temperature moteur
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- guigui79
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temperature moteur
bonjour
les beau temps commence a arriver et les cx commence a déclencher leur ventilateur.
je suis en train de me posé la question si j'allai pas supprimer mon thermostat pour quelle chauffe un peu moins (en ville ou dans les ralentissement).
j'ai pas envi de mettre mon ventilateur avec un bouton en marche forcé qui risquerai de "niquer" ma batterie ou mon stator tous neuf !!!!
est ce bien pour le moteur? ou est ce que la cx attendra pas sa température de fonctionnement normal sinon?
les beau temps commence a arriver et les cx commence a déclencher leur ventilateur.
je suis en train de me posé la question si j'allai pas supprimer mon thermostat pour quelle chauffe un peu moins (en ville ou dans les ralentissement).
j'ai pas envi de mettre mon ventilateur avec un bouton en marche forcé qui risquerai de "niquer" ma batterie ou mon stator tous neuf !!!!
est ce bien pour le moteur? ou est ce que la cx attendra pas sa température de fonctionnement normal sinon?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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- guigui79
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on l'élève bien parfois sur les voiture ancienne.... pourquoi pas sur un cx si sa peu lui faire descendre sa température et préservé son moteur encore un peu plus
surtout que les 650 sont pas refroidi en continu !
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- thierry mecano
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Avec un circuit de refroidissement en bon état, pas de tartre dans le radiateur, un calorstat qui fonctionne bien et la sonde du ventilo qui déclenche bien aussi, la moto fonctionnera tout à fait bien.
Un cx ne chauffe que dans les encombrements....................alors fuyez la ville et roulez à la campagne
Le ventilo avec un interrupteur pour le mettre en route en ville ne fera pas griller l'alternateur, du moment qu'il ne fonctionne pas en permanence sur un trajet!
Un cx ne chauffe que dans les encombrements....................alors fuyez la ville et roulez à la campagne
Le ventilo avec un interrupteur pour le mettre en route en ville ne fera pas griller l'alternateur, du moment qu'il ne fonctionne pas en permanence sur un trajet!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
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moi non plus j'ai pas de problème "pour l'instant"
c'est juste que je voudrai pas quelle monte trop en température au point de déclencher le ventilo quoi
simplement sa.
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- jacques segret
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- toby64
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Un ventilo, ca ne doit pas consommer beaucoup.
ensuite, l'alternateur ne risque pas de griller a cause de ca car le regulateur est la pour reguler !.
ca risque de pomper un peu plus que la batterie, mais on est je pense loin de la conso de l'ampoule de code .
maintenant, comme dit plus haut, si ca chauffe en ville, le thermostat fait son boulot, et l inter n'y fera rien de plus, si ce n'est le risque d'allumer le ventillo plus tot que le thermostat ne l'aurait fait, mais est ce utile ?
ensuite, l'alternateur ne risque pas de griller a cause de ca car le regulateur est la pour reguler !.
ca risque de pomper un peu plus que la batterie, mais on est je pense loin de la conso de l'ampoule de code .
maintenant, comme dit plus haut, si ca chauffe en ville, le thermostat fait son boulot, et l inter n'y fera rien de plus, si ce n'est le risque d'allumer le ventillo plus tot que le thermostat ne l'aurait fait, mais est ce utile ?
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toby64
400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
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- Fred64
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Je pense qu'avoir un interrupteur pour mettre le ventilo en marche dés que tu es dans un bouchon et que tu vois j'aiguille monter vers le rouge sans attendre le bon vouloir d'une sonde qui n'est peut-être pas infaillible aurait un coté rassurant très interressant.
J'attends des conseils sur le branchement qui va bien parceque moi et l'électricité moto = zéro pointé
A+
Fred
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- guigui79
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plus de 110000 km realesé en +0.25
elle roule super, mange très très très légèrement une goute d'huile tous les 5-6 plein
mal heureusement a un petit clic clic clic dans le bas du moteur ou arbre a cames (pas facile a cerné)
mais bon.
un petit bouton de marche forcé ventilo dans les bouchons et en ville lui fera du bien.
elle roule super, mange très très très légèrement une goute d'huile tous les 5-6 plein
mal heureusement a un petit clic clic clic dans le bas du moteur ou arbre a cames (pas facile a cerné)
mais bon.
un petit bouton de marche forcé ventilo dans les bouchons et en ville lui fera du bien.
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J'ai fait ça sur Sidonie, ma GL 650.Fred64 a écrit : Je pense qu'avoir un interrupteur pour mettre le ventilo en marche dés que tu es dans un bouchon et que tu vois j'aiguille monter vers le rouge sans attendre le bon vouloir d'une sonde qui n'est peut-être pas infaillible aurait un coté rassurant très interressant.
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Fred
Voici le schéma :
Les puristes ( je parle des vrais électriciens) risquent de hurler en voyant ce type de montage mais pour l'instant ça fonctionne (depuis 1 an) et c'est rassurant de pouvoir anticiper la surchauffe.
Ca permet aussi de vérifier de temps en temps le bon fonctionnement du ventilo et de pallier à une éventuelle défaillance de la sonde.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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et tu as une 650 ? si tu as réalesé tu as changé les segments ? tu les as eu où ?guigui79 a écrit :plus de 110000 km realesé en +0.25
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mais bon.
un petit bouton de marche forcé ventilo dans les bouchons et en ville lui fera du bien.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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sa y ai, j'ai trouve un truc simple finalement
j'v essayer de trouver une sonde thermo-contact très légèrement plus sensible pour que mon ventilateur déclenche un plus tôt au lieu de fonctionné dé que je passe la moiter du cadran.
vous m'suivez LOL
maintenant fo que j'en trouve une .....
j'v essayer de trouver une sonde thermo-contact très légèrement plus sensible pour que mon ventilateur déclenche un plus tôt au lieu de fonctionné dé que je passe la moiter du cadran.
vous m'suivez LOL
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- thierry mecano
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mon radiateur est niquel et c 'est pas le calorstat que je veu changer
juste la sonde thermo-contact qui pilote le ventilateur
je veu juste qu'il declanche légèrement plus tôt (pour préserver les surchauffes moteur).
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