Urgent réparation carter fendu?
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Bilan après l'aller au boulot, c'est clair que ça coule plus (normal avec l'huile chaude). Donc je verrai ce soir pour le retour, je vais essayer de trouver en chemin de la pâte pour réparer très temporairement le carter et tenir 3/4 jours, et surtout le changer cette fin de semaine.
Dans l'ordre j'aurai besoin de connaitre:
- la bonne procédure pour enlever le carter et le changer sans rien oublier et sans rien casser.
- le nom de la rondelle de la vis de vidange pour en acheter chez Honda
Merci d'avance
Dans l'ordre j'aurai besoin de connaitre:
- la bonne procédure pour enlever le carter et le changer sans rien oublier et sans rien casser.
- le nom de la rondelle de la vis de vidange pour en acheter chez Honda
Merci d'avance
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Après démontage,nettoyage et dégraissage tu peux aussi utiliser ce type de soudure.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1938
Tu creuses la fente avec une de lame de scie,avec de la toile tu rends rugueux l'alu autour de la fente.
Mettre une rondelle plate en FER sur le bouchon pour refaire la partie lisse de sortie (la soudure ne colle pas sur la ferraille)
Chauffer avec une lampe à souder (pas un chalumeau la flamme ne chauffe que sur une petite zone).
Faire fondre la soudure sur la pièce laisser refroidir.
J'ai réparé le mien comme cela et pas de problème.
A+++ Gérard
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1938
Tu creuses la fente avec une de lame de scie,avec de la toile tu rends rugueux l'alu autour de la fente.
Mettre une rondelle plate en FER sur le bouchon pour refaire la partie lisse de sortie (la soudure ne colle pas sur la ferraille)
Chauffer avec une lampe à souder (pas un chalumeau la flamme ne chauffe que sur une petite zone).
Faire fondre la soudure sur la pièce laisser refroidir.
J'ai réparé le mien comme cela et pas de problème.
A+++ Gérard
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Comme hier c'était fermé j'y suis retourné aujourd'hui et c'est 1€ le joint chez Honda.
Changement du carter vendredi. Je vais essayer de ne pas oublier un joint quelque part en remontant.
S'il y a des joints à changer impérativement merci de me le dire j'ai la pochette complète autant ne rien louper.
Changement du carter vendredi. Je vais essayer de ne pas oublier un joint quelque part en remontant.
S'il y a des joints à changer impérativement merci de me le dire j'ai la pochette complète autant ne rien louper.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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si tous les "nuls" se débrouillaient comme toi il y aurai plus de mécanos au chômage
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Bonjour ,
Je me permets de remonter le sujet,ayant exactement le même problème je compte réparer la fissure avec du saintofer bi-composant mais je voudrais aussi changer cette rondelle ,est ce donc bien celle ci :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... ly_washer/ ?
Merci d'avance
Je me permets de remonter le sujet,ayant exactement le même problème je compte réparer la fissure avec du saintofer bi-composant mais je voudrais aussi changer cette rondelle ,est ce donc bien celle ci :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... ly_washer/ ?
Merci d'avance
- Volatyl
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La réparation ne tient pas. Presque jamais en fait car l'huile chaude est trop fluide et passe par la moindre fissure.
Les deux seules solutions sont le remplacement du carter ou la soudure alu. La seconde option étant bien plus chère que la première. Les carters se trouvant assez facilement d'occasion.
Quant à la rondelle c'est bien ça mais il vaut mieux aller chez un concessionnaire cela coûte bien moins cher.
Les deux seules solutions sont le remplacement du carter ou la soudure alu. La seconde option étant bien plus chère que la première. Les carters se trouvant assez facilement d'occasion.
Quant à la rondelle c'est bien ça mais il vaut mieux aller chez un concessionnaire cela coûte bien moins cher.
Bonjour
J'ai fait plusieurs réparations avec succès avec ce produit :
J'ai eu un carter fissuré aussi mais par le dessus et l'huile n'est jamais remontée par la suite. Je m'en suis aussi servi pour recoller une ailette de refroidissement cassée sur une culasse, idem ça a tenu plusieurs années jusqu'à la vente en tout cas et au delà, je n'en ai pas eu écho depuis. Je m'en sert aussi pour réparer les carters plastiques fissurés ou encore les attaches des carters latéraux, mon optique de phare de la turbo .... bref c'est du costaud, je n'ai jamais eu besoin de reprendre une réparation. Il faut être méticuleux dans le dosage et la préparation des pièces.
Il paraît que certains préparateurs moteur l'utilisent pour modifier les conduits d'admission de culasse. Perso, je n'oserai pas
A l'époque je n'ai pas trouvé le produit à la vente en France, je l'ai fait venir de Hollande. Le prix était de l'ordre de 70€ avec les FDP. Je ne regrette pas l'achat vu le nombre de réparations réalisées.
J'ai fait plusieurs réparations avec succès avec ce produit :
J'ai eu un carter fissuré aussi mais par le dessus et l'huile n'est jamais remontée par la suite. Je m'en suis aussi servi pour recoller une ailette de refroidissement cassée sur une culasse, idem ça a tenu plusieurs années jusqu'à la vente en tout cas et au delà, je n'en ai pas eu écho depuis. Je m'en sert aussi pour réparer les carters plastiques fissurés ou encore les attaches des carters latéraux, mon optique de phare de la turbo .... bref c'est du costaud, je n'ai jamais eu besoin de reprendre une réparation. Il faut être méticuleux dans le dosage et la préparation des pièces.
Il paraît que certains préparateurs moteur l'utilisent pour modifier les conduits d'admission de culasse. Perso, je n'oserai pas
A l'époque je n'ai pas trouvé le produit à la vente en France, je l'ai fait venir de Hollande. Le prix était de l'ordre de 70€ avec les FDP. Je ne regrette pas l'achat vu le nombre de réparations réalisées.