café racer... premiere
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 15:31
- Localisation : Yvelines
café racer... premiere
Salut à tous il me tardait de vous faire voir ce que j'ai fait de mon cx 400 récupéré dans le fond d'un garage qui n'avait pas vu la lumiére depuis 10 ans.
voilà la gueule à l'achat... je savais même pas que cette moto existait car trouvée par hazard... qui parfois fait bien les chose.
Aprés quelques projets et réflexions:
J'ai trouvé la selle et le guidon qui me plaisais et j'ai ponsé le reservoir aprés 2 couches de vernis pour mobilier de jardin en fer... zou:
vous aurez remarqué le retro scié et emboité dans la poigné à droite,grace à des bouchons de liége.
Pour la mécanique, il me reste quelques bricolles mais pas des moindres:
le frein avant
les carbus qui rejettent de l'essence dans le filtre à air
la poigné d'accélérateur qui reviens pas toujours
l'embrayage raide comme une jambe de bois
Pour le style:
des cornet à la place du filtre à air (il parait que c'est dur à régler trop d'air ou pas assez)
et une jante avec pneu digne de ce nom pour équilibrer l'arriere qui fait un peu bréle et pas MOTO! (apparement une jante de 16'' avec pneu??)
Bon y s'en pensent quoi les grands manitous et autre deglingo du frelon? En tout cas merci pour les idées et l'ambiance de ce site, ça cartonne!
voilà la gueule à l'achat... je savais même pas que cette moto existait car trouvée par hazard... qui parfois fait bien les chose.
Aprés quelques projets et réflexions:
J'ai trouvé la selle et le guidon qui me plaisais et j'ai ponsé le reservoir aprés 2 couches de vernis pour mobilier de jardin en fer... zou:
vous aurez remarqué le retro scié et emboité dans la poigné à droite,grace à des bouchons de liége.
Pour la mécanique, il me reste quelques bricolles mais pas des moindres:
le frein avant
les carbus qui rejettent de l'essence dans le filtre à air
la poigné d'accélérateur qui reviens pas toujours
l'embrayage raide comme une jambe de bois
Pour le style:
des cornet à la place du filtre à air (il parait que c'est dur à régler trop d'air ou pas assez)
et une jante avec pneu digne de ce nom pour équilibrer l'arriere qui fait un peu bréle et pas MOTO! (apparement une jante de 16'' avec pneu??)
Bon y s'en pensent quoi les grands manitous et autre deglingo du frelon? En tout cas merci pour les idées et l'ambiance de ce site, ça cartonne!
☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- kakou
- CXMen Master
- Messages : 204
- Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
- Localisation : 66 pyrénnées orientale
elle est tres bien ta roue arriere, vu de deriere c'est vrai, çà fait brele, mais quand tu vas essorer la poignée tu vas en bleuffe quelque uns ,et en plus quel bonheur d'attaquer le virolo d'aprés, en gaudriole, debout sur les freins, et comme disait phil read, tant que çà bouge pas ,t'es pas à fond ,allez il est super ton CR ,bonne bourre, mais prudent toujurs
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 15:31
- Localisation : Yvelines
une site qui vaut le detou
Hello pour tous les amateurs de modifs version oeuvre d'art:
www.wrenchmonkees.com
Putain je finis de régler tous les problémes qui m'empechaient de rouler et le soir même, 10h00, je m'offrre une petite sortie d'éssais, la moto à la patate, j'ai le style, l'attitude... et là cette petite catin se coupe!
Panne éléctrique, je trifouille voir si rien n'est débranché car j'ai de la batterie mais c'est pas juste les phares, c'est tout le systéme... je suis à 4,5 km de chez moi je pousse et dans les montés je chiale ma mère. Retour au bercaille 12h45!
Qu'est qui a bien pu se passer? Boitier CDI?
si vous avez déjà eu ce probléme je suis preneur de toutes infos
www.wrenchmonkees.com
Putain je finis de régler tous les problémes qui m'empechaient de rouler et le soir même, 10h00, je m'offrre une petite sortie d'éssais, la moto à la patate, j'ai le style, l'attitude... et là cette petite catin se coupe!
Panne éléctrique, je trifouille voir si rien n'est débranché car j'ai de la batterie mais c'est pas juste les phares, c'est tout le systéme... je suis à 4,5 km de chez moi je pousse et dans les montés je chiale ma mère. Retour au bercaille 12h45!
Qu'est qui a bien pu se passer? Boitier CDI?
si vous avez déjà eu ce probléme je suis preneur de toutes infos
☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Refaire les vérifications, connections, fusibles..............surtout le fusible au niveau du relais de démarreur, le plus gros, à cet endroit il y a souvent du bricolage.
Après il faut procéder par élimination, suivre les conseils de la revue technique aide déjà beaucoup.
Pour le reste, les modifications démarrent bien, bravo.
Après il faut procéder par élimination, suivre les conseils de la revue technique aide déjà beaucoup.
Pour le reste, les modifications démarrent bien, bravo.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
C'est du brut, du pur
Pour la roue arrière (d'un point de vue uniquement esthétique) , pour un CR, c'est génial!
ce qui compte, c'est que l'ensemble soit homogène, bien proportionné, ce qui est le cas ici,
puisque ta plaque n'est pas rop grande et le petit feux rond rentre bien dans le cadre.
D'un point de vue technique: C'est génial!
Pour la roue arrière (d'un point de vue uniquement esthétique) , pour un CR, c'est génial!
ce qui compte, c'est que l'ensemble soit homogène, bien proportionné, ce qui est le cas ici,
puisque ta plaque n'est pas rop grande et le petit feux rond rentre bien dans le cadre.
D'un point de vue technique: C'est génial!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Jolie, brute, un peu sauvage et dépouillée, bref, très réussie
Il y a cependant une chose qui parait bizarre sur la photo :
Vu l'inclinaison des bracelets, tu ne les aurais pas inversés par hasard (genre le droit du coté gauche et inversement) ?
Ou alors c'est volontaire pour rectifier la position de conduite ?
Il y a cependant une chose qui parait bizarre sur la photo :
Vu l'inclinaison des bracelets, tu ne les aurais pas inversés par hasard (genre le droit du coté gauche et inversement) ?
Ou alors c'est volontaire pour rectifier la position de conduite ?
- sweelyskeut
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 15:31
- Localisation : Yvelines