fuite pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

ok, juste à titre de renseignement si tu veux :binouze:
Le sélecteur ne fuit pas donc je vais remonter comme ça, par contre je change le joint papier du carter, le spi de l'arbre à cames, les spis des pipes etc ....
La suite, demain soir certainement car aujourd'hui pas trop le temps ... :(
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Inutile de te prendre la tête pour le joint spi de sélecteur : il se change moteur en place dans le cadre sans rien démonter (à part la pédale de sélecteur) en 1/4 d'heure.

Et de plus, il s'agit d'un bête joint spi disponible dans n'importe quel magasin de fournitures pour automobiles. Il suffit de demander un joint spi ( les puristes disent joint à lèvres) de14x26x6.
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

bon ça y est, tout est changé et le moteur est remonté et ça ne fuit plus :)
il me reste un problème, quand je tourne la clé de contact, aucun voyant ne s'allume.
la batterie est bonne, j'ai même essayé avec la voiture et les pinces mais rien.
je vais regarder tous les branchements, j'ai du faire une tiote connerie mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un peux m'aiguiller sur la marche à suivre ou les vérifications à faire afin de trouver cette panne, je suis preneur ... :binouze:
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Stop aux recherches, c'est OK, je vous tiens au courant dès que le moteur se met à chanter 8)
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Ca y est, ça démarre, par contre, fuite au radiateur donc je vais le changer et fuite aux carbus donc tous les joints à changer aussi.
Le moteur tourne bien mais par contre j'ai un clic clic clic qui chante pas mal, je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est pas terrible.
Répondre