Café racer d'Auvergne

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Café racer d'Auvergne

Message par Le M »

Bonjour à tous
Comme je vous l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai acheté une honorable 500 CX de 1979 pour la transformer en café Racer. J'ai roulé un peu avec la configuration d'achat et je dois bien avouer que j'y ai pris du plaisir, à tel point que j'ai failli stopper mon projet CR.

Image

Malgré tout, mes lectures et les journées d'hiver ont relancé le projet.

Tout d'abord un démontage en règle, puis un nettoyage en profondeur : la moto était assez oxydée. Les pots étaient HS (tube et boite à fumée), le tuyau de retour d'eau rouillé, le bloc moteur tâché et grisé, le réservoir avec une magnifique bosse ...

Image


Image


De l'huile de coude, des conseils, de la patience et des bons plans m'ont permis la restauration à un coût moindre.
Pour info j'ai utilisé un produit génial qui m'a permis de remettre le bloc et les autres pièces dans un super état : le produit Restom DDM 2050. D'une super efficacité (NB: je n'ai pas d'action dans la boite!).
J'ai eu peur avec les jantes : le produit a blanchi le verni. J'ai pris de la paille de menuisier pour frotter (paille de fer fine) et avec le produit les jantes sont devenues nickel.

Image

Image

Image

J'ai fait refaire le réservoir. J'ai repeint le cadre, acheté des pneus Avon (que j'ai sur le SR et qui vont très bien), des cornets KN, des pots sur Ebay, des gicleurs de 650, un phare de SR (eh oui !) et pleins de bricoles.
A défaut de trouver des guidons bracelets (à prix modeste) j'ai récupéré un multi-position.
Un changement de tous les consommables dont fluides et la voilà prête pour un essai : après un réglage carbu un peu laborieux elle tourne nickel et prend allègrement ses tours (les gicleurs de 650 lui vont bien)

Image

Il me reste à finir l'arrière en attendant de récupérer la selle (Giuliari): j'ai soudé des pattes pour l'adapter au CX. Elle était faite pour un 350 Yamaha et était dernièrement montée sur une Triumph. Elle est actuellement chez le cordonnier qui est en train de refaire le cuir.

Je vous passe des photos dès que le CR sera un peu plus avancé.

A+
Le M
:binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau travail et de bonnes idées :bravo: :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas de BLA BLA! Du résultat!
Voilà une machine qui avance à grands pas!
Félicitations! :up :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Chapeau en effet. Que dire de plus? Rien on attend la suite!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

bonjour à tous
salut le M , j'en suis quasiment au même point que toi pour le cafra , j'ai une petite question , aurais tu acheter tes patte de phare chez G. Martin ? si oui est ce que c'est des 32 de diam car il font pas les 33 ?
sinon belle machine sympa les plaques sur le radiateur...
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Message par Le M »

Salut Pat39
Les pattes de phare viennent tout simplement de chez Daffy Moto : elles sont vendues avec différents "bracelets" en caoutchouc qui permettent de s'adapter à n'importe quelle fourche. J'ai installé ces pattes sur le SR et ca n'a jamais bougé.
Tu nous passeras les photos de ton CR ?
A+
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

Image
salut le M , ok faut que j'aille voir chez daffy , la photo n'est pas tout à fait à jour car j'ai un ace bar tomaselli à la place du guidon d'origine à l'envers, je vois que tu a réussi à t'en sortir avec tous les fils qui se trouve dans le phare , as tu raccourci tous les fils du faisceau pour pouvoir caser tout ça ? j'en suis à me prendre la tête avec ça ,j'ai un phare qui doit arriver cette semaine ... je ferais un récapitulatif quand j'aurrais fini avec photo à l'appui car ça avance doucement faut que je me trouve un selle ou j'en fait faire une sur mesure mais bon je vais peut être attendre motolégende fin mai à dijon pour trouver ce qu'il me manque ... y'a encore du taff...A+
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

j'ai des pattes de phare qui dorment dans une caisse si tu veux ? ce sont les mêmes :binouze:

Image
Image
Avatar du membre
PAT39
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:47
Localisation : pleure jura

Message par PAT39 »

ecoutes jnck , ça peut m'interesser je t'envoie un mp pour ne pas encombrer le post du M
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Message par Le M »

PAT39 a écrit :Image
salut le M , ok faut que j'aille voir chez daffy , la photo n'est pas tout à fait à jour car j'ai un ace bar tomaselli à la place du guidon d'origine à l'envers, je vois que tu a réussi à t'en sortir avec tous les fils qui se trouve dans le phare , as tu raccourci tous les fils du faisceau pour pouvoir caser tout ça ? j'en suis à me prendre la tête avec ça ,j'ai un phare qui doit arriver cette semaine ... je ferais un récapitulatif quand j'aurrais fini avec photo à l'appui car ça avance doucement faut que je me trouve un selle ou j'en fait faire une sur mesure mais bon je vais peut être attendre motolégende fin mai à dijon pour trouver ce qu'il me manque ... y'a encore du taff...A+
Salut Pat
Oui la galère pour tout rentrer dans le phare : heureusement que j'avais un phare de SR bien dimensionné ! ceci dit, j'ai du faire une dérivation pour installer le relais cligno sous la selle.
Pour ta selle, regarde régulièrement leboncoin.fr en tapant "café racer" dans la rubrique "équipement auto/moto"
A+
:binouze:
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Message par Le M »

Salut à tous
Je peux enfin sillonner les belles routes auvergnates et apprécier cette machine.
La position est un peu typée course ; je pense à des bracelets qui me positionnerai plus haut.
Il me reste encore quelques finitions : de toute facon je vais en trouver car je vais m'ennuyer ...
A chaque fois que je finis une machine je suis super content mais également un peu déçu car c'est fini ...

Voici quelques photos :
A+
Le M

:binouze:

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Simplement beau. Je trouve la grille du radiateur de très bel effet. Le résultat est franchement très très bon.

J'ai une seule remarque une seul chose, es-tu plus lourd sur la droite que la gauche? Je demande ça, c'est à cause du plis de la selle.
Je chipote là car vraiment c'est histoire de dire quelque chose car le reste :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Il est tout simplement parfait, ton CR, toutes mes félicitations ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion que Volatyl au sujet de la selle. :lol:
En tous cas, félicitations, ta machine est réussie. Allez, encore un petit effort pour astiquer les fourreaux de fourche et ce sera parfait. :bravo:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi j'adore aussi

chapeau
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre