entraineur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

entraineur

Message par j.martelli »

salut a tous,je suis a la recherche d'un entraineur de cable de compteur pour cx650e car le mien m'indique une fausse mesure(environ 20km/h d'ecart)par rapport a la vitesse reel,j'ai tous changé,cable,compteur,il me reste plus que ça ,a +++ :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

t'a pas essayé de démonter pour regarder pourquoi ton compteur indique systématiquement 20 kms au dessus?
Il me semblait que dans ce cas, et vu la simplicité de la pièce, ça marche ou pas, mais pourquoi + 20 kms/h ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Et, euh... à tous hasard, t'as la monte d'origine sur le pneu...?


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut ,pour le pneus:110/90/18 au lieu de 100/80/18,mais j'avais deja cet ecart de vitesse avant le nouveau pneu,mon cable de compteur etait celui d'un 750 vfr,depuis j'ai mis un d'origine,peut etre que l'entraineur est aussi d'une autre machine ,c'est pour ca que je veut le changer,est ce qu'il se demonte entierement ou peut t'on le nettoyer seulement (vitesse verifié avec un autre vehicule calé a 100km/h,le mien indique 80km/h),si quelqu'un a une idée je suis preneur a+++ :pinard
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Démonte ton entraineur et prends le en photo, on tentera de te dire si c'est le même...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

T'avais déjà le même écart avant, mais avec un autre pneu et autre cable. C'est pas très rationnel tout ça.

La logique voudrait que tu vérifie avec la monte d'origine, le cable d'origine et le compteur d'origine, et tu pourras peut-être alors incriminer l'entraîneur, qui n'est du coup peut-être pas d'origine...
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ton pneu doit frotté partout en 110/90/18.

t'aurai du mettre un 110/70/18 si tu voulais gardé une équivalence d'origine. "si sa existe bien sur"
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tout vien du pneus les anciens sont d'un diametre exterieur plus petit :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

tu veu dire que les pneu d'autre foi avais une circonférence plus petite que nos pneu d'aujourd'hui?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre