remise en route moteur seul

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
peeters
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 mai 2009 16:53

remise en route moteur seul

Message par peeters »

bonjour

j'ai un moteur mais seul (pas dans un cadre)
et j'aimerais savoir se qui doit être avec pour la mise en route (batterie, bobine, relais démarreur, ......)

merci d'avance
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut,

Je te le dis de suite, je n'ai jamais fait cette manipulation, mais je me suis posé la question quand mon moulin a commencé à faire des siennes. Plutot que de le remettre, pour vérifier s'il fonctionne, pour quoi pas sur table, alors voici mes conclusions à mes mures réflexions

Si tu as un faisceau électrique, ça peut être plus simple. Tu branches tous les équipements dessus, tu recrée un masse au niveau des bobines, et ça roule.

Si tu veux faire du volant (des fils partout, qui partent tu sais plus d'où et qui arrivent mais tu sais pas pour aller ou), oublies.

Un truc simple, tu mets ton moulin proche de ta moto qui roule, tu branches les cables qui sortent vers ta moto, tu débranches le démarreur de la moto, tu fais deux rallonges avec du 16² cuivre que tu mets sur le démarreur du moteur, reste les sondes de température si tu en as et le temoin de point mort.

Trouves des cables anti parasites plus longs, et remplaces ceux de la moto.

Reste plus que l'essence et les carbus. Pour l'essence un entonnoir et un tube, et les carbus à la main sur le palier si tu es sur que ton moteur est bien calé, ce qui est fortement conseillé. Tu as du t'en apercevoir, la moto bouge à l'arrêt quand tu accélère, alors imagines sans rien autour.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
peeters
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 mai 2009 16:53

Message par peeters »

merci pour les infos
Répondre