Bonjour a tous ,
Voila ,je doit démonter le bras oscillant sur une 500GL ,la revue technique n'étant pas très clair sur le sujet ,je fais appel a vous pour savoir si l'opération n'est pas trop compliquée et faut-il un outillage approprié
En outils "spécifique" j'ai dû acheter une clé Allen de 10, qui sert à dévisser l'écrou de fixation à gauche de l'axe. le reste c'est standard s'il y a autre chose je ne vois pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
il y a un ecrous (à ergauts )qui peus te surprendre mais il est la comme contre ecrous donc tu prend une grosse clef btr avec une rallonge tu force un peut et c'est bon
OK. J'ai vu l 'érgot est enlevé et l'axe désséré je cale le tout et près manger je continue (voir une petite sieste ) encore merci
Dominique7766
AH ,j'oubliais ,la finalité de l'histoire c'est que je change le cadre pour ètre en régle avec la maréchaussé donc j'ai pas finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique7766 a écrit : OK. J'ai vu l 'érgot est enlevé et l'axe désséré je cale le tout et près manger je continue (voir une petite sieste ) encore merci
Dominique7766
AH ,j'oubliais ,la finalité de l'histoire c'est que je change le cadre pour ètre en régle avec la maréchaussé donc j'ai pas finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une partie st déja démonté (selle tète de fourche exct;;;;;)
Au remontage j'aurais également les roulement de direction a changer donc je referais surement appel au site !! a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dominique7766
Bonjour ,
Actuellement je roule comme ça
Suite a un accident récent avec une autre moto je me suis aperçu qu'il y avait beacoup de risque les assurances peuvent se retourner contre toi et tu risque de ne pas ètre remboursé et voir mème payer pour le tier car dans les accident tous est vérifié.Il ne faut pas oublier que le numéro sur le cadre (sur la colonne de direction) doit ètre identique a celui de la carte grise (la plaque riveté ne suffie pas et na pas de valeur)et en cas de controle un peu poussé de la maréchaussé ta moto se retrouve en fourrière et là les ennuis commence .
Maintenant si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur .Mais vite car j'ai commencé le démontage
Dominique7766
Dominique7766 a écrit :Bonjour ,
Actuellement je roule comme ça
Suite a un accident récent avec une autre moto je me suis aperçu qu'il y avait beacoup de risque les assurances peuvent se retourner contre toi et tu risque de ne pas ètre remboursé et voir mème payer pour le tier car dans les accident tous est vérifié.Il ne faut pas oublier que le numéro sur le cadre (sur la colonne de direction) doit ètre identique a celui de la carte grise (la plaque riveté ne suffie pas et na pas de valeur)et en cas de controle un peu poussé de la maréchaussé ta moto se retrouve en fourrière et là les ennuis commence .
Maintenant si quelqu'un a une autre solution ,je suis preneur .Mais vite car j'ai commencé le démontage
Dominique7766
Il y a aussi la solution de refrapper sur ton cadre les numéros qui figurent sur le carton Mais moi, j'ai rien dit, hein !
Bonjour a tous
Je vois qu'il y a beaucoup de petit malin ,mais quand on se renseigne un peu on s'appercois que le jeux n'en vaut pas la chandelle .
Je suis donc en cours de changement du cadre et (moto déja démonté en une après-midi ) j'attaque le remontage la semaine prochaine après sablage et peinture du nouveau cadre en règle cette fois .
Vus le travail hormis les roulement de direction qu'il fallait que je change de toute façon ,je pense que cela valait le coup pour ètre tranquille :mais ceci n'engage que moi et puis je n'ai plus 20 ans ,on finis pas s'assagir
Dominique7766
Salut a tous ,
Voila le changement du cadre est presque treminé il me manque les roulements de direction que j'attend .En fait le plus long au remontage c'est le nettoyage et quelques retouches de peinture a droite et a gauche .Et puis maintenant je suis en règle .Donc pas très compliqué avec quelques photos numérique ça aide pas mal surtrout dans les endroits pas très accesible et les passage de cables et gaines
Salut a tous ,
Voila c'est terminé une petite semaine de boulot ,j'en ai profité pour faire quelques bricoles, changement des roulements de direction celui du bras oscillant et quelques joints et un peu de peinture .
Plus le dégripage des axes de l'armortisseur AR changement de l'huile,tout ça n'était pas du luxe et au moins maintenant je suis en règle .
Une quinzaine de kms pour essais concluant ,vraiment je ne regrettte pas ,ça a bien mérité