Questions à ceux qui savent

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JPM 35
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Questions à ceux qui savent

Message par JPM 35 »

Bonjour . En attendant le tableau des compatibilites,est-ce que les rapports de pont sont tous les memes? la difference de boite de vitesse entre 400 ,500 et 650 ? Merci :binouze:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

C'est dans la RMT, mais du boulot pas facile. Tu ne l'as pas?
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JPM 35
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Message par JPM 35 »

:? j'ai pas fait attention.. J'y retourne immediatement ! Dans la RMT , ils ne disent pas comment faire tirer plus long une CX. Quelqu'un a déjà fait une modif de ce genre? :crazy :binouze:
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guigui79
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Message par guigui79 »

c'est vrais qu'en 5em sa mériterai un rapport plus long
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Volatyl
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Message par Volatyl »

En 5 ème le problème n'est pas la longueur mais l'habitude pour moi. Je roule tout le temps à bas-régime en ville, donc suis en 5ème à 45 ou 50 ce qui donne grosso merdo 2300/2500 trs puis j'y reste jusqu'à la vitesse où je roule. L'habitude du bas régime fait que dès que je passe 80 je cherche un rapport supérieur pour rester à bas régime...
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JPM 35
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Message par JPM 35 »

:clope: C'est exactement ce qui se passe pour moi ! je cherche une vitesse qu'il y a pas.... Si on pouvait rajouter un pignon de 6 eme ,ça serait la moto ideale. Ne revons pas :binouze:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pause la question à mickael il fait des trucs bizard qui marchesur les boites :binouze:
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Message par Volatyl »

jacques segret a écrit :il fait des trucs bizard qui marchesur les boites
Ça devient mystique là genre vaudou et tout? Je préviens je ne mets pas de gri-gri sur ma CX :D
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

400 ou 500, la différence de démultiplication est dans le rapport de transmission primaire.

Le pont de 650 n'est pas adaptable en l'état sur un 500 ou 400.

N'ayez crainte, les moteurs de 400 ou 500 supportent très bien les régimes élevés.

Par contre éviter de rouler trop en sous régime, les coussinets de bielles n'aiment pas tellement cela.

La cause ? Tout simplement l'usure général du moteur qui avec les kilomètres perd de la pression d'huile donc si l'on roule trop souvent sur des très bas régime, la pompe à huile risque de mal graisser le moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Volatyl »

Merci pour cette précision je vais donc faire attention à ne pas trop rouler à très bas régime si ça abîme le moteur.
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Message par JPM 35 »

thierry mecano a écrit :400 ou 500, la différence de démultiplication est dans le rapport de transmission primaire.

Le pont de 650 n'est pas adaptable en l'état sur un 500 ou 400.

N'ayez crainte, les moteurs de 400 ou 500 supportent très bien les régimes élevés.

Par contre éviter de rouler trop en sous régime, les coussinets de bielles n'aiment pas tellement cela.

La cause ? Tout simplement l'usure général du moteur qui avec les kilomètres perd de la pression d'huile donc si l'on roule trop souvent sur des très bas régime, la pompe à huile risque de mal graisser le moteur.


8)
Merci Thierry. Comme Volatyl,je vais faire attention maintenant mais c'est tellement agreable ce style de conduite; entre la Guz et la Hd avec 9000 trs si on le desire... Ma 500 a plus d'un tour de compteur,ne mange ni huile ni eau et seulement quelques petites fuites classiques viennent perturber le plaisir de rouler. Dommage que l'on ne puisse pas modifier la demultiplication. Je vais demander à Mickael ce qu'il propose comme solution,et prier pour mes coussinets,effectivement,le moteur est plus bruyant ,mais vu l'age...il est comme le proprio..... :lol: :binouze:
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