Mémère est rentrée !!!
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Superbe remise en état. Du coup, j'ai ressorti des photos de ma bécane naked !Elle est bien comme ça aussi, et elle est moins lourde ! Petite question : qui a choisi de poser un maitre-cylindre de ZR7 ? Quel gain au final ? Et puis je me permets de te demander s'il y avait une patte de fixation moteur faussée ou tordue ? Ta moto a été accidentée ?
En tout cas, maintenant, tu n'as plus d'excuse pour ne pas rouler...
En tout cas, maintenant, tu n'as plus d'excuse pour ne pas rouler...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Allez les sensations ! Une petite centaine de km autour d'Avignon hier, avec passager. Conduite cool (des routes que je ne connais pas bien et 6 mois sans rouler, et puis on est tellement bien en campagne au printemps à 80/90 ), quelques belles accélérations et surtout le plaisir de rouler, tout court !
Mémère se comporte parfaitement bien, de la reprise comme il faut, un bon freinage (si ! si ! il faut dire que je n'ai pas l'habitude de rouler en mangeant la voiture devant !), un moteur normalement chaud, une électricité qui fonctionne, un beau bruit de Massey Ferguson bref... presque parfait ! Seul petit souci en fin de ballade, impossible de passer la 1ère, le sélecteur ne voulait plus descendre ! Bon vu la bête pas de souci pour démarrer en 2nde, même à deux, mais je vais quand même essayer de la faire voir demain à son toubib, je ne voudrais pas bousiller l'embrayage.
Voilà, du coup on a oublié de faire des photos (shooter ou rouler il faut choisir ).
(PS : pour le maître-cylindre de ZR7 c'est le collègue qui avait ça dans son stock? C'est propre, "moderne", ça se monte apparemment sans modifs et ça améliore nettement le freinage. Et puis ça lui donne un look unique avec un levier de frein chromé et un levier d'embrayage copie d'origine noir )
Mémère se comporte parfaitement bien, de la reprise comme il faut, un bon freinage (si ! si ! il faut dire que je n'ai pas l'habitude de rouler en mangeant la voiture devant !), un moteur normalement chaud, une électricité qui fonctionne, un beau bruit de Massey Ferguson bref... presque parfait ! Seul petit souci en fin de ballade, impossible de passer la 1ère, le sélecteur ne voulait plus descendre ! Bon vu la bête pas de souci pour démarrer en 2nde, même à deux, mais je vais quand même essayer de la faire voir demain à son toubib, je ne voudrais pas bousiller l'embrayage.
Voilà, du coup on a oublié de faire des photos (shooter ou rouler il faut choisir ).
(PS : pour le maître-cylindre de ZR7 c'est le collègue qui avait ça dans son stock? C'est propre, "moderne", ça se monte apparemment sans modifs et ça améliore nettement le freinage. Et puis ça lui donne un look unique avec un levier de frein chromé et un levier d'embrayage copie d'origine noir )
GL 500 Silverwing
Vroum j'ai oublie la suite ! Oui apparemment la moto a été accidentée il y a longtemps. Une des pates de fixation du cadre était bien tordu, la fourche n'est pas d'origine (peut-être une 500 cxc ?), le phare et la boîte à fil non centrés sur la fourche, et quelques autres indices qui laissent à penser que Mémère a cartonné côté gauche un jour. Mais impossible de connaître l'historique donc... on suppose
GL 500 Silverwing
Merci pour tes précisions Stef je vais m'orienter vers cette solution (maitre cylindre de ZR7). Je crois voir qu'il y a un réglage de dureté au levier.Stef84 a écrit :Vroum j'ai oublie la suite ! Oui apparemment la moto a été accidentée il y a longtemps. Une des pates de fixation du cadre était bien tordu, la fourche n'est pas d'origine (peut-être une 500 cxc ?), le phare et la boîte à fil non centrés sur la fourche, et quelques autres indices qui laissent à penser que Mémère a cartonné côté gauche un jour. Mais impossible de connaître l'historique donc... on suppose
D'origine, lorsque tu retires la tdf pour poser un phare et les clignos (tenue d'été !), il n'y a pas lieu de laisser la boite à fil. Il y a un raccord de connexion à retirer (le surplus sert à alimenter tout l'équipement qu'il est possible d'ajouter sur la tdf : radio, CB, montre and so on...). Je dois prochainement changer le faisceau de ma tdf. Je te ferai des tofs du montage avec des explications.
Salut Steph
c'est cool , comme tu dois te régaler surtout vers chez toi , il y a pas mal de ballade sympa à faire ,
La mémère est bienrefaite , bravo le mécano ,
je pense que maintenant tu peux rouler en sécurité et c'est mieux , surtout si tu portes ton gamin ....
on te fais signe pour les prochaines ballades dans le secteur .
je passe avec la 650 side le 20 mais j'ai un RDV à Narbonne je pourrai pas m arréter...:...... c'est bête
la prochaine fois , j'ai tjs ton tel
Biz roule bien et fait attention..............aux autres surtout
Sylvie
c'est cool , comme tu dois te régaler surtout vers chez toi , il y a pas mal de ballade sympa à faire ,
La mémère est bienrefaite , bravo le mécano ,
je pense que maintenant tu peux rouler en sécurité et c'est mieux , surtout si tu portes ton gamin ....
on te fais signe pour les prochaines ballades dans le secteur .
je passe avec la 650 side le 20 mais j'ai un RDV à Narbonne je pourrai pas m arréter...:...... c'est bête
la prochaine fois , j'ai tjs ton tel
Biz roule bien et fait attention..............aux autres surtout
Sylvie