ma 500 cx déconne,au secours!!
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- alexchan
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ma 500 cx déconne,au secours!!
salut à tous!
voila mon problème:
j'ai redémarré un 500 cx custom que j'ai acheté récemment,elle n'avais pas tournée pendant de longues années,donc huile neuve, bougies neuves,kit rénovation carbu(gicleurs,joints,etc..) et membranes neuves,batterie neuve,etc...donc tout portait à croire qu'elle allait péter nickel!!
SAUF qu'elle ne tourne que sur le cylindre de droite:
j'ai vérifié si il y avait de l'allumage à gauche,c'est ok,il y a de belles etincelles, mais la bougie devient noire (pas humide mais poudre sèche noire),alors qu'à droite elle est propre comme neuve.
de plus pendant qu'elle tourne si je lève l'antiparasite de droite elle s'éteint(normal!!); mais si je le fait avec le cylindre de gauche non seulement elle ne s'éteint pas mais en plus il ne se passe rien,même pas de baisse de régime RIEN.et l'air sort froid à l'échappement gauche!
A L'AIDE!!!!
voila mon problème:
j'ai redémarré un 500 cx custom que j'ai acheté récemment,elle n'avais pas tournée pendant de longues années,donc huile neuve, bougies neuves,kit rénovation carbu(gicleurs,joints,etc..) et membranes neuves,batterie neuve,etc...donc tout portait à croire qu'elle allait péter nickel!!
SAUF qu'elle ne tourne que sur le cylindre de droite:
j'ai vérifié si il y avait de l'allumage à gauche,c'est ok,il y a de belles etincelles, mais la bougie devient noire (pas humide mais poudre sèche noire),alors qu'à droite elle est propre comme neuve.
de plus pendant qu'elle tourne si je lève l'antiparasite de droite elle s'éteint(normal!!); mais si je le fait avec le cylindre de gauche non seulement elle ne s'éteint pas mais en plus il ne se passe rien,même pas de baisse de régime RIEN.et l'air sort froid à l'échappement gauche!
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rien ne sert de courir...
- FUNKYSEEHEX
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T'a un carbu bouché je penses, solution:Trouve une rampe de carbus qui marchent ça t'evitera beaucoup de prises de têtes,J'avais le même probléme sur poupy elle tournait sur un cylindre, j'ai changé la rampe et hop tourne nickel,par contre c'était pas une bonne idée de changer huile et bougies avant qu'elle tourne un peu.....
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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
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- FUNKYSEEHEX
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Il vaut mieux que la moto tourne un peu avec les bougies et l'huile d'origine ou des vielles bougies mais certainement pas des neuves et puis pour l'huile il peut y avoir des dépôts au fond du carter et il faut que tout ça remonte avant de faire le changement d'huile et puis comme ça tu procèdes par élimination des problèmes
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- alexchan
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ah daccord!!!
merci bien, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire: changer de carbu!! c'est con cela m'avait couter cher de changer les gicleurs,pointeaux,joints etc...
mais bon je veux qu'elle fonctionne alors...
en tout cas merci à vous d'avoir répondu si vite à mes interrogations
merci bien, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire: changer de carbu!! c'est con cela m'avait couter cher de changer les gicleurs,pointeaux,joints etc...
mais bon je veux qu'elle fonctionne alors...
en tout cas merci à vous d'avoir répondu si vite à mes interrogations
rien ne sert de courir...
exact comme ça tu pourras changer le moulin avec quand la pompe a huile sera saturee de merde serieusement une vidange des bougies neuves un bon nettoyage des carbus un filtre a air neuf tu y verras deja plus claire et aussi le carburant recent regarde si aucune merde ne se trouve dans le reservoirFUNKYSEEHEX a écrit :Il vaut mieux que la moto tourne un peu avec les bougies et l'huile d'origine ou des vielles bougies mais certainement pas des neuves et puis pour l'huile il peut y avoir des dépôts au fond du carter et il faut que tout ça remonte avant de faire le changement d'huile et puis comme ça tu procèdes par élimination des problèmes
- Fred La Muppet
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et après tu élimines tes problèmes les uns après les autres.
Si tu n'as pas d'étincelle, tu parts de la bougie et tu vérifie tous les éléments les uns après les autres.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Il a deja fait tout ça si tu lisais les postes avant de critiquer sans reflechir et la moto tourne pas rond donc resultat;ça sert a rien de changer tout ça tant que la moto tourne sur un cylindre mais bon chacun fait sa petite cuisine comme il l'entend enfin avec eurosport tu chages tout et t'a toujours une bécane qui boîte!eurosport a écrit :exact comme ça tu pourras changer le moulin avec quand la pompe a huile sera saturee de merde serieusement une vidange des bougies neuves un bon nettoyage des carbus un filtre a air neuf tu y verras deja plus claire et aussi le carburant recent regarde si aucune merde ne se trouve dans le reservoirFUNKYSEEHEX a écrit :Il vaut mieux que la moto tourne un peu avec les bougies et l'huile d'origine ou des vielles bougies mais certainement pas des neuves et puis pour l'huile il peut y avoir des dépôts au fond du carter et il faut que tout ça remonte avant de faire le changement d'huile et puis comme ça tu procèdes par élimination des problèmes
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Si tu as fait tout ça, ce serait idiot effectivement. Es-tu sûr de tout avoir remonté correctement?alexchan a écrit :...c'est con cela m'avait couter cher de changer les gicleurs,pointeaux,joints etc...
Est-ce que le bouchon du tube d'émulsion est en place et en bon état? Ca peut vraiment faire déconner grave un carbu.
Le boisseau remonte-t-il correctement? Pour tester s'il est bien libre, il suffi de souffler avec un soufflette à environ 20-30 cm derrière le carbu en direction de l'ouverture en périphérie du corp pour simuler la différence de pression qui fait monter le boisseau.
La hauteur du flotteur peut-être?...
Je ne sais pas si ça t'aidera mais ce sont les premiers trucs à vérifier...
Edit: Je viens de relire un de tes posts plus haut: si ta surverse de cuve coule, c'est forcément un problème de hauteur de flotteur ou d'étanchéité du pointeau.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Salut, le mieux : démonte ton carburateur, retire tout ce qui est joint , flotteurs, gigleurs etc Qu'il n'y ait plus que les corps nus des carbus. Il te faut une casserole du liquide vaisselle ou du jus decitron ; fais bouillir l'ensemble et trempe les corps des carbus (la crasse remonte) cela t'évite de payer un bain à ultra son. [size=18]Surtout démonte tout[ Une fois fait vérifies qu'il n'y ait aucune prise d'air à tes pipes, comme les bougies sont neuves vérifies aussi tes antiparasites, testes tes deux cylindres (étincelles) si les 2 bougies donnent ça devrait démarrer. Sinon il faut vérifier du côté de l'allumage. A plus