Redémarrage Cx500C aprés 3 ans...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mendoz
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- Localisation : Aix en Provence
Et une petite récap de mes consos moyennes...
Et une petite récap de mes consos moyennes (pour voir l'évolution) :
6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
?,xx L/100 Km (premier plein avec pare-brise).
D'autant que la chance faisant, j'ai trouvé un pare-brise dans une brocante prés de Grasse... à 30 Euros, cédé à 20 !!!
Je ne comprend pas l'allemand, mais il semble que ce soit un adaptable pour BMW, il est inscrit dessus : ALCO BV, HG TOURENCHREIBE.
Une photo de "Choupette" avec le pare-brise, monté en 5 minutes !!!
6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
?,xx L/100 Km (premier plein avec pare-brise).
D'autant que la chance faisant, j'ai trouvé un pare-brise dans une brocante prés de Grasse... à 30 Euros, cédé à 20 !!!
Je ne comprend pas l'allemand, mais il semble que ce soit un adaptable pour BMW, il est inscrit dessus : ALCO BV, HG TOURENCHREIBE.
Une photo de "Choupette" avec le pare-brise, monté en 5 minutes !!!
- Mendoz
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Re, aprés pas mal de temps .
J'ai roulé environ 1500 Km maintenant, depuis le re-démarrage, et je peux faire un bilan "route" des consommations.
Pas d'huile consommée déjà, et pas de fumée suspecte !
6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
5,48 L/100 Km (premier plein avec pare-brise).
Sinon pour la différence des réservoirs :
custom : passage réserve aux environs de 140 Km,
route (E) : passage réserve aux environs de 295 Km en moyenne (pare-brise).
Modifications apportées par le pare-brise :
A ma grande surprise, la pose d'un pare-brise à fait baisser la consommation d'environ 10% !!!
A la fois pour des raisons esthétiques (à mon goût) et pour cause de turbulences au niveau du casque, j'ai diminué la taille du pare-brise.
Les turbulences ont disparus, la consommation n'a pas trop bougée et le confort et toujours là...
J'ai roulé environ 1500 Km maintenant, depuis le re-démarrage, et je peux faire un bilan "route" des consommations.
Pas d'huile consommée déjà, et pas de fumée suspecte !
6,78 L/100 km (au premier plein, avec du moteur tournant en statique pour réglages)
5,45 L/100 km (second plein, utilisation classique, pas de vitesse sup. à 95 Km/h)
6,24 L/100 km (3eme plein, utilisation avec des pointes de vitesse sup à 100 Km/h)
5,48 L/100 Km (premier plein avec pare-brise).
Sinon pour la différence des réservoirs :
custom : passage réserve aux environs de 140 Km,
route (E) : passage réserve aux environs de 295 Km en moyenne (pare-brise).
Modifications apportées par le pare-brise :
A ma grande surprise, la pose d'un pare-brise à fait baisser la consommation d'environ 10% !!!
A la fois pour des raisons esthétiques (à mon goût) et pour cause de turbulences au niveau du casque, j'ai diminué la taille du pare-brise.
Les turbulences ont disparus, la consommation n'a pas trop bougée et le confort et toujours là...
- Mendoz
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
- Localisation : Aix en Provence
En effet, je serais même amené à penser que l'avoir un peu réduit comme je l'ai fait diminue certainement le gain apporté.
Mais bon, je l'ai diminué essentiellement pour faire disparaître les turbulences aéro, au niveau du casque...
Des photos ce WE en version réservoir routière et réservoir custom, pare-brise avec joint d'entourage et sans.
Je mettrais également une photo de la CxE que j'ai en stock pour pièces. Elle est entière toujours, et à un pot échappement 2 en 1 .
J'aurais besoin de vendre le tout, mais j'ai du mal à m'y résoudre :/
Mais bon, je l'ai diminué essentiellement pour faire disparaître les turbulences aéro, au niveau du casque...
Des photos ce WE en version réservoir routière et réservoir custom, pare-brise avec joint d'entourage et sans.
Je mettrais également une photo de la CxE que j'ai en stock pour pièces. Elle est entière toujours, et à un pot échappement 2 en 1 .
J'aurais besoin de vendre le tout, mais j'ai du mal à m'y résoudre :/
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut, d'aprés tes différents posts, tu as non seulement raccourci le pare brise, mais aussi la boite, de cinq tu est passé a deux vitesses, beau boulot, je
pour ta boite possible le barillet de sélection, de toute facon fo ouvrir l'arriére. le plus dur c'est la pompe a eau c'est pour dire
pour ta boite possible le barillet de sélection, de toute facon fo ouvrir l'arriére. le plus dur c'est la pompe a eau c'est pour dire
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987