44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
Localisation : Nantes, rezé

petite fuite au sélecteur de vitesse.

Message par tom44 »

Salut toutes zé tous,

Je remarque une petite tache d'huile dans le garage ou dort ma bécane, et il me semble que cela vient du joint au niveau du sélecteur de vitesse.
Pensez vous qu'il faut que je m'inquiète ? il y a une ou deux gouttes de temps en temps.
Usure normale ou est ce que l'autre jour quand je me suis couché ( à l'arrêt :? ) ça à pris un coup ??

Par ailleurs, je consomme environ 1/2 litre d'huile lorsque je fait une belle virée, et je trouve que ma CX de 82 manque de pêche lorsque l'on roule à deux. On m'a parlé des segments, car j'avais trouvé pas mal de mayonnaise dans le reniflard et au fond de mon filtre à air.
Mais d'après des posts sur le forum, ça à l'air bien compliqué à changer !! :oops:

Alors si quelqu'un a des tests à faire ou des vérif, je suis preneur !!! :wink:

Merci d'avance !!
Thomas
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Tom 44
Pour ton joint de sélecteur, c'est assez simple à remplacer!
Il suffit de l'enlever avec un petit tournevis plat et d'en remboiter un neuf!
A moins que tu aies faussé ton axe de selection, ce qui serait étonnant, cela devrait rentrer dans l'ordre!

Pour la mayo dans le boitier de filtre à air,il ne faut pas en tirer des conclusions hatives car cela dépend de beaucoup de paramètres!
De plus, si ta machine a été couchée, mème quelques minutes, cela peut avoir des conséquences à ce sujet!

Pour juger de cette mayo, il faut étre sur de la qualité de ton huile moteur(ainsi que pour la conso d'huile)
Si tu as de la synthèse, cela arrive que le moteur consomme un peu car elle est très fluide, de la semi synthèse est plus adaptée à ce moteur!
Si tu habites au bord d'une rivière ou dans un endroit bien humide, mayo assurée mème avec la meilleur des machines!

Pour le manque de puissance à deux, cela peut dépendre du poids du passager!
A tout hasard, si ton filtre à air est ancien , remplace le par un neuf!(Pas un adaptable car ils ne sont pas tous performants et si tu achètes le mauvais, la bécane devient un poumon (malade!)

Plein d'entre nous ont fait la dépense d'une mousse de C15 et ça va bien pour pas cher! :up
Pour la conso d'huile, un petit additif est à essayer car démonter le moteur avant l'été est risqué si tu n'as pas trop de temps et cela risque de te priver de CX pour l'été!!
A bientot!

8)
Avatar du membre
sangdencre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:26
Localisation : palavas les flots
Contact :

Message par sangdencre »

un petit truc pour ton joint de selecteur avant de passer le nouveau fait un petit tour de chaterton sur la partie crantée de l axe de selecteur

ainsi tu n abimeras pas l interieur du joint avec les dents de l axe(tu peux trouver ce joint chez tasclassic motorsports boutique ebay)

bon courage
pas trop vite l'important c'est d arriver
500cx custom/PC01
http://www.moterus.fr/membres/sangdencre
Avatar du membre
tom44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 18:34
Localisation : Nantes, rezé

Message par tom44 »

Merci de ta réponse Yves,

Tes conseils m'éclaire pas mal !! Et la sagesse d'avant l'été me plait bien aussi !! 8)
Répondre